Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

VidéOrandia #9 Semaine du 1 mars 2014 (Demain mardi)

par Vulcain @, mardi 25 février 2014, 19:36 (il y a 4195 jours) @ Baryton

J'ajouterais à l'explication de Vulcain : l'aspect prémonitoire. Petite anecdote à l'appui de cette prémisse : j'ai fait un rêve il y a quelques années, dans lequel je voyais des gens qui étaient prisonniers d'un ascenseur immobilisé dans un immeuble de grande hauteur; je ressentais que cela se passait aux É.-U., mais je ne pouvais dire avec précision à quel endroit. Le jour-même, en après-midi, alors que je regardais un bulletin de nouvelles télévisé, voilà qu'on annonce que l'on venait tout juste de secourir des gens qui étaient demeurés coincés pendant de nombreuses heures dans un ascenseur d'un gratte-ciel de Chicago. Je ne pensais plus à mon rêve à ce moment, mais j'ai alors fait le rapprochement, qui me semblait davantage qu'une coïncidence, surtout de voir que cet événement faisait l'objet d'un traitement médiatique.

En effet, il y a aussi certains rêves prémonitoires, et une partie d'entre eux qui relève même de précognition (connaissance précise à l'avance). En terme de probabilités, il y a souvent plus de chances de gagner le gros lot au loto que d'avoir affaire à de simples coïncidences. Plus il y a d'éléments précis ensuite confirmés par les faits, et moins il peut s'agir de hasard.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

2555 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 00:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact