Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Suite : Palestine : 22 ième état !?

par panthère58, mercredi 16 septembre 2015, 17:08 (il y a 3143 jours) @ gilles surprenant

:-) 1. Merci Java !

C'était pas une énigme trop difficile. ;-)
Bon, panthère(3)58 commence sa 58 ième année. Il ne fait pas l'unanimité et il le sait et en est conscient mais s'assume même si le doute et les remises en question le poursuivent constamment. On a tous nos «bibittes» j'imagine...

Il y avait tellement «d'affaires» annoncées pour le mois de septembre, dont un retour d'Horus (Jésus pour les cathos/chrétiens) pour le 17 septembre, si près du 16... :-D , que je n'ai pas pu m'empêché de me commettre ainsi, pour le plaisir de la chose. Ça doit être mon côté «Vierge folle», non pas cette caricature simpliste de l'homosexuel, mais une caractéristique bien astrologique du Vierge ASC Vierge que je suis, qui s'apparente ainsi au Scorpion. Définition apprise en astrologie. Une oscillation entre le Vierge sage et le Vierge en «folie». Bien que la folie du (de la) Vierge sage est peut-être anodine pour les autres mais perçue plus dramatiquement par lui (elle)-même. :-D

Déjà que j'ai un amas planétaire en Scorpion...

:-) 2. Suite d'hier

La revue Ça m'intéresse Histoire Hors-série No 1 y fait allusion aussi en page 91 : «Nous autres Occidentaux sommes les héritiers de la civilisation égyptienne. Dans nos églises, les scènes de la Vierge à l'Enfant ne rappellent-elles pas celles d'Isis allaitant Horus?» - Karine Madrigal

[image]

Comme je n'ai que deux heures sur le net à la bibliothèque, j'ai fini sur la «coche» hier et je complète donc l'extrait qui cite Karine Madrigal/professeur de civilisation égyptienne à l'Université inter-âges du Dauphiné (UIAD), Grenoble :

«Le dogme chrétien de la Sainte Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) nous renvoie aussi aux triades égyptiennes. En effet, certaines villes étaient sous le parrainage d'une triade divine (un dieu, sa parèdre et leur fils). À Abydos, on vénérait celle formée par Osiris, son épouse Isis et leur enfant Horus.

Alors, l'Église chrétienne = «une autre de plus» qui veut s'approprier Horus, pour paraphraser Kiwan dans le vidéorandia #1251 sur Anton Parks. Je considère mon assertion beaucoup plus vraisemblable et cohérente, surtout qu'Horus précède de plusieurs millénaires le «Jésus» qu'on veut bien nous vendre dans la matrice religieuse chrétienne. C'est simplement l'histoire d'Osiris/Horus qui est reprise dans les diverses cultures et mythologies du monde sous diverses appellations.

:-) 3. Palestine : 22 ième état

Voilà un autre billet que j'avais fini sur la «coche», à la limite du temps qu'il m'est alloué à la bibliothèque.

Billet source : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=125321
Titre : COMPLOTS ET DOSSIERS SECRETS NO 27

[image]

Il me restait un article à résumer et je n'avais pu le faire faute de temps.
Je ne trouvais pas pertinent d'y revenir sauf qu'avec ce qui s'annonce pour les prochains jours, ça l'a pris du galon comme vous allez voir !

LES COULISSES SECRÈTES DE LA GUERRE DU KIPPOUR EN 1973

pp.86 à 98

Essentiellement, il s'agit d'un avertissement prophétique donné au Gouvernement d'Israël par des Rabbins versés dans l'art, la tradition et la pratique de la kabbale. p.87

pp.87-88 À savoir : d'après leur tradition reliée à la guematria qui est l'interprétation chiffrée des phrases de la Sainte Bible (pour les Hébreux c'est surtout la Thora) il y a une signification cachée qui se révèle à ceux qui possèdent les clefs de la lecture de cette grille d'évaluation révélée et accessible aux seuls initiés. D'après cette révélation, il est indispensable que pour sa survie l'État hébreu ne soit entouré que de 21 nations dites arabes et non d'une 22 e ce qui signifierait pour Israël (d'après cette révélation) la fin de sa sécurité et la source de terribles conséquences à venir. C'est pour cette raison métaphysique qui se rajoute à celles déjà connues de géopolitique, que les stratèges de l'État hébreu se refusent à admettre la création de l'État palestinien pour ne pas donner de la consistance à cette forme d'avertissement prophétique.

Par la suite, l'article approfondit ce qui entoure cette révélation.

Donc, la reconnaissance de la Palestine par l'ONU, si évidemment elle est entérinée, pourrait peut-être servir d'élément déclencheur pour l'État hébreu.
Peut-être même est-elle voulue pour trouver ainsi aux yeux des Israéliens une justification à des actions militaires ou terroristes innommables déjà planifiées mais en quête d'une légitimité.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3600 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 274 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 274 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 02:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum