Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Est-il possible de plaire à tout le monde?

par Samädhi @, lundi 12 décembre 2016, 01:02 (il y a 2701 jours) @ Vulcain

Merci de ta compréhension Vulcain

C’est un fait réel que l’on ne peut pas contenter tout le monde. De toute manière, je ne détiens certes pas la vérité, car la vérité n’existe pas en ce monde, et dans le même sens, tout le monde à raison que dans sa raison. Et comme la grande majorité qui s’exprime sur ce forum, je n’ai aucune prétention et loin de moi l’idée de vouloir en imposer aux autres avec mes opinions ou mes théories et si c’est ce que certains ressentent, je m’abstiendrais comme je l’ai fait par la passé. Je me suis fait silencieux durant un bon moment lorsqu’on me reprocher régulièrement que mes textes étaient trop long, mais je me suis occupé ailleurs et ça m’a finalement servi à peaufiner mes dossiers de recherches, et de temps à autre j’envoyais des liens, et plus personne ne me faisait la remarque que les liens que j’envoyais étaient trop long. Alors qu’est ce qu’il faut comprendre en pareil cas ? Je dérangeais, voilà tout !

Il faut parfois de la psychologie pour s’en tenir à la teneur d’un message et d’en dégager l’esprit des mots que l’auteur exprime. Et en parlant d’esprit des mots j’aime beaucoup les discours d’Alain Nyala qui nous amène des mots nouveaux sur les VidéOrandia, mais disons qu’ils ne sont pas réellement nouveaux, mais très rares dans la bouche des gens, et que, selon moi, c’est toujours un plus de découvrir de nouveaux mots pour développer des discutions pour faire justement ressortir l’esprit des mots. Quand les mots dégagent des maux, c’est autre chose, ça existe toutefois.

Pour ce qui est de savoir si l’humanité progresse ou régresse, j’espère bien qu’elle progresse, car je ne peux être un juge sur cette question, mais disons que l’espoir fait vivre et que nous faisons partie du monde où nous allons tous vers l’avenir.

  1891 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200520 messages dans 40810 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 05/05/2024, 03:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum