Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Rétroactions diverses...

par panthère58, vendredi 12 décembre 2014, 12:58 (il y a 3429 jours)

:-) Rétroactions diverses

Sur divers sujets abordés dans les récents vidéorandias, compléments et émissions de radio

1. :-) Panthera vs Vierge Marie

Lien source : Complément Surprenant
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=42518

PANTHÉRA" SOBRIQUET SIGNIFIANT "LA PANTHERE"
[image]
pour les juifs, Jésus était le fruit de l'union illégitime de sa mère avec un soldat romain du nom de Julius Panthera("Panthéra" étant un sobriquet signifiant "la panthère"). C'est pourquoi,dans le Talmud, on trouve 20 passages ou il est appelé Yeshu'a ben Panthera(Jésus fils de Panthéra).
Chose incroyable, on aurait retrouvé à Bingerbrück en Allemagne la tombe d'un soldat romain. Son nom était gravé : c'était Tiberius Julius Abdes Panthera, archer originaire le Sidon en Phénicie, qui fut muté en Rhénanie en l'an 9 ap.Jc ! (...à vérifier)

Celse, rapporté par Origène dans le "Contra Celsum", est le premier à le mentionner : "La mère de Jésus a été chassée par le charpentier qui l'avait demandée en mariage, pour avoir été convaincue d'adultère et être devenue enceinte des œuvres d'un soldat romain nommé "Panthèra". Séparée de son époux, elle donna naissance à Jésus, un batard. La famille étant pauvre, Jésus fut envoyé chercher du travail en Égypte ; et lorsqu'il y fut, il y acquis certains pouvoirs magiques que les égyptiens se vantaient de posséder." (Contre Celse. I, 32 5. Cf. I, 28 10, 33 19 et 69 20. Cf. R.C. p. 355).

Plus tard, Épiphane (315-403) le répète :
"Jésus était le fils d'un certain Julius, dont les surnom était Panthéra".

Il y a aussi des passages du Talmud touchant Jésus et supprimés par la censure ecclésiastique du Moyen Age ; ils ont été plus ou moins bien conservés dans quelques rares manuscrits (codices de Munich, de Strasbourg, de Vienne) et forment ce qu'on appelle les Hesronoth Hashass (Klausner, Osier) ; ainsi selon la tradition talmudique :

- Dans le traité Sanhédrin 43 a :
" On pendit Jésus ben Stada sur un pieux la veille de Pâque"

- Dans le traité Sanhédrin 67 a :
"... et ils le pendirent la veille de Pâque. Jésus ben Stada était le fils de Pandéra... L'amant, c'était Pandéra. Le mari c'était Paphos ben Yehudah. Mais sa mère c'était Miriam (Marie), surnommée Stada..." (Osier, p. 136).

Il est intéressant de relever que panthera, ou plutôt pantheros, est un anagramme de parthenos, qui veut dire "vierge" en grec.La parthénogénèse.

[image]

Testament de la Vierge
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, 2009

Extrait : p.155 Premier constat : Jésus n'est jamais nommé "fils de Joseph" dans l'ensemble des Évangiles canoniques, mais "fils de Marie", comme en témoigne l'évangile de Marc (Mc 6:3), généralement considéré comme le plus ancien des évangiles synoptiques. Conformément à la tradition juive dont Joseph et Marie sont officiellement issus, Jésus devrait porter le nom de son père et non celui de sa mère. C'est donc une grave entorse à la coutume.

Pour expliquer cet écart, Marie fut dès le second siècle accusée d'avoir été la maîtresse d'un soldat romain ; elle fut traitée de courtisane, de prostituée, et on alla même jusqu'à insinuer qu'elle aurait entretenu une liaison incestueuse avec son frère.

2. :-) Jardin d'Éden

[image]
Éd. anglaise 1995
Éd. française 1998
(contenu : lectures médiumniques faites en 1991 et 1992)

p.106 Le mythe du Jardin d'Éden attribue le nom d'Ève à la vibration féminine. Elle n'était pas la première femme, assurément. C'est la Déesse qui donne la vie. Plus tard, on transforma l'histoire de façon à ce que la vibration mâle semble douée de la faculté de donner la vie. Dans cette version de la création, la femme est issue de la côte d'un homme. Tel n'est pas le cas. C'est toujours la Déesse qui connaît les meilleurs filons quand il s'agit du don de la vie parce que c'est elle qui possède le sang.

La Bible relate l'histoire de l'Arbre de la Vie et de l'Arbre de la Connaissance. L'Arbre de la Connaissance permet que vous soyez informé. La faculté et la pratique sexuelles sont équivalentes à l'Arbre de la Connaissance, de cet arbre on interdit aux humains d'en consommer les fruits. On leur interdit également toute participation avec l'Arbre de la Vie.

Qu'est-ce que l'Arbre de la Vie? Plusieurs croient que l'Arbre de la Vie est une chose qui donne un fruit. La rumeur veut que le fait de consommer ce fruit de l'Arbre de la Vie apporte l'immortalité. Dans les temps anciens, on savait que ce fruit était le sang de la Déesse. C'était le fruit de l'Arbre de la Vie. Considérez votre corps et votre système nerveux comme un arbre. Les histoires ne parlent pas de fruits poussant sur les arbres, mais des fruits du corps - les sécrétions et substances qui sont véritablement les dons des dieux. Depuis des éons, les dieux vous ont détournés de cette connaissance.

3. :-) Ébauche d'une critique sur l'Apocalypse partie V
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=116085

4. :-) Rétroactions vidéorandias, compléments, radio, récents partie IV
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=116082

5. :-) Compteurs dits "intelligents"

Toujours du même livre de Marciniak :

p.115 Votre corps physique existe comme un dispositif à fréquence. Vous croyez être fait de chair et d'os, mais vous êtes en réalité une combinaison de signaux électromagnétiques intelligents.

Est-ce que ça vient vous allumer sur ce qui se trame présentement avec le Wifi ?!

6. :-) Imagination

Toujours du même livre de Marciniak :

p.132 Nous vous rappelons que vous créez votre propre réalité et que la colère collective que vous ressentez est liée à la dévalorisation de votre imagination. (...) L'imagination est la clé qui mène à la splendeur, à l'unification des conceptualisations, à la réalisation des idées.

7. :-) Versions officielles

Du même livre :

p.135 La prolongation de la vie et le rajeunissement de la vie cellulaire redeviennent possibles. (...) Vous y seriez déjà et vous le sentiriez si votre esprit logique ne s'inquiétait pas tant de cette possibilité. Nous ne pouvons vous répéter suffisamment qu'il vous faut cesser d'écouter la société et les versions officielles de la réalité. (...) Franchir le pont entre le moi social et le moi spirituel sera pour vous la tâche la plus ardue et la plus importante rupture. Lequel deviendra sacré? Lequel sera votre source d'autorité?

8. :-) Terre : fréquence Hz

Du même livre :

p.141 La Terre est propulsée dans une direction nouvelle, et ses occupants périront peut-être parce qu'ils ne s'ajusteront pas à la nouvelle vitesse vibratoire de la Terre.

p.177 À cause de l'effondrement du temps, la structure tridimensionnelle n'est plus en place. Chaque moment contient davantage d'événements... (...) À l'heure actuelle, plusieurs personnes se précipitent avec frénésie parce qu'elles ressentent l'effondrement du temps et ne savent pas comment l'interpréter.

À suivre...:-)

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1089 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200496 messages dans 40806 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 111 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 110 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2024, 14:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum