Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

J.E. et La Facture

par panthère58, mardi 18 mars 2014, 10:49 (il y a 3694 jours) @ KIWAN

:-) J'ai évidemment écouté le reportage sur le respirianisme. Comme d'habitude, ce qui devait être du journalisme d'enquête tombe dans le sensationalisme, la subjectivité, une dérive inquiètante qui se répète dangereusement sur TVA et LCN. Au lieu de traiter intelligemment du sujet, tout en soulignant certains aspects inquiétants comme ceux qui se lancent sans aucune préparation dans le respirianisme, on tombe dans des clichés, des préjugés qui ne sont pas dignes de l'éthique journalistique. Mais pour Québécor (TVA et LCN), les cotes d'écoute attirent des annonceurs et des revenu$ qui portent atteintes à une information sérieuse et objective. J.E. aurait avantage à copier l'émission La Facture de cette semaine, dont le traitement journalistique sur les enduits cancérigènes qui n'empêchent pas vraiment de ralentir le feu.

Glabalement, les nouvelles et l'information à TVA et LCN tombent dans une sorte de télé-réalité malsaine pour abreuver le monde d'émotions. On fait dans la subjectivité et dans le jugement sans contextualiser, sans montrer tous les aspects.

D'ailleurs dans un deuxième reportage, on a parlé de l'argent récolté d'une organisation religieuse. Pourtant, la dîme de l'Église catholique faisait pareil et on continue à la portée aux nues malgré tous ses scandales. Hier, sur le réseau 19 (télévision française et québécoise, francophonie), il y avait un dossier sur le Vatican et l'argent qu'il récoltait avec leurs indigences...

Sur le respirianisme, voici deux extraits :

1. :-) Le Guerrier Pacifique de Dan Millman Éd. Vivez Soleil (1985)

pp.147, 148 et 151

Socrate à Dan : Notre source première d'énergie dans ce système solaire, c'est le soleil. Mais en général, l'être humain, à son niveau actuel, n'a pas développé la capacité d'utiliser directement l'énergie du soleil; tu ne peux pas "manger de la lumière", si ce n'est de manière très limitée. Lorsque l'humanité aura développé cette capaacité, les organes digestifs deviendront des vestiges et les compagnies de laxatifs feront faillite. Pour l'instant, la nourriture est le soleil en stock dont tu as besoin. Un régime correct te permet d'utiliser le plus directement possible l'énergie du soleil. L'énergie que tu auras ainsi emmagasinée ouvrira tes sens, élargira ta conscience et aiguisera ta concentration comme un sabre tranchant. (...) D'ici quelques années, tu n'auras plus besoin de règles. Mais pour l'instant, il faut que tu élimines tous les aliments qui contiennent du sucre raffiné, de la farine blanche, de la viande et des oeufs, ainsi que toutes les drogues y compris le café, l'alcool, le tabac ou toute autre nourriture inutile. Ne mange que des aliments frais, non raffinés, sans additifs chimiques...

2. :-) Par l'Esprit du Soleil, Anne et Daniel Meurois-Givaudan, Éd. Arista (1990)

Les auteurs ne font que rapporter les propos de "LUI", transmis par une voix lors d'un séjour en Syrie.

p.32

Le potentiel de la vie de votre corps ne réside pas simplement dans la nourriture absorbée. Il ne se perpétue que par la conscience que vous y mettez.

pp.37-38

Vous vous nourrissez donc un peu mieux chaque fois qu'en vous s'éclaire le jeu subtil de ces formes de vie. Se nourrir, amis, c'est avant tout accueillir de la lumière et, en s'unissant à elle, la pousser un peu plus loin sur son chemin alchimique. Dans une époque future, l'humanité terrestre découvrira les repas de "prâna"; ce sera un pas de plus vers la transparence à laquelle je vous convie, tout comme le végétarisme peut en être un aujourd'hui. Ils ne sont pas des témoins absolus de la lumière intérieure, loin s'en faut parfois, mais il faut les voir comme le signal qu'une brèche a été pratiquée dans les habitudes et les pseudo-nécessités cristallisées des temps anciens. Les vieilles mémoires sont appelées à se désenkyster. L'intérêt que l'on porte aux formes d'alimentation qui s'éloignent de toute nature animale est la marque qu'un portail s'est tout au moins entrouvert, un portail que nul n'a le droit de forcer mais au contraire de pousser progressivement.

Personnellement, je crois au respirianisme pcq jeune, je ne mangeais pas beaucoup et j'ai quand même grandi et grossi. Donc, il y a une autre source d'énergie subtil que l'on absorbe par d'autres portes d'entrées plus subtiles aussi.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2325 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200474 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 153 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 153 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 08:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum