Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #21 -PARTIE 3 -396 VUES

par gilles surprenant ⌂, jeudi 28 mai 2020, 03:35 (il y a 1428 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]

[image][image]VIDÉORANDIA #21-CLIQUEZ ICI-[image]
[image]

[image]

[image]
Le péché serait de jouer faux car n'oublions pas que le mot péché veut dire ''MANQUER LA CIBLE''.Le péché est avant tout une maladie du désir, une désorientation ou une perversion de sa « visée.…Le malheur de l’homme, la cause de toutes ses maladies diront plus tard les Pères du désert, c’est l’oubli de l’Être… Pour les anciens Thérapeutes, la guérison psychique est ainsi liée à la connaissance métaphysique…

[image]

« Il n’y a pas de péché.C’est vous qui faites exister le péché… »… Le péché alors n’est ni dans les choses ni dans un élément du composé humain ou du composé cosmique, il est bien dans l’utilisation que nous faisons de ces différents composés. Il est une désorientation du désir, une façon de viser à côté, de manquer le but, et Yeshoua retrouve ici l’étymologie grecque du mot péché, hamartia : « manquer la cible ».
[image]
Par le mauvais usage de nos sens, de notre intelligence, de nos sentiments « désorientés », ayant perdu leur « Orient », c'est-à-dire leur orientation vers l’Être au cœur des éléments passagers et transitoires du monde, nous pouvons nous pervertir, pervertir la société et la bonne marche de l’univers lui-même.Être en état de péché, c’est avoir perdu en nous l’orientation de l’intelligence du cœur de toutes nos forces vitales, pulsionnelles vers la connaissance de cette lumière qui est à l’Origine.
La thérapie consistera à nous faire revenir dans notre axe. Lorsque nous sommes désaxés, nous avons perdu notre arbre de vie, notre centre vital, notre orientation ; il s’agit alors de passer de l’arbre de la dualité – bonheur-malheur, attraction-répulsion – à l’arbre de vie.


[image]

[image]

[image]

[image]
(Image En-Bas)-Présence féminine dans une représentation de la Trinité dans le 1er Siècle du Christianisme.
[image]
Nostradamus, dans son almanach, il parlait carrément dans la prière « au nom du Père et du Fils et », il ne parlait pas du Saint-Esprit, il parlait de la « glorieuse vierge mère… ? » une francisation d’un latinisme « Intemeratus », sans souillure, pure, sans tache, dont la Vierge immaculée céleste… on parle d’une femme spirituelle qui influence le principe féminin. […] Donc, le Saint-Esprit, finalement, n’est rien d’autre que la Mère céleste dont on a enlevé le nom.Il y a le père, Dieu le Père, Dieu le Fils, le Jésus, mais le Saint-Esprit a remplacé Dieu la Mère. Une trahison qui est survenue probablement au Concile de Constantinople… Malgré que dans l’Évangile, le proto-évangile de Thomas, on parlait de la mère céleste, carrément, noir sur blanc.


[image]

[image]
« Ce que j'ai entendu était comme une voix lointaine et pourtant assez proche. Elle était aussi nette qu'une voix humaine qui me parlait, et irrésistible […] Pour moi, la voix était plus réelle que ma propre existence. Elle ne m'a jamais trompé, ni d'ailleurs personne d'autre. Et chacun qui le veut peut entendre cette voix. »-Mahatma Gandhi-
[image]
Lorsque nous sommes en train de décider comment agir face à une situation difficile, nous entendons parfois en nous-même une voix qui nous parle. Celle-ci se manifeste également lorsque la décision est déjà prise et que nous passons à l'acte. Tout le monde a certainement fait cette expérience de nombreuses fois, bien qu'elle se manifeste un peu différemment chez chacun. Certaines personnes entendent moins une voix qu'elles n'éprouvent un ressenti ou ont des pensées correspondant à ce que leur conscience leur transmet. Quelle que soit la manière dont cette transmission se passe, on parle quand même de voix de la conscience.

Cette voix est désignée comme étant notre voix intérieure, car nous l'entendons en notre for intérieur et non comme si elle provenait de l'extérieur, par nos oreilles. On l'appelle aussi la voix de la conscience, car elle nous conforte dans nos bonnes résolutions,La voix de la conscience nous met en garde, exhorte et avertit. Elle nous encourage à prendre des décisions bénéfiques et nous dissuade d'opter pour ce qui est malfaisant et destructif. C'est elle qui nous exhorte en disant : « Fais ceci, c'est bien ! » ou « Ne te tais pas ! », « Dis la vérité » ou encore « Ne fuis pas tes responsabilités, engage-toi et assume ! »Quelqu'un qui suit la voix de sa conscience est calme intérieurement. On dit qu'il a la conscience tranquille ou en paix. Ce ressenti est légitime, il est en harmonie avec lui-même et avec les hautes valeurs. De plus, ayant semé quelque chose de bénéfique, il récoltera en conséquence. Il peut donc envisager l'avenir avec confiance, en tout cas en ce qui concerne cet acte.

Comme le disent différents proverbes, quelqu'un qui a bonne conscience dort bien : « Une bonne conscience est un bon oreiller. » On dit d'ailleurs d'une personne qui dort bien qu'elle a une bonne conscience, qu'elle dort du sommeil du juste.La voix de la conscience est une intuition qui vient de l'esprit et en possède les caractéristiques. Elle n'est pas l'aboutissement de réflexions menées par le cerveau. L'intuition se fait entendre d'un coup.

[image]

[image]

[image]
-La notion de paix associée à la colombe trouve son origine dans la Bible. En effet, à la fin du déluge, une colombe annonce le retrait des eaux et l'apaisement de la colère divine en portant un rameau d'olivier dans son bec.

[image]
-La Sainte Ampoule était une fiole contenant une huile sacrée qui, selon la légende1, aurait servi lors du baptême de Clovis.une colombe aurait apporté cette fiole à Remi de Reims, futur saint Rémi, pour oindre le front de Clovis lors de son baptême.

[image]
-Dans le Christianisme, la colombe symbolise le Saint-Esprit. Elle est présente à l’Annonciation mais également au baptême du Christ : le Saint-Esprit descendit sur lui sous la forme de cet oiseau. Le Concile de Nicée en 325 instaura que la colombe est un symbole valide de l’Esprit.en hébreu, colombe se dit ionah, Jean se dit Johhânân qui signifie « remplir de grâce » et en grec Iôannes. Ainsi apparaît toute la richesse du symbolisme de la colombe apparaît puisque Jean, Johhânân, Iôannes, baptisa, par la cérémonie appelée "péristia", Jésus, sur qui descendit, à la façon d'un oiseau plongeon, un kolymbos, une colombe, une péristéra, une oené c'est-à-dire "ionah".Précisons encore qu'il existait en ancien français, un autre mot, colombe, venant, du latin columna = colonne.

[image]
-Jésus utilisait souvent l’image de la colombe en l’associant à celle du serpent. Il disait à ses disciples : « Soyez prudents comme les serpents, et simples comme les colombes » (Mt 10,16).

[image]
-En Alchimie, elle identifie l’Œuvre au blanc, l’illumination de la conscience.La Blanche COLOMBE succède au Corbeau Noir, marquant la transition entre l'Oeuvre au Noir et l'Oeuvre au Blanc.

[image]
-le christianisme en fait l'un des symboles les plus importants de la Sainte-Trinité puisqu'elle représente le Saint-Esprit.[/size]

[image]
-Une pratique assez répandue consiste à lâcher des colombes dans certaines cérémonies. Ainsi, laisser ces oiseaux prendre leur envol est une façon de symboliser la liberté et l'envolée vers une nouvelles direction.

[image]
-Nous sommes passés du temps de la transformation au temps de l'Éveil; du temps du changement au temps de la Colombe (que nous vivons présentement); viendra le temps de la Récolte qui conduira au temps de la Splendeur. Les anges et les archanges se sont mis en partie pour « remettre les pendules à l'heure ». Plus de temps à perdre! L'Archange Uriel nous donne des moyens concrets d'entrer en harmonie avec la terre.

[image]
-Dans la mythologie grecque, la colombe était associé à Aphrodite,la déesse de l'amour, (l'équivalent de Vénus dans la mythologie romaine). D'ailleurs, cette divinité était souvent représentée avec une colombe à ses côtés. Ainsi, dès l'antiquité, la colombe était le symbole de l'amour. Oiseau d’Aphrodite et d’Astarté, c’est l’oiseau initiateur de Vénus.
_____________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]
[image]
Video-film dramatique produit par Richard Glenn.Le monde va entrer en tension psychologique extrême.Certains "initiés" se préparent pour
" Le Grand Départ "Le Grand Blond a alors tracé avec un bout de branche sur le sol, une SPIRALE. Richard lui a demandé où nous étions rendu dans cette spirale. Et le Grand Blond a planté son bout de bois en plein centre de cette spirale. Richard a ajouté qu'on est pas tout à fait au centre. Il resterait encore Quelques années... soit jusqu'en février 2023!

Selon des FUTUROLOGUES le développement technologique et scientifique s'accélèrent de plus en plus. En fait, ils ont constaté que la quantité de nos connaissances sur notre monde double sur des périodes de plus en plus courte comme sur une spirale.-la CONNAISSANCE plafonnera entre 2020 et 2025. À ce moment, tout sera su instantanément. La réponse à tous les problèmes sera connue instantanément. L'humanité aura atteint son maximum de développement sur le plan matériel. À ce moment-là, le travail sur la MATIÈRE basculera et deviendra un travail sur l'ESPRIT. Probablement qu'à cette époque là, nous aurons exploité la Terre au maximum et qu'il faudra penser à ensemencer les océans, planter des arbres et changer de modes de propulsion de nos véhicules pour stopper radicalement la pollution. Ce sera devenu une question de vie ou de mort.

''Si vous êtes trop engagé vous ne pourrez pas recevoir l'appel''(Gilles citation)
____________________________________________________________________________

[image]
[image]
-Extrait pp.90-91:rapporté dans l’ouvrage de Gilles Aussant et Robert Lemieux, intitulé Ils ont vu l’an 2000 J’ai hâte d’être rendu jusqu’au bout… en 2023… je n’aurai pas de corps… je vais être bien… je serai heureux… à l’endroit où l’être de lumière a donné rendez-vous… éternellement ».
_____________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]
_____________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]
[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
D'une mère égyptienne et d'un père turc, Mère, ou Mirra Alfassa, est née à Paris en 1878.on père et sa mère étaient "matérialistes à tous crins", lui, banquier et mathématicien de premier ordre, elle, disciple de Karl Marx jusqu'à 88 ans. Cette petite fille avait d'étranges expériences dans les temps passés de l'histoire et peut-être dans l'avenir; ELLE RENCONTRERA SRI AUROBINDO "EN RÊVE" dix ans avant d'aller à Pondichéry et le prit pour "un dieu hindou en costume de vision".


la descente de la conscience supramentale dans la matière se serait accomplie pour la première fois en 1956, soit lorsque Mère, disciple et compagne spirituelle de Sri Aurobindo, est parvenue à dépasser les limites du mental humain pour accéder à un autre plan, celui des mondes du supramental, comme elle le raconte d’ailleurs elle-même dans un ouvrage monumental (l’Agenda de Mère).
« Ce soir, la Présence Divine était là, présente parmi vous, concrète et matérielle. J'avais une forme d'or vivant, aussi grande que l'univers, et je me trouvais devant une immense porte d'or massif – la porte qui séparait le monde du Divin.Regardant la porte, je sus et voulus, dans un unique mouvement de conscience, que « LE TEMPS EST VENU »; et soulevant un énorme marteau d'or que je tenais à deux mains, j'en assénais un coup, un seul, sur la porte, et la porte fut mise en miettes.Alors la lumière, la force et la conscience supramentales se répandirent en flots ininterrompus sur la terre. ''La manifestation du supramental sur terre n'est plus une simple promesse mais un fait vivant, une réalité. Il travaille ici, et le jour viendra, où le plus aveugle des aveugles, le plus inconscient des inconscients et même le plus indigné des indignés sera contraint de le reconnaître.La transformation de la matière, qui apparemment est la plus étrangère au Divin, sera l'une des plus grandes victoires. Le corps supramental, qui doit être créé, a quatre qualités principales :

-légèreté
-adaptabilité
-souplesse
-force de rayonnement.

[image]
[image]
Mère: « Oui, c'est cela. C'est la descente de la conscience du surhomme. J'en ai eu l'assurance après. C'était le premier janvier après minuit. Je me suis réveillée à deux heures du matin entourée d'une conscience, mais tellement concrète, et NOUVELLE, en ce sens que je n'avais jamais éprouvé cela. Et ça a duré, tout à fait concret, présent, pendant deux ou trois heures, et après, ça s'est répandu et est allé trouver tous les gens qui pouvaient la recevoir. Et j'ai su en même temps que c'était la conscience du surhomme, c'est-à-dire l'intermédiaire entre l'homme et l'être supramental.

[image]

[image]

[image]
[image]
Bernard de Montréal associa cette source de savoir à une expérience survenue en 1969, à sa résidence d’Albuquerque, à l’âge de 30 ans.Il qualifiera cette expérience, survenue au Nouveau-Mexique, de processus de « dépersonnalisation » de sa pensée, long et douloureux, d’une pensée devenue pré-personnelle, c’est-à-dire "égoïquement" détachée de sa personne. L’aspect novateur de cette pensée phare et la constance des principes fondamentaux de son enseignement captivèrent l'intérêt de nombreuses personnes.Dès lors, Bernard de Montréal qualifiera sa condition d’ «état de fusion » permanent et constant, relié à un « niveau mental d’où émane la pensée libre ». Il ne recouvrera jamais pleinement la mémoire, et accèdera à des niveaux d'information qui, disait-il, en viendraient à caractériser l'«homme nouveau».Il évoque d’ailleurs cet évènement déterminant de sa vie sans complexe dans son introduction à La Genèse du Réel:

«Les études supramentales ont vu le jour en 1969, alors que la lumière de l'intelligence cosmique descendit sur terre pour instruire objectivement l'homme des lois de la vie et de l'univers. Fort de cette énergie nouvelle qui lui permit de reconnaître enfin son lien vital avec la conscience universelle, prospective et instructive, l'homme a pu comprendre le mensonge cosmique dont il était victime depuis des millénaires, dévoilant les mystères de l'inconnu en répondant de manière définitive aux questions de l'existence. »

Bernard dit que l'Année 1969 c’est une année Universelle sur la Planète, ce n’est pas parce que moi j’ai vécu mon contact en 1969, que 1969 est important ! 1969 est important parce que le contact s’est fait sur la Terre !Moi j’en suis un, puis il y en a d’autres à différents niveaux, c’est pour cette raison là que 69 est important.Et à partir de 1969, sur cette Planète, il y a eu un phénomène nouveau dans la conscience de l’être humain, auquel on peut donner le nom de fusion ou auquel on peut donner le nom d’éveil de la Conscience Supramentale sur Terre, et il y a des êtres humains dans le monde qui ont cessé de fonctionner au niveau du mental inférieur, donc de l’intellect, et qui ont commencé à développer encore une autre couche de conscience, qu’on appelle la Conscience Supramentale, et ces êtres humains ont développé des facultés qui sont en voie de développement et qui elles aussi coïncideront avec un autre cycle d’évolution, qu’on peut appeler une 6ème Race Racine.


[image]

[image]
[image]
Les vietnamiens ne croient pas que les morts disparaissent, mais qu’ils hantent l’autel des ancêtres qui leur est dédié. Cet autel se trouve au coeur du foyer normalement. -La célébration de l'anniversaire de la mort est un rite de longue date chez les Vietnamiens qui accordent plus d'attention à la célébration de la date de la mort que celle de la naissance. Pour beaucoup de Vietnamiens, mourir n'est pas une fin en soi, le corps est détruit mais l'âme reste dans l'éternité.

Un bon nombre de Vietnamiens sont donc convaincus de la présence permanente de leurs ancêtres dans les activités de la famille. Ils pensent que leurs ancêtres les bénissent. Ainsi, pour les grands évènements de la vie de la famille, les Vietnamiens s'inclinent devant l'autel des ancêtres en faisant une prière afin de les tenir au courant des évènements de leur demander leur aide.

[image]
Premièrement, la célébration de l'anniversaire de la mort représente la gratitude envers les personnes décédées. Les descendants manifestent leur piété et gratitude aux générations qui les ont mis au monde et les ont nourris pour qu'ils puissent devenir les personnes qu'ils sont aujourd'hui.

Les Vietnamiens ont un proverbe:
Si les branches et la cime de l'arbre peuvent naitre c'est parce qu'ils ont des racines (origine).

Si la mer et le fleuve peuvent être larges et profonds c'est parce qu'ils ont une source.

Deuxièmement, les jours de la célébration de l'anniversaire de la mort sont aussi l'occasion de réunir toutes les personnes de la famille et les proches. Ils se réunissent dans le but premier de faire le culte de la personne décédée mais aussi pour partager les difficultés, les gaietés et les tristesses de la vie et trouver une solution pour surmonter ensemble ces difficultés.
[image]
Chaque famille Vietnamienne possède un autel des ancêtres qui est petit ou grand selon la situation économique de chaque famille. L'autel doit être placé en hauteur, dans un endroit propre de la maison.

Sur l'autel, on place généralement trois pots d'encens dont un dédié à bouddha, un aux génies du foyer et un aux ancêtres et aux personnes décédées. On y trouve aussi un plateau pour exposer les fruits, deux pots pour exposer des fleurs, trois petites tasses d'eau pure, les photos des personnes décédées et deux bougies ou bien deux lampes électriques.

[image]

[image]
De l’italien lampione (« grosse lanterne ») dérivé de lampa (« lampe »).-Allumer un lampion est un geste d'union de prière, de demande, d'action de grâce.LA FLAMME EST LE SIGNE D'UNE PRÉSENCE.La lampe du sanctuaire, perpétuellement allumée, sauf le Vendredi Saint, est le signe de la Présence vivante du Christ dans le tabernacle.-La flamme nous offre une belle image de la transmission initiatique !Un point d'ignition. Une flamme, une lumière donc, a été apportée à une matière solide et lourde mais dont la nature permettait l'allumage. Cette matière une fois enflammée peut donc à son tour servir de point d'ignition qui transmettra sa flamme et sa lumière à d'autres, et ainsi de suite.
[image]
Oui cette flamme transmise de bougie en bougie m'évoque irrésistiblement la chaîne des Initiés. Une flamme a été transmise et est encore transmise de générations en générations d'Initiés. N'en resterait-il qu'un seul au monde, qu'il pourrait encore transmettre sa flamme à beaucoup pour qu'un jour peut-être, un nouvel Initié réalise la transcendance de son être à partir de cette flamme, de même qu'une petite flamme même vacillante peut suffire à allumer un brasier !
[image]
Dans St Matthieu VI. 22-33 une phrase du Christ dit:L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
-En mentionnant le rôle primordial de la vue, il est évident que le Christ ne limitait pas son enseignement à l’aspect physique de la perception visuelle. Il y a un riche symbolisme spirituel à découvrir. Disons tout de suite que l’œil occupe une place importance dans le texte biblique. Il est souvent mentionné en relation avec la perception spirituelle de l’homme, c'est à dire, à notre capacité de voir et de comprendre les réalités spirituelles du royaume de Divin.

[image]
Même avec les meilleurs sentiments du monde, il faut bien convenir du fait que tout le monde ne peut pas recevoir l'Initiation de même que tous les matériaux ne sont pas inflammables. Comme le fil à plomb qui m'invite à sonder mes profondeurs, la flamme est verticale, mais elle m'invite à l'élévation, à la sublimation de mon être. J'ai demandé la Lumière. Et l'on m'a transmis la flamme de l'Initiation. A moi de nourrir ce feu en moi jusqu'à devenir lumineux. Une transcendance de ma terre en l'Esprit, à l'image de la quête alchimique dont le but est de transformer la matière en lumière, et le cherchant en esprit pur.
[image]
Diverses thèses plus ou moins mystiques sont évoquées à propos de flammes et de bougies. Ainsi, l'allumage d'une bougie à une autre bougie évoque pour certains la transmigration de l'âme d'un corps à un autre. Dans cette image, la flamme reste toujours identique à elle-même lorsqu'elle voyage de bougies en bougies...Une belle analogie avec la réincarnation. Celui qui postule à l'Initiation n'a qu'un désir : recevoir la Lumière, c'est à dire accéder à l'état d'Éveil.Quelle est donc la nature de cette Lumière ? Bien sûr, la flamme n'est qu'un symbole, et c'est l'idée sous le symbole qu'il convient de rechercher.Les auteurs disent de l'état d'éveil que c'est un état de conscience aussi différent de notre état de veille habituel que celui-ci peut l'être du sommeil.Dans cette image, je retiens que le sommeil n'a pas besoin de lumière et qu'on peut en parler comme d'une absence de conscience. L'obscurité même lui est favorable. Quant à l'éveil, il suppose une capacité à voir que le dormeur ignore.
[image]
Il suppose une Lumière, un éclairage que le dormeur ne soupçonne même pas. Un éclairage sur le sens des choses et de la vie. Une compréhension des causes : la "Connaissance" de l'Unité. Au-delà de l'intellect et du savoir, l'esprit naît en eux et les illumine.Ils deviennent "rayonnants" et à leur tour ils éclairent les chemins des autres. Deviennent des flammes vivantes.

[image]

[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]

bloqué
  2154 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200451 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 22:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum