Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Jouons le jeu...

par panthère58, mercredi 19 juillet 2017, 07:14 (il y a 2485 jours) @ Vulcain

5. Le Christ des Évangiles n'a pas existé. C'est mon opinion personnelle. C'est un ramassis d'histoires, tout comme l'Ancien Testament, et qui est relié à l'Égypte de la trinité Isis, Osiris et Horus.


D'après l'interprétation de certains (spécialistes?) du mythe du Grand Monarque et des prophéties (ou pseudo prophéties, dans certains cas) qu'on lui relie, ce personnage est directement lié au Christ et en précéderait le retour.

Si on considère le Christ comme n'ayant pas existé, quelle chance y a-t-il que le GM ne reste pas qu'un mythe?

A contrario, pour envisager l'existence d'un GM, il semble bien nécessaire et indispensable de considérer que le Christ a bien existé en chair et en os et qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre.

Le GM étant précurseur supposé de ce retour, il est par définition un Antéchrist, surtout vu la stature que les "spécialistes" envisagent pour l'individu. Il reste alors la possibilité non négligeable que cet Anté soit aussi un Anti, car notamment il n'est probablement rien de mieux pour un Antéchrist Antichrist que d'être propulsé sur la scène publique par le biais d'un tel mythe que celui du GM afin de pouvoir plus facilement se faire passer pour un Christ. Il est à se demander d'ailleurs si ce mythe n'a pas été créé à cette fin.

L'ésotérisme allié à la science mathématique des probabilités peut aider à conserver un sens des proportions et de ce qui est plausible et probable, versus ce qui l'est beaucoup moins. À cette fin, il faut aussi envisager la solidité des éléments sur lesquels repose le mythe. Que valent ces prophéties et autres prédictions? Et surtout que vaut leur interprétation? Nostradamus, par exemple, a été présenté (par un expert linguiste belge) comme un voleur de textes picards (du genre de l'énigme telle qu'elle se pratiquait au moyen-âge) et transformés par ses soins en prétendues prophéties.

Tout est possible, mais rien n'est certain (et parfois loin de là).

:-) On peut, par un esprit purement cartésien, y voir cette déduction.

Mais, la Maison de David, le Christ, tout ça en existe mais ferait référence à la trinité égyptienne d'Isis, Osiris et Horus. Tous les indices pointent dans cette direction. Et François 1er (Chambord) et Louis XIV (Versailles) aussi.

Tout ce beau monde vienne de l'Atlantide et, finalement, remonte à la Mésopotamie, Sumer pour rejoindre le reste du Panthéon.

Et ils proviennent d'un ailleurs extraplanétaire. Ils auraient contribué à donner l'élan génétique dont la résultante est la présente humanité.

Dans la Salle 812 du Club CRÉÉE, Maurice Poulin nous révèle que ses recherches l'ont amené à développer une vision d’Isis Hathor, incarnation pré-chrétienne de la femme de l’Apocalypse, Reine du Midi

[image]

LIen : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=142446
Extrait :

:-) Extrait de sa conférence sur "Le Grand Monarque à l'Ère du Verseau" de la Salle 811 du Club CRÉÉE. Encore une fois, l'Égypte, Isis est en évidence...

[image]

Extrait :

Sujet : Isis et le Saint-Esprit

[image]

Passage d’un texte rapporté par Nostradamus de par sa beauté

Maurice Poulin : C’est un texte qui est un hommage au principe féminin à l’état pur. Il associe à ce principe féminin des concepts qui sont directement associés à la Vierge Marie du christianisme. Et ça va même juste qu’à dire qu’il y a un principe de sagesse éternelle associé à cette déesse féminine, Isis, qui était une préfiguration de la Vierge Marie, qui était en quelque sorte un prototype de ce qui est devenu éventuellement le Saint-Esprit [affectué] de l’Église catholique romaine.

Richard Glenn : Oui, parce que t’as le père, Dieu le Père, Dieu le Fils, le Jésus, mais le Saint-Esprit a remplacé Dieu la Mère.

Maurice Poulin : Et ça, ç’a été une trahison qui est survenue probablement au Concile de Constantinople… Malgré que dans l’Évangile, le proto-évangile de Thomas, on parlait de la mère céleste, carrément, noir sur blanc. Et sachant que la mère céleste était finalement reliée à la déesse Isis, j’ai regardé la mythologie d’Isis, et je me suis aperçu que, finalement, ça rejoignait le principe du Saint-Esprit, ça rejoignait le principe de la bonne mère associée à la Vierge Marie, mais aussi et surtout, à toute une série d’énergies qui sont bleues, c’est-à-dire, tous les soleils bleus de l’univers ou qui tendent vers le bleu, ont un lien avec cette énergie subtile qui est l’énergie de l’Esprit. Et de concert avec l’énergie du Seigneur des Seigneurs, qui est la couleur jaune, ça donne quoi le bleu et le jaune, ça donne la couleur verte du Saint-Esprit. Autrement dit, on pourrait dire que l’Esprit pur, bleu, évidemment pour nous ici sur la Terre est indissociable du jaune. Donc, c’est pour ça qu’on va dire que l’Esprit est vert. Mais, en réalité, cosmiquement, il est bleu. […] …mais l’espérance associée à une sincérité totale et surtout, c’est un message de la déesse Isis de la tradition égyptienne, elle était reliée à l’unité de la famille, tant biologique qu’humaine, la non-violence et un esprit de participation à la nature.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1710 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200540 messages dans 40815 fils de discussion, 1196 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2024, 16:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum