Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Fin d’un mythe, Arthur Matthews et Nikola Tesla

par ophelyia, jeudi 27 février 2020, 23:17 (il y a 1521 jours) @ F Fernand

Allo FFernand,

Nikola Tesla avait un bon ami qui avait quand même une certaine fortune, son ami possédait un train à lui seul et il emmenait Tesla jusque vers La Tuque, en Mauricie, où ils bifurquaient sur une voie ferrée peu empruntée qui se rendait vers un Sanatorium pour les tuberculeux. Le train s'arrêtait cependant à une petite gare avant de se rendre au Sanatorium et, là, Tesla descendait du train avec tout son attirail (génératrices, outils, ...); des amérindiens l'attendaient pour l'aider à porter tout son stock, il devait faire un grand bout de marche et de portages de canots pour se rendre jusqu'au petit chalet sur le bord du lac.

Auparavant, il avait pris soin de placer une antenne au Saguenay Lac-St-Jean, une antenne-réceptrice et, en Mauricie, il installait une antenne-émettrice. Il pouvait donc émettre de l'électricité sans-fils entre ses deux antennes. J'ai rencontré, lors d'un Congrès d'Ésotérisme Expérimental, un homme qui a travaillé avec Tesla en Mauricie, il m'a raconté comment il aidait Tesla à préparer son antenne qui, à la base, avait plein de fils de cuivre tortillés, le jeune homme ré-enterrait les fils de cuivre à la base, c'était sa tâche, je n'ai pas pris de notes de cette conversation, c'est donc tout ce que je peux te dire de ce que je me souviens de cette rencontre.

Dans le livre ''Le Mur de Lumière'', vous trouverez l'histoire de ses aventures en Mauricie...

  647 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200474 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 03:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum