Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Trump : un roman d'anticipation publié en 1893-

par gilles surprenant ⌂, samedi 17 août 2019, 02:33 (il y a 1686 jours) @ merlin

____________________________________________________________________________

[image]
[image]
Quelqu'un explorait le site de la Bibliothèque du Congrès américainquand il est tombé sur ce livre -
Le conte d'Ingersoll Lockwood, écrit au XIXe siècle, relate les aventures d'un petit garçon,Baron Trump, voyageant en Russie aux côtés de son mentor qui se nomme Don. Le président américain s'appelle Donald Trump. Son fils, Barron. Coïncidence ? En 1893, un dénommé Ingersoll Lockwood, avocat et écrivain américain, publiait un roman, Baron Trump's Marvellous Underground Journey (Le Merveilleux Voyage sous terre de Baron Trump). Au départ, c''est une belle histoire. Innocente, même. Celle d'un petit garçon qui se rend en Russie, où il découvre des portails magiques lui permettant de voyager dans le temps. Mais un roman d'apprentissage ne peut être complet qu'à condition d'avoir la figure du mentor, du guide, du conseiller. Dans ce conte, ce dernier s'appelle... Don. Ce prénom rappelle bien sûr celui du président américain, Donald Trump.Le petit garçon, lui, s'appelle «Baron», tout comme le fils de Donald Trump (à une lettre près). Certains auraient même vu une ressemblance entre Barron et Baron:

[image]
Et puis, l'enfant se rend en Russie. ces livres existent vraiment et contiennent une multitude de références à l'époque dans laquelle nous vivons». En 1841, ce fameux auteur Lockwood a écrit une satire politique,1990: Or,The Last President (Le Dernier Président). Les premières pages s'ouvrent sur la ville de New York,
révoltée, le 3 novembre 1896. Contre toute attente, un candidat à l'élection du nom de Bryan vient d'être désigné pour être le prochain président des États-Unis. Les habitants descendent dans la rue, sur la Cinquième Avenue,
afin d'exprimer leur colère:

[image]
«En moins d'une demi-heure, des troupes de policiers se précipitaient dans la rue, hurlant: "Restez chez vous. Fermez bien vos portes et barricadez-vous. Toute la partie est de la ville est dans un état de violente agitation."» Des faits qui rappellent les manifestants défilant à New York, Chicago, Washington ou encore Boston, exprimant leur indignation, à la suite de l'élection de Donald Trump.
[image]
Quatre ans plus tard, le même auteur a publié la suite du livre dont le titre est «1900 or The Last President».
[image]
L'histoire ? Un homme riche habitant un immeuble de la 5e avenue à New York se présente à la course à la présidence mais personne ne croit qu'il va gagner. Où se trouve la Trump Tower de New York dans la réalité ? Sur la 5e avenue! «Quoi c'est tout ?» Oh que non! Qui est le Vice-Président des États-Unis ? Mike Pence. Dans le livre, qui se trouve à être le secrétaire de l'agriculture ? Un dénommé Lafe...PENCE. En plus, le roman commence en décrivant une grande manifestation organisée par des anarchistes et socialistes suite à l'élection inattendue du candidat très contesté!
[image]
À la MORT de NIKOLA TESLA, le gouvernement américain a saisi tous ses travaux et les a confiés à The Office of Alien Property Custodian, (Bureau de la Propriété Étrangère) , un organisme qui a réellement existé pendant les deux guerres mondiales. Ne comprenant pas les notes de Tesla, le bureau engagea alors un ingénieur. Son nom ? John J. Trump, l'oncle de l'actuel président des États-Unis!

-SOURCE

_____________________________________________________________________________

  1462 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 99 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 99 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 07:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum