Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Éloge funèbre

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 18 avril 2017, 12:46 (il y a 2565 jours) @ Baryton

Je vous remercie sincèrement toutes et tous de vos commentaires. Je l'apprécie énormément.

Je m'aperçois que mon père a su toucher beaucoup de monde, au-delà de ce que j'aurais pu concevoir à l'origine.

Je prends bonne note de vos remarques et conseils. Bien entendu, comme tout bon fils, j'ai eu ma part de conflits avec mon père; toutefois, même ceux-ci font partie de l'expérience, qui ne saurait être entièrement humaine en leur absence. Le mot clé ici est « humaine »; et Dieu merci, il y a encore de l'humanité ici bas; vous en êtes la preuve éloquente ! ;-)

Je vous fais une petite confidence : À la fin du service, le curé officiant est venu me trouver pour me dire : « Bien que je n'en fasse pas une règle générale, j'aurais une faveur à vous demander : auriez-vous l'amabilité de me remettre une copie de votre éloge funèbre ? » « Bien sûr », lui ai-je répondu, plutôt étonné. Il m'a remercié. Lors de son homélie, il a notamment fait allusion aux souvenirs, à la mémoire et à l'espérance.

  753 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 134 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 133 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 14:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum