Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #37 - COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 12 septembre 2015, 23:59 (il y a 2703 jours) @ Spyrale

________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]

Invités: Alain Nyala et Pierre-Charles Dubreuil
Extrait du Club CRÉÉE, le physicien quantique: Philippe Guillemant
L'entrevue entière s'y retrouve dans la salle du mois de septembre 2015. Points de vues et conscience sont discutés cette semaine.

Alain Nyala, philosophe consultant, ésotériste, spécialiste de tarot et d'astrologie: alain.nyala@videotron.ca (514) 910-3710

VIDEORANDIA #37 -CLIQUEZ ICI-


________________________________________________________________________


PIERRE-JEAN MOATTI 1982-1984
[image][image][image]
Mise en garde de l'auteur.-Ce livre n'est pas un roman de « science-fiction » ! Pas davantage de « politique-fiction » ! C'est le déroulement, au jour le jour, des événements qui vont se réaliser dans un avenir tout proche. Ils sont tels que les montre la « projection à quelques années » des courbes et des axes dans lesquels se meut actuellement l'humanité.Cette description des « faits à venir » est celle qui s'inscrit, — pour l'instant —, dans les appareils enregistreurs des Etres qui nous observent depuis leur lointaine planète. Est-ce à dire que « Tout est écrit », que l'histoire de l'humanité se déroule inexorablement telle qu'elle serait programmée depuis la nuit des Temps ? Certes pas !
« Élohim » (les Célestes, les Supraterrestres que l'homme appela « Dieu ») fit l'homme à son image. Il lui donna des Lois, mais il lui laissa son libre-arbitre. Si l'homme tient compte des « avertissements » qui se multiplient s'il modifie sensiblement son comportement actuel, les « courbes » s'en trouveront modifiées d'autant. S'en trouvera modifiée aussi leur « projection » dans l'avenir ! Alors le destin de l'humanité en sera transformé… Et le « film d'anticipation » que voient « Ceux qui nous surveillent » changera sa conclusion.
Cela s'est parfois produit au cours des âges… Mais qui peut penser sérieusement aujourd'hui que l'homme soit disposé à transformer sa nature profonde et à s'amender ?
Alors les choses suivront leur cours ! Et les événements graves qui se préparent, et qui mettent en jeu l'avenir de l'humanité, se réaliseront.
L'Apocalypse est-elle pour « 1984 », comme je l'ai écrit, dès 1977, ou pour « 1999 » comme l'a dit ensuite — citant Nostradamus — Charles Berlitz, l'auteur du « Triangle des Bermudes », l'écart est insignifiant et les analyses concordent. Qu'est-ce que quinze ans dans la vie de l'humanité ?

_________________________________________________________________________


LA FIN D'UN MONDE CELUI DES MAYAS
[image]
À n’en croire des chercheurs de haut niveau, le calendrier Maya a pris fin le 12 décembre 1546 avec l’extermination de la civilisation Maya par les Espagnols. Ce qui est exact historiquement parlant. Ca n’a pas été la fin du monde mais la fin d’un monde.a FIN des MAYAS a coïncidée avec la "CONQUISTA" par les espagnols le 12 décembre 1546 et non (comme tout le monde le croit) le 21 décembre 2012.Les Mayas ont eu 17 calendriers différents, dont certains décrivent les événements temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d'années. Le calendrier qui a tout particulièrement attiré l'attention, depuis 1987, est appelé le Tzolk'in ou Cholq'ij. Il est basé sur le cycle des Pléiades, est considéré comme sacré et détermine d'importants tournants de l'histoire de l’humanité.

21 Avril 1519 : début d’une ère nouvelle. Cortez et sa flotte arrive en ville !

Les Mayas appelaient cette ère Les « Neuf Enfers » de 52 ans années chacun. Neuf cycles ou les terres et la liberté furent arrachées aux Indiens. La maladie, la convoitise, la haine et l’égoïsme s’installèrent durablement dans cette partie du monde.

16 août 1987 : Ce qui commença avec l'arrivée de Cortez, se termina (1519 + 9 x 52 = 1987). Date dont beaucoup d’entre nous se souviennent comme étant celle de la Convergence Harmonique.

Du 16 août 1987 au 21 décembre 2012 : Nous ne sommes plus dans le monde du Quatrième Soleil, mais nous ne sommes pas encore dans le monde du Cinquième Soleil. C'est la période entre les deux, la période de transition. Cette période de transition se traduit par une énergie colossale de destruction de l'environnement, de chaos social, de guerre et de changements terrestres.
__________________________________________________________________________


-1993-DAVID KORESH-DANS LES FEUX de L'APOCALYPSE

David Koresh (Vernon Wayne Howell) prédisait lui, La fin du monde dans une Apocalypse de Feu et il semblerait que c'était plutôt que David Koresh et les Davidiens de Weko au Texas Vivraient leurs morts dans les feux de "l'apocalypse de la CIA.

[image]

l’assaut final eut lieu à l’aube du 19 avril 1993, conduisant à la mort de 74 Davidiens et la destruction totale de leur résidence. Aux yeux des témoins, l'assaut ressemblait à une attaque au napalm comme celles que l’armée américaine avaient menées au Vietnam (Un des pilotes d'hélicoptère était un vétéran du Vietnam).

Les chars d’assauts percèrent des trous dans les bâtiments et, selon les propres mots du FBI: « injectèrent des quantités massives de gaz lacrymogène de type CS (très inflammable et fatal pour des enfants sans masque à gaz) ». Les tanks (dont plusieurs Bradley's et deux énormes M1 Abrams, utilisés en temps de guerre.
[image]
La législation américaine interdit pourtant à l'armée de fournir du matériel ou d'intervenir dans une action policière) démolirent certaines parties du bâtiment pour créer des tunnels et permettre ainsi à des courants d’air de se former afin de faire circuler le gaz dans la résidence. Des parties entières du bâtiment furent renversées par les tanks écrasant plusieurs membres de la communauté, dont des enfants, dès les premières minutes de l'assaut.Les chars avaient évidemment renversé les lampes à pétrole que la communauté utilisait nuit et jour depuis que l'électricité leur avait été coupée. Le gaz prit feu et les flammes se propagèrent à grande vitesse dans les lieux à cause des courants d’air.

Le brasier était terrifiant. 74 personnes y moururent carbonisées, incluant 12 enfants de moins de cinq ans, dont deux enfants de Koresh. Les forces de l'ordre et les pompiers sur place ne tentèrent à aucun moment de maîtriser l'incendie.SUITE
__________________________________________________________________________


LE MYSTERE DE LA SHEMITAH
par le rabbin JONATHAN CAHN

La chemitta, shemitah ou shmita (en hébreu : שְׁמִטָּה, « [année de] rémission ») est une année sabbatique définie par la Torah pour l’agriculture : tous les sept ans, les agriculteurs juifs doivent observer une année de jachère. En quelque sorte, les terres doivent se reposer comme les humains doivent le faire le septième jour de la semaine. L’auteur Juif, Cahn, croit avoir découvert une prophétie étonnante dans Isaïe 9 ou il serait question d’un avertissement global.
[image]
Dans ses recherches, appelé de "Le Mystère de la shemitah," Jonathan révèle sa découverte sur les cinq grands crash économiques des 40 dernières années - 1973, 1980, 1987, 2001 et 2008 - ont tous eu lieu dans shemitah (7 ans) - Années de sabbat.
[image]
Cahn note également le fait que 2014 et 2015 sont marquées par une série de lunes rouges sang - une tendance qui a commencé lors de la Pâque 2014 et se terminera à la Fête des Tabernacles en 2015.
[image]
________________________________________________________________________

YOM KIPPUR - 23 SEPTEMBRE 2015
[image]
Yom Kippour (hébreu : יום הכיפורים Yom Hakippourim « le jour des propitiations »), également appelé le Jour du Grand Pardon, est une fête juive considérée comme la plus sainte de l’année juive.49 années juives après la reprise de Jérusalem le 7 Juin 1967, on arrive, jour pour jour au 23 Septembre 2015, jour du Yom Kippur.Les attentats du 11/9 2001 et le 23/9 2015 couvrent une période de 5126 jours, d'observer alors que 5126 années c'est la durée du grand cycle du calendrier Maya qui a pris fin le 21 décembre 2012.Le mot "Torah" = 239 en gématrie hébraïque, en hébreu "Torah" = 611 miroir de 911. c'est un 23/9 qu'eu lieu l'avènement de Nabuchodonosor II, cité dans la Bible, le plus connu des souverains de Babylone à son apogée.239 ans c'est bien sûr l'âge actuel des Illuminati de Bavière.En chiffre romain 239 = CCXXXIX = 111 en gématrie.le 23/9 le soleil se lèvera et se couchera précisément sur l'axe Est-Ouest, c'est un équinoxe, il marque officiellement l'arrivée de l'automne, aux Etats-Unis on appelle cette saison "the fall", la chute.
[image]
Sur un cadran numérique à 23:09 (23/9) il est aussi 11:09 (11/9).
SOURCE

_________________________________________________________________________

OPÉRATION JADE HELM -FIN LE 15 SEPTEMBRE 2015
[image]
Du 15 juillet au 15 septembre, un large pan du personnel militaire américain doit effectuer une série de manœuvres dans le cadre d’une opération baptisée Jade Helm 15.Le plus grand exercice d'entraînement multi-États jamais mené par le Commandement des opérations spéciales de l'armée a commencer le 15 juillet dans 7 États La présence accrue et inhabituelle de véhicules militaires (blindés, transporteurs de munitions et d'armes, etc.) dans plusieurs autres États que ceux visés par l'opération Jade Helm.
_________________________________________________________________________


RECHERCHE SUR LE MOIS DE SEPTEMBRE
LIEN-CLIQUEZ ICI-
Par PIERRE-CHARLES DUBREUIL
Rares ont été les dates où autant d'indices temporels se sont conjugués simultanément pour indiquer une sorte de rendez-vous eschatologique. S'il est vrai que nous avons déjà prévu à plusieurs reprises, des moments clés, cette période de septembre rassemble simultanément des rendez-vous astronomiques, bibliques, économiques et politiques . On s'accorde tous à penser qu'on arrive à une sorte d'échéance, non pas de fin du monde mais de fin de notre monde tel qu'il est actuellement. Voyons ensemble tous ces indices.
[image]


Message aux humains, fin septembre 2015 (français) Pléadiens
https://youtu.be/Z_ea2wx3A4g
20 au 28 sept. nous sommes libéré du négatif.

Très bon résumé sur septembre 2015
Les chrétiens 'capotent' sur ce mois
Torah codes Arrivée du messie (anglais)
https://youtu.be/c_DtqTcmB5E
Robert Shaw is the producer of Lynn A. Marzully

9 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE MOIS DE SEPTEMBRE 2015
https://youtu.be/daXaBXCkxUY

7 EVENEMENTS MAJEURS AU MOIS DE SEPTEMBRE 2015
https://youtu.be/Z9tP_datjYo
1- 13 sept fin du shemitat Nouvel An Juif Rosh Hashanna RAPTURE
2- 15 sept HELM
3- 23 sept Yom Kippour Jubilée
4- 23 sept Pape au congrès 266e jours de l'année. NOM ?
5- 23 sept CERN Ouverture de l'abysse arrivé des démons (UFO). Apo. 9.1-12
6- 23 sept astéroide
7- 28 sept Fêtes juives des cabanes. Lune de sang

Septembre 2015 : crise monétaire mondiale - Fin du dollar - Shemitah
https://youtu.be/NlT-Nn01sy0
Avec sous-titres français

CERN September 2015 - The Veil is Removed and the Abyss is Opened
https://youtu.be/OLbrdJpX3u4
Très intéressant. Ashtar Command en prend un coup.

Type September 23rd 2015 into Google Maps
https://youtu.be/UYrhaOX3P4s
audio français

Le mystère de la SHEMITAH, Jonathan Cann (16-17 septembre)
http://www.rdf.ch/boutique/details.php?id=146&idproduct=25381

Nous sommes entrés dans l’année de la Shemitah depuis le 24 septembre 2014. Au moment où sort son édition française, nous en sommes à la moitié. C’est également le temps des éclipses solaires ou lunaires.
Le monde est en train d’être préparé: pour le meilleur ou le pire! Que ce livre nous ouvre les yeux.
Ce livre est tout aussi extraordinaire, captivant et passionnant que l’est le livre «Présage» disponible sur notre site.
«Le mystère de la Shemitah» est actuellement 6ème dans les best-sellers du «New York Times» et 31ème sur 150 sur «USA Today».

________________________________________________________________________


LE PAPE FRANÇOIS A L'ONU LE 25 SEPTEMBRE 2015
[image]
Le pape François visitera le siège des Nations unies à New York le 25 septembre prochain, à l'occasion du 70ème anniversaire de l'organisation internationale.

Le souverain pontife s'adressera à cette occasion à l'Assemblée générale de l'ONU qui tiendra alors sa session plénière annuelle. Il aura aussi des entretiens avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et avec le président de l'Assemblée, Sam Kutesa.

M. Ban s'est réjoui de cette visite, qui intervient "au cours d'une année historique où l'ONU célèbre son 70ème anniversaire et au moment où les pays membres doivent prendre des décisions importantes sur le développement durable, le changement climatique et la paix". Cette visite du pape François "sera une source d'inspiration pour la communauté internationale afin qu'elle redouble d'efforts en faveur de la dignité humaine pour tous".

- 23 septembre 2015: François Bergoglio, rencontrera le président Obama à la Maison Blanche.
- 24 septembre 2015: François Bergoglio parlera comme premier pape au Congrès des États-Unis.
- 25 septembre 2015: François Bergoglio S’adressera à l'Assemblée générale de l'ONU avant le sommet post 2015.
Apparemment c’est la première fois qu’'un tel événement se produira.


LE PAPE FRANÇOIS avec OBAMA LE 23 SEPTEMBRE 2015
[image]
Barack Obama recevra le Pape François le 23 septembre à la Maison Blanche. Selon l’exécutif américain, le président des Etats Unis et le Saint-Père pourront poursuivre le dialogue entamé lors de leur première rencontre en mars 2014 au Vatican. « Leurs points de vue convergent sur plusieurs thèmes, comme l’assistance des plus pauvres et des marginaux, l’urgence d’une économie plus équitable, la sauvegarde de l’environnement, la protection des minorité religieuses et la promotion de la liberté de religion dans le monde, l’accueil et l’intégration des réfugiés et des immigrés », a insisté la Maison-Blanche.
À Washington, le Pape François posera un geste historique puisqu’il prendra également la parole devant le Congrès américain, une première pour un pape. C'est en revanche en pleine continuité avec Paul VI (en 1965), Jean-Paul II (en 1980 et 1995) et Benoît XVI (en 2008)


COINCIDENCE?

-la visite d'Obama au Vatican c'était un VINGT SEPT TROIS,
la visite du pape à Washington sera un VINGT TROIS SEPTembre.

-Le pape François est officiellement le 266 ème pape, encore une fois on observe bien le soucis des nombres puisque François le 266 ème pape officiel se rendra donc à la Maison Blanche le 266 ème jour de l'année (23/9).

-"pape Jorge Mario Bergoglio" = 239 soit le 23/9 le jour où il va voir Obama.
"président Barack Hussein Obama" = 273 soit 27/3 le jour où il est allé voir le pape.

_______________________________________________________________________

REDÉMARRAGE DU CERN le 23 SEPTEMBRE 2015?
[image]
Le CERN est un centre de recherche nucléaire situés en Suisse. Le soi-disant plus grande machine du monde, le LHC (Large Hadron Collider) est construit et exploité au siège du CERN en Suisse. Le LHC est un long accélérateur 17-mile qui est 300ft sous le sol. Une partie des réductions d'accélérateur à travers la France et la Suisse. En termes simples, les scientifiques du CERN travaillent dur pour démêler la colle de l'univers. Ils le font par des particules en collision (protons) à haute énergie, voyageant à la vitesse de la lumière. Le démarrage et la désintégration de lumière résultant de leur permettre d'étudier la composition de la matière et de voir comment ce maquillage vient ensemble. Fondamentalement, ils essaient de recréer le Big Bang. Le Big Bang est la théorie de la création de l'homme.

À l'automne de 2015, le CERN va commencer collision groupes de 70 millions de hadrons plomb au 287TeV, le déballage des millions de quarks dans chaque collision. Ces quarks seront accélérés à première vitesse de la lumière, l'acquisition de la masse relativiste, devenant plus lourds quarks étranges, la substance étrange soupe quark-gluon appelé stranglet. L'étrange liquide a le potentiel pour devenir stable et créer une grande réaction Ice-9 bang.

Scientifiques de renommée mondiale, Stephen Hawkings (physicien théorique) et Neil deGrasse Tyson (astrophysicien) ont tous deux averti de l'énergie possibilité CERN d'exploser notre planète. Ils ont fait cette mise en garde fondée sur la crainte que les collisions à haute énergie menées au CERN pourrait être trop pour la planète à prendre. En plus de cela, les collisions créées antimatière ou la matière noire, qui est dit d'être très instable et dangereux si elle ne figure. Cette particule instable est aussi appelé le dieu-particules (boson de Higgs-particules).

CERN pourrait être la clé de l'abîme est parlé dans l'Apocalypse, chapitre 9.Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme.


Tout est symbole
Le CERN, l'organisation au symbole en forme de 666
[image]

CERN est le titre abrégé du Dieu Cernunnos, qui signifie « le cornu » et qui est souvent associé à PAN. Son anniversaire se fête le 21 décembre.
[image]

La légende attribue à Cernunnos le pouvoir de contrôler l’ombre ; il est connu pour la mort et la résurrection après l’ordre de Osiris et de Horus. Le logo du CERN porte le nombre 666 et devant le laboratoire du CERN, à l’extérieur trône une statue de Shiva, la déesse hindoue de la destruction.

Shiva au CERN
[image]
Le quartier général du CERN est situé sur un site apollonien : des fondations construites par les Romains destinées à abriter un temple en l’honneur d’Apollon. Apollon, comme Pacal Votan, est un seigneur ou un dieu solaire. Pacal signifie bouclier solaire. Dans le Livre de l’Apocalypse, au verset 9.11, Apollon est nommé comme celui qui détient la clé des portes des abysses.

________________________________________________________________________


UN ASTÉROIDE VA FRAPPER LA TERRE LE 23 SEPTEMBRE 2015?
[image]
un énorme astéroïde devrait s'effondrer sur la Terre le 22 ou 23 septembre prochain, créant le chaos le plus total. Sauf que la NASA dément cette information, indiquant qu'aucun passage proche d'astéroïde de grande taille n'est prévu à ces dates-là, ni même dans les prochaines centaines d'années : "La Nasa n'a connaissance d'aucun astéroïde ou comète qui se dirigerait droit sur la Terre, donc la probabilité d'une collision majeure est infime. En fait, aucun objet un peu massif ne devrait frapper la Terre dans les prochaines centaines d'années.", a-t-elle déclaré.
_________________________________________________________________________


LUNE ROUGE LE 28 SEPTEMBRE 2015
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Ce phénomène ne s’est produit que quatre fois en 500 ans, annonce la NASA. Ce sont les “tétrades”, c’est-à-dire quatre éclipses lunaires totales qui auront lieu à six mois d’intervalle, sur une période de deux ans. Durant ce court instant, le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés, ce qui plonge cette dernière dans l’obscurité de l’ombre de la Terre.
[image]
Elle prend dès lors une teinte rouge cuivrée visible dans le ciel durant quelques minutes. C’est cette couleur exceptionnelle qui lui vaut son surnom de “lune de sang”.La tétrade de 1493 s’est déroulée juste après l’inquisition espagnole et l’expulsion des juifs. En 1949, l’Etat d’Israël a été fondé. La dernière fois, en 1967, la guerre des Six Jours a eu lieu. Cette nouvelle tétrade pourrait donc être le signe qu’un événement important va se produire.

Pour certains chrétiens, cet événement marquerait le début de la fin du monde ainsi que le retour du Christ. "Le soleil devint noir comme une étoffe de deuil et la lune tout entière devint rouge comme du sang" peut-on lire dans le sixième sceau issu de l’Apocalypse de Saint-Jean.

Souccot (hébreu חַג הַסֻּכּוֹת, Hag haSoukkot, « Fête des Cabanes », « des Tentes » ou « des Tabernacles »), est l'une des trois fêtes de pèlerinage prescrites par la Torah, au cours de laquelle on célèbre dans la joie l'assistance divine reçue par les enfants d'Israël lors de l'Exode et la récolte qui marque la fin du cycle agricole annuel.

SOUCCOT /ÉCOSSE
[image]
Il n'est pas sans intérêt de constater que le blason de l'Irlande représente la harpe de David et de sa Maison et que celui de l'Écosse est un lion qui rappelle la Tribu de Juda.Faut-il ajouter que cinq siècles et demi plus tard, Saint Joseph d'Arimathie - oncle de la Très Sainte Vierge - serait venu en Irlande et serait mort à Glastonberry le 27 juillet 82 et que sa petite fille, Bennardim, fille d'Anna, aurait épousé le Roi Lear..."CHAUDRON" est l’un des noms du Graal en Celte à l’origine et "Chaudron" est aussi un des noms donné à la Grande Ourse et Panoramix utilise un Chaudron (marmite) pour faire la potion magique…
MON ARC EN CIEL ou... MONARQUE EN CIEL (jeu de mots de Joël Droulez) au Québec il y a deux fêtes populaires où les gens expriment leur identité nationale à travers un défilé, du défilé de la St Jean-Baptiste et de la St-Patrick (patron des Irlandais).Il est Intéressant de voir que les deux lignées de Jésus se trouvent ainsi réunies au Québec. Un autre signe ?

_________________________________________________________________________


ÉZÉCHIEL CHAP 33 VERSET 1
[image]

1 La parole du Seigneur me fut adressée en ces termes :

2 Fils de (d'un) l'homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur : Lorsque j'aurai fait venir l'épée sur un pays, et que le peuple de ce pays, prenant l'un des derniers des siens, l'aura établi chez lui comme sentinelle,

3 et que cet homme, voyant venir l'épée sur le pays, aura sonné de la trompette et averti le peuple,

4 si celui, quel qu'il soit, qui a entendu le son de la trompette ne se tient pas sur ses gardes, et que l'épée vienne et l'enlève, son sang retombera sur sa tête.

5 Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas tenu sur ses gardes, il sera responsable de son sang ; mais, s'il se tient sur ses gardes, il sauvera sa vie (son âme).

6 Que si la sentinelle voit venir l'épée et ne sonne pas de la trompette, et que, le peuple ne se tenant pas sur ses gardes, l'épée vienne et leur ôte la vie (une âme d'entre eux), ils seront surpris (celle-là, à la vérité, aura été prise) dans leur (son) iniquité ; mais je redemanderai leur (son) sang à la sentinelle.

7 Et toi, fils de (d'un) l'homme, je t'ai établi comme sentinelle pour la maison d'Israël. Tu écouteras donc les paroles de ma bouche, et tu les leur annonceras de ma part.
SUITE-CLIQUEZ ICI-

---------------------------------------------------------------------


6 AOÛT :RAEL MESSAGE DE IAHVÉ AU PEUPLE JUIF ! QUITTEZ PALESTINE
ÉLOHIMLEAK
[image]
Moi Iahvé par la bouche de mon fils et Prophete Rael adresse ce message au peuple Juif.Vous avez trahi toutes les valeurs exemplaires du Judaisme en volant des terres et des maisons qui ne vous appartiennent pas et surtout en ne respectant pas mon plus important commandement : "Tu ne tuera point" et en accumulant des armes atomiques capable de tuer d un seul coup des millions de gens et meme de déclancher une guerre mondiale détruisant toute notre création.En consequence la protection qui .était accordée a Israel est a partir d aujourd hui totalement supprimée et je demande a tous les vrais Juifs de quitter le plus vite possible la Terre de Palestine.
SUITE-CLIQUEZ ICI-
_________________________________________________________________________

FIN DU VOTE LE 17 SEPTEMBRE IRAN/USA
[image]
les deux chambres devraient voter sous 60 jours.Le Congrès, dont la majorité républicaine est hostile à l'accord décroché avec Téhéran la semaine passée, pourra adopter soit une improbable résolution d'approbation symbolique, soit une résolution de désapprobation de l'accord. Celle-ci empêcherait la suspension des sanctions américaines contre Téhéran, promise par Washington en contrepartie des concessions iraniennes. "Le décompte de cette période de 60 jours va commencer demain, lundi 20 juillet", a précisé le porte-parole du département d'Etat John Kirby, ce qui devrait en théorie donner aux élus jusqu'au 17 septembre pour voter, à la Chambre des représentants et au Sénat. L'accord a été conclu mardi à Vienne entre Téhéran et les grandes puissances du groupe 5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne). Il vise à rendre quasiment impossible la possibilité pour l'Iran de fabriquer une bombe atomique, tout en lui assurant le droit de développer une filière nucléaire civile. En échange, la République islamique bénéficiera d'une levée progressive des sanctions internationales. Outre les critiques venant du Congrès, cet accord est vu avec inquiétude par des alliés de Washington au Moyen-Orient, en particulier Israël, qui redoutent une influence accrue de Téhéran dans la région ou que la République islamique ne parvienne malgré tout à développer l'arme atomique.« Un rejet de l’accord par le Congrès laisserait toute administration américaine absolument déterminée à empêcher l’Iran de se doter d’une arme nucléaire face à une seule option : une autre guerre au Moyen-Orient. Je ne dis pas cela pour être provocateur. C’est un fait », a martelé M. Obama.

Si le Congrès en vient à « tuer cet accord », « la crédibilité des États-Unis comme leader diplomatique, la crédibilité des États-Unis comme ancre du système international » sera « perdue », a également affirmé le président, dans un long discours défendant l’accord conclu entre Téhéran et les grandes puissances. Netanyahu se dit «prêt» à attaquer les installations nucléaires iraniennes ...

_________________________________________________________________________

PERSPECTIVE du CYLINDRE
[image]
Une image vaut mille mots : Un même objet peut donner des images différentes suivant l'angle d'observation ! -A la manière des concepts « onde » et « corpuscule », les concepts « disque » et « rectangle » sont opposés. Pourtant ils sont complémentaires pour décrire l’objet cylindre(Terme venant du verbe grec signifiant faire rouler.), et leur utilisation dépend du dispositif expérimental, à savoir la direction de l’éclairage utilisée. Selon ce point de vue, nous n’avons pas accès à la réalité de l’objet (ici le cylindre) mais seulement à certaines de ses caractéristique en fonction du contexte.Tout est une question de Point de vue et de Perspective mot dérivé du latin perspectus, participe passé de perspicere (« regarder à travers, regarder attentivement ») dont un dérivé nous donne aussi perspicace.

Le rôle de l'observateur est donc central.

Et observer, c'est devenir conscient de quelque chose. Si la conscience (de l'observateur) est essentielle à la compréhension de la physique quantique, alors la physique quantique est probablement essentielle à la compréhension de la conscience ! C'est ce que pensent de nombreux chercheurs depuis des décennies.
________________________________________________________________________

LA GRENOUILLE QUI CUIT A PETIT FEU
VIDEO
[image]
"Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille ; ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite.

Plongée dans une marmite à 50°, la grenouille donnerait immédiatement un coup de pattes salutaire et se retrouverait dehors.

Cette expérience (que je ne recommande pas) est riche d’enseignements. Elle montre que lorsqu’un changement négatif s’effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d’opposition, pas de révolte."
_____________________________________________________________________


LE RÊVE DE BRAHMA
Conte Inspirant
Brahma, l’être immense est le créateur de l’univers, il représente l’espace temps, la tendance rajas.Il est le grand architecte.
Après avoir créé l'univers, il s'en est retiré laissant à Vishnu le soin de le préserver.

[image]

Dans les Upanishad, Brahman était l’essence divine qui pénètre toutes choses. Brahman n’avait pas de forme propre, mais était présent en tout.

Plus tard plusieurs légendes naquirent ayant pour sujet la naissance de Brahma.

Voici l’une d’elles :

Brahman, qui n’avait pas de forme, créa les eaux et la terre et y plaça une semence qui devint un œuf d’or duquel il naquit lui-même sous la forme de Brahmâ, le créateur de l’univers.

L’origine du monde ne peut être ni Vishnu (concentration), ni Shiva (dispersion) ; elle résulte de leur opposition, de leur équilibre. Brahmâ, forme personnifiée et masculine de Brahman, symbolise la possibilité d’existence qui résulte de la coordination des contraires.

Remarque : dans la cosmogonie hindoue, la création de l’univers se mesure en jours et années de la vie de Brahma. Quand Brahma s’éveille de son sommeil et ouvre les yeux, un univers et tout ce qu’il contient se crée. Lorsqu’à la fin de la journée, il ferme les yeux, cet univers disparaît.

La Mâyâ

La Mâya est une sorte de barrière invisible qui nous entoure et nous fait miroiter un monde que nous prenons pour réel.

Dans la conception hindouiste, on pense qu'il y a plein de façons différentes de voir ne serait-ce qu'un simple objet. Aucune de ces façons de voir ne nous permettra de connaître la pleine réalité et chacune des perspectives est pleinement valide. Et ça nous amène à quelque chose qui est fondamental dans l'hindouisme : c'est le concept de Mâyâ (signifie magie, donc tout autant tromperie que créativité). Pour l'expliquer, prenons l'exemple d'un rêve : un rêve est réel dans le sens où nous l'avons fait, mais il n'est pas réel dans le sens où il ne décrit pas forcément une réalité qui existe. De même pour l'hindou, le monde est Maya : le monde apparaît tel qu'on le voit mais on n'a aucun droit de dire que ça correspond à une réalité.

La Mâyâ est ce pouvoir illusoire et complexe de Brahman qui à pour conséquence de le rendre comme perceptible dans le monde matériel distinct. Mâyâ a deux fonctions principales :

la première est de devoir cacher le Brahman des esprits humains
l'autre est de devoir présenter le monde matériel comme vrai.

_____________________________________________________________________


LE DERNIER ARBRE DE L'ÎLE DE PÂQUES
SOURCE
[image]
Selon Jared Diamond, le déclin de l’île est dû à l’action dévastatrice de l’homme sur son environnement. Ce géographe est l’auteur d’un livre mondialement connu : « Effondrement », dans lequel il affirme que les habitants de l’île ont commis un « écocide » involontaire.
Tout le monde connait cette théorie selon laquelle la civilisation de l’île de Pâques a signé son arrêt de mort en coupant son dernier arbre. Quel symbole fort ! Quelle image poignante ! La surexploitation de la nature « jusqu’au-boutiste » causant la fin d’une époque, la fin d’un peuple…
Depuis lors, l’on reprend souvent l’île de Pâques comme exemple emblématique des effets néfastes de l’Homme sur son environnement…

_____________________________________________________________________


L'ARABIE-SAODITE, QUI N'ACCUEILLE PAS DE RÉFIGIÉS,PROPOSE DE FINANCER 200 MOSQUÉES EN ALLEMAGNE POUR LES NOUVEAUX IMMIGRÉS
MUSULMANS

SOURCE
[image]
Les pays du Golfe n'accueillent aucun réfugié. Mais, journal libanais Al Diyar dévoile ce vendredi que l’Arabie saoudite proposerait de financer la construction de 200 mosquées en Allemagne. La monarchie pétrolière souhaiterait ainsi fournir des lieux de cultes à une partie des 20 000 réfugiés qui sont arrivés dans le pays le week-end dernier. Evidemment, le feu vert des autorités germaniques est nécessaire pour que le projet voit le jour.Si Angela Merkel s’est déclarée "heureuse que l’Allemagne soit devenue un pays synonyme d’espoir", il n'est pas certian, loin s'en faut, qu’elle donne son accord. Ce projet inquiète néanmoins une partie des Allemands qui craint une possible exportation du salafisme, courant prônant un retour à un islam des origines et qui pourrait trouver un terreau dans ces nouveaux lieux de cultes.
_________________________________________________________________

LA GRUE QUI S'EST EFFONFRÉE A LA MECQUE LE JOUR DU 11 SEPTEMBRE

VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Alors que l’administration Obama est sur la sellette pour qu’il publie des documents secrets qui mettent formellement en cause des membres de la famille royale saoudienne et des membres du gouvernement dans les attentats du 11 septembre, une grue s’est effondrée, ce 11 septembre, sur la Grande mosquée de La Mecque. Au moins 107 personnes ont été tuées et 238 blessées vendredi 11 septembre lorsqu'une grue s'est effondrée sur la Grande mosquée de La Mecque, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, à une dizaine de jours du grand pèlerinage des musulmans.Le Daily Mail a rapporté l’information, via Weasel Zippers:
[image]
La grue appartenait à la famille Ben Laden.La grue appartient à une compagnie Allemande qui fait des opérations en accord avec la famille Ben Laden, qui dirige l’expansion de la Grande Mosquée.
SOURCE-CLIQUEZ ICI-


LA FOUDRE TOMBE SUR LE VATICAN APRES LA RENONCIATION DE BENOÎT XVI
-LE 11 FÉVRIER 2013-
[image]
Quelques heures après l’annonce de la démission de Benoît XVI, le Vatican a été frappé dans la soirée du 11 février par la foudre à plusieurs reprises. Un signe – divin ? – que les vaticanistes de tout poil ont rapidement interprété… Plus tôt dans la journée, Monseigneur Angelo Sodano, doyen des cardinaux, avait déclaré que la décision de Benoît XVI était « un coup de tonnerre dans un ciel serein ». Les cieux lui ont donc donné raison.Un coup de colère céleste, capturé par le photographe de l'AFP à Rome Filippo Monteforte.
[image]
L'arcane XVI dans le tarot est a tour décapitée par la foudre(La Maison Dieu) .Or ,Benoit XVI = prend la fuite ...lettre hébraïque aïn,16e lettres de l'Alphabet Hébreux qui signifie la colère, la disharmonie, ce qui est courbe, faux.
[image][image]


LA TOUR SELON ALEISTER CROWLEY
[image]
Le trait dominant de cette carte c’est l’Œil d’Horus. C’est aussi l’Œil de Shiva, et selon la légende de ce culte, s’il s’ouvre l’Univers sera détruit.


SYMBOLISME DE LA FOUDRE

La foudre est une représentation qu'on donne pour attribut à Jupiter et qui consiste en une sorte de grand fuseau au milieu duquel sortent plusieurs dards en zigzag. A la place du dard, c'est parfois un dard, un trident ou autre instrument.
La foudre symbolise l'orage physique ou moral. Elle manifeste la volonté et la toute-puissance du dieu suprême. La foudre, c'est le feu céleste d'une irrésistible violence. Elle symbolise le pouvoir créateur et destructeur de la divinité. C'est l'instrument divin, l'arme du dieu du ciel. Les pierres de foudre d'origine néolithique, comme la hache de pierre de Parashu-Râma ou le marteau de Thor, sont les symboles de la foudre qui frappe et fend la terre. Ces instruments brisent mais aussi façonnent et fertilisent. La foudre engendre et détruit, elle est vie et mort. C'est le double tranchant de la hache. La hache à main est symboliquement une foudre accumulée. La foudre est le symbole de l'activité céleste, de l'action transformatrice du ciel sur la terre. Elle est associée à la pluie qui représente l'aspect bénéfique de cette action. Instrument divin, elle est symbole de la puissance divine infinie, justicière et bénéfique. Elle symbolise l'intervention soudaine et brutale du ciel. C'est la création qui surgit du néant à l'état encore chaotique ou qui s'anéantit dans un incendie d'apocalypse.

__________________________________________________________________

NOUVEAUTÉS
dans le Club CRÉÉE (Pour les abonnés du mois de septembre)

[image]
Philippe Guillemant, physicien quantique.
Au centre du livre collectif:
"OVNIS ET CONSCIENCE".

Son rôle en ufologie scientifique.
Sa carrière professionnelle illustre.
Ses convictions originales face aux phénomènes extraterrestres.
Ses explications scientifiques de notre réalité spatio-temporelle.

[image]
[image]


Disponible dans la salle du mois de septembre - SALLE 1509 du Club CRÉÉE.
et aussi:

le ÉSOMAG 1509 - (Année 15, mois 09)

[image]

En mode scripto-graphique (Texte et images)
ce magazine mensuel en format pdf
est disponible aux abonnés au Club CRÉÉE
dans la salle de chaque mois
et correspond toujours aux sujets traités par
Richard Glenn et ses invités.

Bonne lecture et à suivre avec les conférences du mois.
Un exemplaire en Noir/Blanc est remis à la porte des conférences.
À la RENCONTRE-JARDIN qui remplace la conférence de Mtl
(à cause du moratoire au Col. de Maisonneuve, depuis juin 2015)
nous en remettons un exemplaire, sur demande,
à celles et ceux qui sont abonnés au Club CRÉÉE du mois actuel.
On peut aussi s'abonner sur place au coût de 25$ (pour le mois de votre choix)
ou moins cher si vous prenez plusieurs mois d'un coup.

FORMULAIRE D'ABONNEMENT OU DE RÉABONNEMENT AU CLUB CRÉÉE
1 MOIS : $25.
3 MOIS : $60.
6 MOIS : $100.
12 MOIS : $150.
par Paypal (accès instantané)ou par chèque ou mandat postal
libellé au "Club CRÉÉE"
CLUB CRÉÉE
C.P. 52 Beloeil
Québec Canada
J3G 4S8

CONTENU DU CLUB CRÉÉE - SALLE 1509 - Septembre 2015

Philippe Guillement, physicien quantique. "OVNIS ET CONSCIENCE"
Nassim Haramein, physicien. "Confidences sur le phénomène extraterrestre".
Grant Elder, auteur de "WIKI vs N.W.O." (1000 pages)
Iona Vadnais, ufologue du GARPAN. "La Phénoménologie de la Conscience".
Richard Glenn, ésotériste: "Société WIKI & Le Système de Réseaux".
et
le ÉSOMAG (mensuel) en format pdf pour imprimer en couleur.
+
le MANUSCRIT mensuel colligé par Gilles Surprenant (plus de 30 pages pdf)
__________________________________________________________________

  4998 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

195973 messages dans 39832 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/02/2023, 11:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum