Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #7 -COMPLET

par gilles surprenant ⌂, samedi 15 février 2014, 23:51 (il y a 3106 jours) @ jfpoulin

[image]

[image]

[image]

LES RUSSES CONTESTENT L'ANNULATION D'UN BUT
QUI AURAIT PU LEUR DONNER LA VICTOIRE

Les joueurs et l'entraîneur de la Russie ont estimé avoir été lésés par l'arbitrage, lors de leur défaite aux tirs au but (3-2) samedi contre les Américains dans le tournoi olympique, après s'être vu refuser un but en fin de troisième période. «L'arbitre a fait une erreur», a jugé l'entraîneur russe Zinetula Bilyaletdinov, à l'issue de la rencontre. Bilyaletdinov, a aussi estimé que «décision aurait été meilleure avec un autre arbitre», faisant référence à la nationalité américaine de l'un des arbitres samedi.
[image]
Le défenseur Fyodor Tyutin a marqué un but de loin, à un peu moins de cinq minutes de la fin du match, alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2. Mais les arbitres de la rencontre, l'Américain Brad Meier et le Suédois Marcus Vinnerborg, ont annulé le but après avoir eu recours à la vidéo. Les deux arbitres ont jugé que la cage du gardien Jonathan Quick avait été déplacée. «C'était un but. Le gardien a touché la cage, donc la cage a bougé. L'arbitre aurait dû voir ça. Il aurait dû lui donner deux minutes (de pénalité)», a déclaré l'attaquant russe Alexander Ovechkin.

______________________________________________________________________________

LES CHANDAILS DES RUSSES AUX J.O. DE SOTCHI 2014
[image][image]
______________________________________________________________________________

LE SYMBOLE DE LA SYNARCHIE
le principe de la MONARCHIE un seul ROI et maître, nommé, élu ou désigné de droit.la SYNARCHIE qui propose le principe à DEUX TÊTES.
L'une pour gérer le monde matériel et l'autre pour le monde spirituel.-"syn" signifiant "deux"-.

[image][image][image]
IMAGE - L'Aigle à deux têtes russe représentant le chef politique et chef religieux à la fois.Pour Saint-Yves D'Alveydre,la forme idéal de régime Politique serait une synarchie,c'est a dire,une Alliance entre l'autorité Spirituelle,et un Chef Charismatique ayant le pouvoir Matériel.possédait la faculté de se dédoubler et de se projeter dans l'astral. Dans son livre '' la Mission de l'Inde'', il révèle qu'il a pu lui même pénétrer dans la Terre Creuse, en Agartha.


[image]

CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE SOTCHI :UN ANNEAU OLYMPIQUE NE S'OUVRE PAS
Un, deux, trois, quatre... et puis non. Le cinquième flocon qui devait, à l'image des quatre autres, se transformer en anneau géant dans le ciel du stade olympique de Sotchi, n'a pas achevé sa mutation.Les anneaux olympiques se sont formés au milieu du stade olympique. Mais le dernier, l'habituel rouge, ne s'est pas déployé.
[image]
le symbole n’est vraiment pas anodin, un anneau ne s’est pas ouvert, et pas n’importe quel anneau, le tout dernier, celui représentant le continent américain!
_____________________________________________________________________________


HARPER ET OBAMA N'ASSISTERONT PAS AUX JEUX DE SOTCHI
-18 décembre 2013-
Les chefs d'État du Canada et des États-Unis ont tous deux annoncé, mercredi, qu'ils n'assisteront pas aux prochains jeux d'hiver,Pour la première fois depuis 2000, les États-Unis ne délégueront pas un président, un ancien président, une première dame ou un vice-président aux Jeux.
[image]
_____________________________________________________________________________


LE PRÉSIDENT POUTINE A SOUHAITÉ BONNE CHANCE
AU CANADA... SAUF AU HOCKEY!

[image]

Vladimir Poutine a effectué une petite visite de courtoisie à la Maison du Canada, à Sotchi, vendredi.Le président russe y a entre autres rencontré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien.Plusieurs athlètes, dont la hockeyeuse Hayley Wickenheiser et le patineur de vitesse sur longue piste Muncef Ouardi, ont relayé la nouvelle.Selon eux, le président russe a souhaité bonne chance au Canada... sauf au hockey!

[image]

LA DÉFINITION DE L'ÉSOTÉRISME...par Arionnelle, vendredi 14 février 2014
SOURCE
[image]
La définition de l'ésotérisme est elle-même tellement vague: "Désigne un ensemble de mouvements et de doctrines relevant d'un enseignement élitiste caché, souvent accessible par l'intermédiaire d'une « initiation ».
Selon ANTOINE FAIVRE,un historien de l'ésotérisme et chercheur français, qui a fait une étude de l’ésotérisme dans une recherche universitaire académique, internationale. Il propose ceci : « Le mot 'ésotérisme' revêt quatre significations différentes. (...)
1. Pour les libraires ou les éditeurs, 'ésotérisme' sert de mot générique pour tout type de littérature relevant du paranormal, des sciences occultes, de diverses traditions de sagesse exotique, etc.
2. Le mot 'ésotérisme' évoque l’idée d’enseignements secrets (…).
3. Le mot 'ésotérisme' renvoie aussi au 'centre' de l’Être, celui de l’Homme, de la Nature ou de Dieu ; par exemple le 'Dieu ésotérique' de Franz von Baader est le Dieu caché (…).
4. Enfin, dans notre champ de recherches, le mot 'ésotérisme' renvoie à un ensemble de courants spirituels [hermétisme, kabbale chrétienne...], qui ont un certain air de famille."

Alors: "Qu'est-ce que l'ésotérisme pour vous?"
"Quel est le but de ce forum?"

AUTRES VIDEOs

_______________________________________________________________________________

L'ÉSOTÉRISME EST:

Manuscrit Surprenant Club Créée 1012
[image]
1- La science de l'intériorité de l'être: c'est-à-dire une Ontologie qui transcende toutes les spéculations purement intellectuelles, par la perception et l'expérimentation directes:

2- La science de la globalité de l'être: c'est-à-dire l'affirmation et la description d'une unité organique entre toutes les parties de l'univers, entre chaque partie et le tout (l'homme et le Cosmos par exemple) et d'une unité fondamentale de toutes les démarches relatives à la recherche d'une connaissance.

L'Ésotérisme donne, sur tout problème, un point de vue impersonnel (et intemporel) aux applications universelles.

L'Ésotérisme, c'est ceci: Allez jusqu'au bout de sa Pensée pour se retrouver au coeur de sa pensée et, à nouveau, s'élancer de ce petit centre vers les extrémités, car ce centre contient l'ensemble. On parcourt, d'un point, la surface, l'au-delà et l'en-deca.

L’initié a bien pour ambition de traduire sans trahir, divulgué sans vulgariser...

Le mot ésotérique vient du grec esoterikos, qui signifie ''de l'intérieur''---par opposition à EXOtérique, qui signifie ''de L'Extérieur''.Chez les philosophes grecs, ''ésotérique'' s'appliquait pour qualifier l'enseignement qui était réservé a ''quelques-uns''.l'enseignement ésotérique est le privilège de ceux qui cherchent ardemment la vérité ''pour elle-même'', et qui sont prêt a tout lui sacrifier. « Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus »' dit-on. La raison en est que l'on est ''élu'' que par soi-même c'est-à-dire par l'effort effectif que l'on est prêt à consentir pour accéder a une plus large compréhension de la vie, a un « plus grand bien » dirait Platon, à un « plus être »' dirait Teilhard de Chardin.

Un adage de la Tradition dit qu'il n'y a pas de secret mais des degrés de compréhension.

Ésotérisme ne signifie, en aucun cas, ''doctrine cachée'':L'Ésotérisme n'a pas pour but---ni pour moyen----de ''mettre la lumière sous le boisseau'', de voiler des vérités qui ne sont autres que des évidences accessibles à tous; mais au contraire, il a pour but de faire connaitre cette vérité qui n'est cachée qu'au regard superficiel, cette réalité invisible, au-delà des apparences sensibles.


L'Artiste ne marche pas, il Danse,
il ne Parle pas, il Chante; de même,
L'Ésotériste prétend Voir au lieu de Regarder.

En Inspirant l'Air, il s'Inspire.

Il cherche à interpréter le Silence des êtres et à sublimer
la violence des hommes.

Dure tache!

Il ne croit pas qu'à la Terre,
il ne croit pas qu'au Ciel,
il trouve le Ciel dans la Terre
et la Terre dans le Ciel.
.


CONCLUSION
''Les Pelleteux de nuages permettent au Soleil de sortir.''
[image]
« L’ésotérisme n’a rien de commun avec une volonté de secret. L’ésotérisme est l’aspect spirituel du monde, inaccessible à l’intelligence cérébrale, et il faut être préparé pour le saisir, l’entendre, le sentir. Ce « pouvoir » ne peut s’acquérir que par la victoire de l’homme sur sa nature animal-humaine. L’ésotérisme ne s’explique pas, c’est une question de conscience du disciple, et non une doctrine. L’initiation ne réside pas dans les textes, mais dans la culture de l’intelligence du cœur, qui est cette faculté « d’entendre » l’instinct et de le traduire cérébralement, pour devenir l’intuition. C’est seulement à l’intelligence du cœur que veut parler l’enseignement ésotérique, et c’est cette intelligence du cœur qui peut conduire l’homme vers sa libération ».Pour l'ésotériste, comme pour tout savant, « la crainte de parler pour ne rien dire est son obsession ». Il existe entre l'initié et le profane le même rapport qu'entre l'adulte et l'enfant : on ne peut pas tout dire à un enfant. La tradition signale ce que l'initié ne veut pas dire car le non-initié ne veut pas entendre.

Le secret n'est pas une cachotterie, c'est un savoir qui doit être tu parce qu'il pourrait être mal utilisé par ceux qui ne comprennent pas. Les ésotéristes ont beaucoup souffert de répression, dénigrement, mépris et calomnie.

La doctrine ésotériste met en évidence une importante différence entre le secret et le mystère (racine grecque mus : fermer la bouche). Le secret peut être dévoilé à l'initié, alors que le mystère est « ce qu'il est interdit de faire connaître au dehors », car il est inexprimable, et on ne peut le contempler qu'en silence.


CLASSE DES HOMMES EN 4 GROUPES SELON GURDJIEF
[image]

1. Le cercle ésotérique qui réunit les humains éveillés
2. Le cercle mésotérique qui regroupe les humains "théoriquement" éveillés
3. Le cercle exotérique qui regroupe les humains qui se réveillent
4. Le cercle extérieur qui regroupe les humains endormis

Où nous classons-nous ?
Où vous classez-vous ?


[image]

LES ÉTATS-UNIS GENER PAR UN ENREGISTREMENT PIRATE SUR l'UKRAINE
[image]
WASHINGTON (Reuters) - La diffusion sur le site YouTube d'une conversation entre l'ambassadeur des Etats-Unis à Kiev et la secrétaire d'Etat adjointe Victoria Nuland a plongé Washington dans un certain embarras vis-à-vis des opposants ukrainiens comme de ses alliés européens.

Le contenu de l'échange va également dans le sens des accusations de la Russie, qui affirme que les opposants ukrainiens en lutte depuis le mois de novembre sont manipulés par les Etats-Unis
.

L'enregistrement audio a été mis en ligne mardi mais il a fallu quarante-huit heures pour qu'il soit révélé au plus grand nombre notamment par des relais sur Twitter.

On y entend Victoria Nuland et l'ambassadeur américain à Kiev Geoffrey Pyatt discuter des perspectives d'une transition politique en Ukraine
et des mérites comparés des différents chefs de la contestation en vue de composer un nouveau gouvernement.

Victoria Nuland déclare notamment qu'elle ne pense pas que Vitali Klitschko, ancien boxeur qui dirige le parti libéral Oudar, doive entrer au gouvernement. "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée", l'entend-on dire.

Evoquant un renforcement de l'unité des opposants, la secrétaire d'Etat adjointe plaide également pour que l'Onu soit impliquée dans la recherche d'une solution à la crise ukrainienne. Et n'hésite pas à critiquer l'Union européenne en termes très crus.

"QUELLE AILLE SE FAIRE FOUTRE"

"Ce serait bien je pense de contribuer à rassembler, et d'amener l'Onu à contribuer à ce rassemblement et puis tu sais, que l'UE aille se faire foutre", dit-elle. L'authenticité de l'enregistrement n'a pas été démentie côté américain.

"Absolument", lui répond l'ambassadeur. "Et je pense que nous devons faire quelque chose pour maintenir cette cohésion parce que tu peux être sûre que si cela ne prend pas, les Russes s'activeront en coulisse pour le torpiller", ajoute-t-il.

Angela Merkel a jugé ces propos "totalement inacceptables", a indiqué sa porte-parole devant la presse, vendredi.

La chancelière allemande a également salué les efforts de médiation entrepris par Catherine Ashton, la porte-parole de la diplomatie européenne, pour aider au dialogue entre le président ukrainien Viktor Ianoukovitch et l'opposition.

A Paris, le ministère des Affaires étrangères note que les propos enregistrés ne sont pas "officiels" et précise ne pas avoir de commentaire à faire.

De source autorisée à Washington, on déclare que Nuland et Pyatt ont apparemment utilisé leurs téléphones portables qui étaient sécurisés pour le transfert de données mais pas pour les conversations.

[image]

INFECTION RANÇONNEUSE
[image]
Ce n’est pas parce qu’une notification affichée sur votre écran porte les symboles d’autorités officielles qu’elle est digne de confiance. ICSPA Virus est une infection informatique qui ressemble à une notification légitime de l’International Cyber Security Protection Alliance (Alliance internationale pour la protection de la cyber-sécurité). Cette infection rançonneuse existe en plusieurs versions ciblant les utilisateurs de différents pays. Chaque ISCPA Virus est localisé et affiche la fausse notification de sécurité dans la langue locale, avec le logo des autorités locales. Le but est que les utilisateurs croient qu’ils ont été pris en flagrant délit d’un cyber-crime et qu’ils doivent payer une amende à titre de rançon pour débloquer leur ordinateur.

ISCPA Virus fait partie des infections du groupe Ukash Virus diffusées par le cheval de Troie Urausy. Ce logiciel rançonneur peut vous infecter lorsque que vous cliquez sur une fausse mise à jour de navigateur ou de module complémentaire, après quoi le logiciel malveillant s’introduit dans votre système. Il existe une longue liste d’infections similaires, notamment United Kingdom Police Virus, FBI Cybercrime Virus, Urausy FBI Ransomware et biens d’autres. Leur point commun est qu’elles verrouillent l’ordinateur, puis réclament une rançon d’un montant de 100 livres/dollars USD/euros. La devise dépend du pays. En outre, ISCPA Virus vous demande de virer l’argent via les systèmes de paiement Ukash ou PaySafeCard (d’où le nom du groupe Ukash Virus). Toutefois, ces systèmes de paiement n’ont rien à voir avec l’infection : les cybercriminels ont simplement décidé de s’en servir parce qu’ils ne nécessitent pas de compte bancaire ni de carte de crédit, si bien que ISCPA Virus peut cibler un plus large éventail d’utilisateurs.

Ne payez pas l’amende, car votre ordinateur ne serait pas débloqué pour autant : ISCPA Virus ne fera que vous voler votre argent en laissant le système verrouillé. Vous devez donc prendre le contrôle de la situation et contourner le blocage de votre Bureau. Pour ce faire, suivez ces instructions :

Pour supprimer le logiciel escroc Interpol Department of Cybercrime, suivez ces instructions:
1. Redémarrez et appuyez sur F8. Choisissez Mode sans échec
2a. Si le logiciel malveillant ne se charge pas, exécutez MSConfig et désactivez toutes les données de démarrage. Redémarrez normalement. Continuez à l’étape 5.
3b . Si le logiciel malveillant se charge, redémarrez en Mode sans échec avec invite de commande
4. Exécutez Regedit et cherchez Winlogon
5. Il y aura une variable shell sous Winlogon, qui référence à la fois explorer.exe (laissez intact), explorer.exe et quelque chose d’autre (laissez explorer.exe), quelque chose des données d’application (changez pour explorer.exe) ou quelque chose d’autre (laissez intact).
6. Une fois que vous trouvez le nom du fichier du virus Interpol Department of Cybercrime (quelque chose venant des données d’application), cherchez-le dans le registre et supprimez.
7. Fermez Regedit, entrez Shutdown -r -t 0.
8. Important: Analysez avec des programmes anti logiciels malveillants comme Spyhunter, Malwarebytes ou Hitman pour confirmer que votre PC est complètement nettoyé et qu’il n’y a plus d’infection supplémentaire.

[image]

L'INSTANT GAGNANT
EN COURS DE VÉRIFICATION $3000 JULIEN
[image]
2/12/2014 -Remarquez sur le Site officiel de l'instant Gagnant que Julien est - En cours de vérification $3000

[image]

LA CONFIANCE

SOURCE
[image]


LA PAIX est la récompense ultime de l'être conscient.

Cette paix n'est possible que si l'humain est en HARMONIE avec son environnement.

Cette harmonie se fait entendre lorsque l'humain est HEUREUX dans sa réalisation.

L'humain est heureux lorsqu'il touche le BONHEUR de tout son être
(physique, psychologique et spirituel).

Le bonheur c'est d'être aimé et aimer...c'est l'AMOUR.

Pour parvenir à l'amour, il faut passer par l'AMITIÉ.

L'amitié n'est possible que dans un climat de totale CONFIANCE.

Et, cette confiance nait qu'avec la COMMUNICATION.

En PRÉSENCE l'un de l'autre.

Dans un climat de PAIX.

De la PAIX extérieure à la PAIX intérieure.

De autour de soi à en soi

[image]


ÊTRE DANS LA PARADE
SOURCE
[image]
Tout ce passe comme dans une parade. Il y a ceux qui sont dedans et ceux qui la regarde. Pour les spectateurs la parade est un spectacle intéressant qui ne dure que l'instant d'un passage. Pour les gens dedans le plaisir dure tout le long de la parade et procure un feeling incroyable que les spectateurs ne peuvent pas imaginer lorsqu’ils la voient de l'extérieur. Une complicité et une joie unique unissent les gens qui sont dans la parade. L'état d'esprit ainsi créé ajoute à la qualité du spectacle. Mais, on ne peut pas comprendre le fun d'être dans la parade quand on est juste un spectateur.

Richard vit l'ésotérisme expérimental depuis plusieurs années déjà et en retire un immense plaisir. Nous, bien que très intéressé par ses propos, ne sommes que spectateurs. Un jour très prochain, nous dit-il, nous ne seront plus seulement spectateur d'ésotérisme expérimental, nous en serons une partie intégrante.

[image]


VERS DES RECORDS HISTORIQUES DE SÉCHERESSE AUX ÉTATS-UNIS
[image]
Le mois dernier, le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a décrété l'état d'urgence en raison de cette sécheresse. Il a demandé aux habitants de réduire leur consommation d'eau de 20 % au moins. Près de 90 % de la Californie serait touchée. L'Etat souffre en effet de son troisième hiver sec consécutif et le niveau de ses réservoirs d'eau est au plus bas.

« Les saisons des pluies 2012 et 2013 avaient été particulièrement sèches dans tout l'Etat », pointe le département des ressources en eau californien. « La saison 2014 , qui a débuté le 1er octobre, part sur les mêmes bases. Les précipitations dans certaines zones de l'Etat s'approchent de l'année la plus sèche jamais enregistrée », ajoute-t-il, alors que la moitié des précipitations de Californie tombe en général en décembre, janvier et février..

[image]
Selon Lynn Ingram, professeure de géosciences à l'université de Californie à Berkeley, « c'est la sixième année de suite que nous connaissons une telle situation. Il y a bien sûr des cycles, mais il y a, en plus, la tendance liée au réchauffement ». Selon elle, « la sécheresse en cours est en passe d'être la plus sévère depuis environ cinq siècles ». Et la situation californienne, bien qu'extrême, n'est pas isolée : environ 40 % du territoire américain(surtout dans l'ouest) étaient à la mi-février en état de sécheresse.

[image]


5 SENS-PERCE VOIR -PERCEVOIR
[image]
Si il y a cinq sens, trois de ceux-ci sont directs, et deux nécessitent une intervention à la fois intérieure et extérieure. Par exemple, pour le visible, la lumière m'est nécessaire, et pour le sapide, il me faut l'intervention de la salive.

D'une façon générale, mes cinq sens sont des moyens de m'ouvrir, sur moi, mais aussi sur le monde, afin que je puisse les connaître. Mes cinq sens correspondent alors à cinq ouvertures ou cinq fenêtres sur le monde des perceptions. Or, percevoir, c'est percer pour voir, et voir, c'est à la fois comprendre et entendre.


Percer pour voir, c'est aussi ouvrir un lieu clos à la lumière, comme c'est aussi ouvrir une fenêtre dans un mur…évoquant ainsi le moyen d'accéder à la connaissance. Après un moment passé dans la nuit, vient l'ouverture, emplissant mes yeux…je gonfle mes poumons et tout est soudain merveilleux et c'est déjà l'ivresse mais cette image reste littéraire, surtout pour celui qui se lève chaque jour et pour qui la vie est plus ou moins triste ou misérable.


Pour celui-ci, hélas, le jour n'a plus grand chose de magique à offrir. Pourtant tout le monde reçoit la même lumière, ce qui implique que l'accueil peut être très différent et que l'être humain est sensible devant ce qui l'impressionne et que sa perception est variable et limitée.
Bien des choses limitent ma capacité à comprendre le monde, et comprendre, c'est prendre avec…

[image]

TRAVERSER L'ÉCRAN DU MENTAL
SOURCE
[image]
Apprendre à méditer c'est se sortir la tête en dehors de notre réalité.La vérité est ailleurs ....de l'autre côté.
Traverse ta vision de toi-même dans le monde.
Tout est à l'envers de l'autre côté comme dans un miroir.
Il faut apprendre à traverser le miroir.Il faut que tu te décapites (symboliquement parlant, on s’entend !) pour mettre la tête de l'autre côté. Alors, on dira de toi : Il a perdu la tête. Il est complètement fou.L’écran mental est cette mare d’eau sur laquelle notre propre image se reflète. Mais, cette mare n’est pas lisse comme un miroir. Il y a plein de jeux et de vagues sur l'écran mental. Le mental nous faire croire que nous sommes cette image tordue et déformée alors que la réalité est tout autre.

L'être humain est aussi un ange. Et un ange n'apprend pas dans les livres. La connaissance est ailleurs. Il ne faut pas rester piégé dans les textes. Tous les livres sont des pièges du mental. Ils sont comme la main qui indique le chemin. Il faut savoir regarder le chemin et non la main.

L'équilibre c'est d’avoir les deux pieds sur la Terre et la tête au-dessus des nuages. Pour réaliser cet équilibre, il suffit de se trouver au sommet d’une montagne…


[image]

EXTRATERRESTRE; PÔLE NORD et L'AMIRAL RICHARD BYRD
LIEN
''L'opération Highjump est par ailleurs associée avec les théories de la terre creuse, l'ufologie et plus particulièrement hypothèse intraterrestre, les OVNI du IIIe Reich et la base nazie de la Nouvelle-Souabe.''
[image]
L'Opération Hightjump est certainement la face cachée de l'opération PAPERCLIP qui est l'extripation des savants et dignitaires du régime nazis vers l'amérique. Au début de l'année 1946, la situation mondiale semblait stabilisée après les horreurs et les morts de la seconde guerre mondiale. Cependant, il restait encore des Nazis en fuite de part le monde, mais aussi des bases secrètes du III Reich. La base de Neu-Schbenland, sur le territoire allemand du même nom, en antartique existait toujours et des Nazis l'occupait toujours après l'armistice. Plusieurs missions furent organisées sur ce continent afin d'y déloger les derniers soldats du Reich, sans aucun succés. Les expéditions se sont soldées par beaucoup de morts et une perte de matériel énorme.
[image]
Plusieurs avions espions ne revinrent jamais du secteur de la base de Neu-Schbenland. Aussi En 1946, le commandemant allier confia la responsabilité d'une nouvelle et colossale opération à l'amiral Richard Byrd, l'homme le plus expérimenté pour mener cette opération à l'époque. L'Amiral Richard Byrd avait déjà effectué plusieurs vol de reconnaissance au pôle nord et au pôle sud à la fin des années 20 et 30 organisant et participant à plusieurs missions aériennes dans les zone polaires en 1929, 1934 et 1939.
[image]
L'Amiral Richard Byrd prépara l'invasion avec des forces spéciales américaines, anglaises et russes (et certainement d'autres nations) : "l'Operation Highjump". Une opération militaire mais aussi à but scientifique selon les sources officiels, notament l'étude des pinguins. Le plan d'attaque était d'entrer dans la région opposée de la base de Neu-Schbenland et de traverser tout le territoire Antarctique, dans la direction de l' objectif final. L'opération militaire conbina des forces terrestres et navales de façon massive :

- 2 brise glace: le USCGC NORTHWIND et le USS BURTON ISLAND
- 2 navires citerne: le USS CACAPON et le USS CANISTEO
- 2 porte-avions: le USS PHILIPPINES SEA et USS CURRITUCK
- 2 navires cargo de soutien: le USS YANCEY et le USS MERRICK
- 2 destroyers: le USS HENDERSON et le USS BROWNSON,
- 1 sous-marin : le USS SENNET
- 1 navire catapulteur : le USS PINE-ISLAND
- 6500 hommes américains anglais et sovietiques, etc.

Crash de l'hydravion GEORGE ONE le 29/12/1946 Il n'est pas étonant de trouver des navires de guerre pour une expédition scientifique, en effet nombre de ces bateaux après la seconde guerre mondiale furent utilisés pour des expéditions par l'armée US quand il n'étaient pas vendus ou donnés à des organisations ou firmes non-gouvernementales, tranformés alors en navire de transports où autres... La Calypso du Ct Cousteau était un ancien démineur par exemple. Il est à noter que le porte-avions USS PHILIPPINE SEA était neuf. L'expédition est décrite sur ce site officiel du pôle sud : South-pole.com (en anglais) mais relate uniquement les exploits scientifiques sur le territoire du sud. Officielement il n'y a pas eu de combats contre les Nazis en antartique.
Le résultat fût un fiasco sur toute la ligne. 1500 morts chez les alliers et une perte de matériel énorme. De retour aux USA par le chilie Richard Byrd dira dans une conférence de presse le 5 mars 1947 que "la menace la plus grande vient maintenant du pôle sud car ils ont observés des engins volants pouvant atteindre des vitesses impressionantes !"Aux USA il sera difficile de justifier à l'opinion publique et au congrès la mort de millier d'hommes en antartique avec de nouvelles opérations. Aussi le sujet sera clos. Cette opération est pourtant bien connue sous le nom de GUERRE DES PINGUINS, une fois que le gouvernement fédéral indiqua que dans ce territoire il n'y avait uniquement que des pingouins et qu'ils n'y avait aucun nazis. Mais le 8 janvier 1956, plusieurs scientifiques chiliens revenant d'une expédition sur le continent observèrent pendant plusieurs heures des objets volants en forme de cigare et de disque dans le ciel de la zone de la mer de Weeddell. La même année 1956, une nouvelle opération militaire sera essayée par les américains : l'Operation Deepfreeze. Le résultat sera encore plus dévastateur pour l'armée US quittera se contentera de missions géographiques et de reconnaissances simples au pôle sud. Plus tard, l'Afrique du Sud détectera deux explosions nucléaires dans la zone de Neu-Schbenland, une explosion en surface et une autre sousterraine. Les USA ont-ils utilisé la bombe sur Neu-Schbenland ?

Voici une des rares entrevues (1950) ou l'amiral Byrd mentionne Beyond the Pole " au -delà du Pôle"-Version Longue-


Version courte 14:34 avec Richard Evelyn Byrd - à 1m56s il mentionne " Beyond the Pole "

[image]

OVNIs ET NUCLÉAIRE

[image]

PLUSIEURS SERVICES MILITAIRES ET DE RENSEIGNEMENTS SAVENT QUI SONT LES MEMBRES DU COMMANDEMENT DES FORCES AÉRIENNES STRATÉGIQUES ET D'AUTRES SPÉCIALISTES DU NUCLÉAIRES SE SONT MIS EN AVANT POUR TÉMOIGNER SUR LE FAIT QUE LES OVNIS SONT BEL ET BIEN RÉELS ET SEMBLENT ETRE EN CORRÉLATION AVEC NOTRE ARMEMENT NUCLÉAIRE:

CAPITAINE ROBERT SALAS
(Officier Responsable du Lancement pour le Commandement des forces aériennes stratégiques 1964-71)
« L’incident relatif á l’Ovni est arrivé le 16 mars 1967, á Oscar Flight, une des cinq installations de control de lancement, sous la garde de la 490eme escadre de missile de lancement. J’ai reçu un appel provenant du garde de la sécurité le plus important… et il m’a dit que lui et quelques gardes ont été les témoins d’étranges lumières flottant près du site et de l’installation de contrôle de lancement. Je lui ai demandé s’il voulait dire Ovni ? Et bien, il a répondu qu’il ne savait pas ce que c’était, mais il y avait des lumières qui flottaient autour de la base. Ce n’était pas des avions, ni des hélicoptères, ils ne faisaient aucun bruit… (peu après) nos missiles ont commencé à s’arrêter de fonctionner un par un. Lorsque je dis s’arrêter de fonctionner, cela veut dire qu’ils affichaient « hors d’état de marche », une condition qui signifie qu’ils ne pouvaient être lancés. Cet arsenal se compose de missiles de type Minuteman one, et étaient bien sûr des missiles nucléaires de charge militaire… cet incident a extrêmement inquiété le quartier général Commandement des forces aériennes stratégiques, car ils étaient dans l’incapacité d’en expliquer les origines. »


LE COLONEL ROSS DEDRICKSON
(US Air Force, membre de la Commission relative à l’énergie nucléaire)« Après que je suis parti en retraite de l’armée de l’air des Etats-Unis, j’ai rejoint la compagnie Boeing, j’étais en charge du recensement de toute la flotte nucléaire pour les missiles de type Minuteman. Au cours de cet incident, ils ont bel et bien pris en photo l’OVNI qui suivait le missile, lorsque le dit OVNI montait dans le vide, avec un faisceau lumineux tout autour, et neutralisa le missile. J’ai aussi appris qu’un nombre d’incidents, tel que le cas de quelques armes nucléaires envoyées dans l’espace, puis détruites par les extraterrestres. Notre gouvernement a envoyé une arme nucléaire en vue d’une explosion sur la surface lunaire… (et) les extraterrestres ont détruit l’arme sur sa trajectoire vers la lune. (Apparemment) l’idée de quelconque explosion dans l’espace par quelconque gouvernement terrien était intolérable pour les extraterrestres, et on a eu très souvent la preuve. »

PROFESSEUR ROBERT JACOBS
(Lieutenant de l’US Airforce, 1369eme escadron Photo)
«…nous étions en train de tester des missiles balistiques qui devaient larguer des charges nucléaires sur la cible… ma tâche était de superviser les instruments de photographie de chaque missile qui s’échouait sur la tranche ouest de la zone de test… et à l’intérieur de l’écran, quelque chose d’autre fit son apparition. Cela traversa l’écran et heurta un faisceau lumineux sur la charge militaire. Maintenant, vous devez garder en mémoire que tout ces trucs étaient en train de voler à plus de 1000 miles à l’heure, donc, ces objets ont engendré un faisceau lumineux sur la charge militaire, et l’a percutée. La charge militaire a tourbillonné dans l’espace. L’objet, c’est-à-dire les points lumineux que l’on a aperçus, la charge militaire et tout le reste, ont voyagé tout droit à travers la frontière entre l’atmosphère et l’espace, à une distance d’environ 60 miles, et allaient à une vitesse avoisinant entre 11 et 14 milles miles à l’heure, lorsque cette chose a rattrapé son retard sur les missiles, les a traversés, et a flotté tout autour d'eux, puis s’est retirée. »


M. HARLAND BENTLEY
« J’ai pris part à un programme d’études supérieures en ingénierie nucléaire… travaillant sous contrat depuis 1963 : la NASA, le Département à l’Energie, et plusieurs industries de l’électronique autour de Washington DC. J’étais en poste dans une installation en Californie… classant des travaux… dont je ne peux pas trop parler… Nos astronautes effectuaient des boucles autours de la lune en 1967 et 1968… Je les ai entendus dire qu’ils possédaient un boggie (terme utilisé pour qualifier les OVNIS)… c’était un autre type de vaisseau. Ils ne pouvaient pas voir à l’intérieur de certaines entrées. Ils ne pouvaient discerner des être de quelque sorte que ce soit. Ils ne pouvaient pas décrire ces êtres, ils jetèrent juste un coup d’œil sur les photographies. Ils ont seulement dit que c’était une soucoupe volante. Puis, ils ont dit : " Voilà par où ils rentrent, puis il (le boggie) disparu de ma vue presque immédiatement. »

LIEUTENANT COLONEL JOE WOJTECKI
(US Air Force, octobre 2000)
Le Lt. Colonel Wojtecki a passé 20 ans dans l'Air Force et s'est retiré en 1988. Il a passé la plupart de son temps avec le "Strategic Air Command" et le "Tactical Air Command". Une nuit d'avril 1969 lorsqu'il était stationné à Loring AFB dans le Maine, lui et son instructeur de vol ont tous les deux vus trois lumières très brillantes en triangle équilatéral parfait volant silencieusement à travers le ciel. Ils ont estimé que cet OVNI était plus bas que 3'000 pieds (1'000m, Ndt). Il a découvert le matin suivant que pendant six heures, un OVNI avait été vu stationnant au-dessus d'un groupe de B-52 contenant des armes nucléaires. Chaque fois qu'un avion s'approchait des lumières, elles partaient et volaient d'une manière totalement non-conventionnelle. Lorsque les avions partaient, les lumières revenaient de nouveau ensemble et se concentraient au-dessus du groupe de B-52. Plusieurs années plus tard, le Lt. Col. Wojtecki assista à une conférence donnée par SG (Steven Greer, Ndt) et vit une photographie d'un OVNI qui avait exactement la même configuration qu'il avait vu des années auparavant.


SERGENT STONEY CAMPBELL
(US Air Force, octobre 1999)
Le Sergent Campbell est entré dans l'Air Force en 1966. Pendant l'été 1967, il gardait un B-52 sur une base du SAC dans l'Oklahoma lorsque tout d'un coup, directement au-dessus d'un B-52, une gigantesque brume bleue est apparue. Cela avait la forme d'une aile de boomerang et c'était brillant et pas solide. Cela a été relevé sur le radar et vu par de nombreuses personnes.

[image]
Témoins militaires d'OVNI sur des sites nucléaires - National Press Club (27-09-10)
VIDEO SOUS-TITRE EN FRANCAIS

Un OVNI détruit un missile - CNN - Larry King

Real UFO Ovni Video Shoots Nasa Missile Real footage CNN

SITES NUCLÉAIRES :plusieurs incidents liés aux OVNIs
INCIDENT LIÉS AUX OVNIS

[image]

FABRICE BONVIN-UFOLOGUE SUISSE
[image]
Il s'intéresse au phénomène OVNI dès 1989, ayant lui-même été le témoin d’un phénomène céleste inexpliqué cette année-là. Il devient un spécialiste du phénomène OVNI, et plus particulièrement du rapport entre les OVNIs et l’écologie ainsi que de l’impact psychologique des apparitions sur les témoins.

Il mène des enquêtes sur des cas d’apparitions d’OVNI aussi bien en Suisse, en France, en Australie qu’au Brésil. Dès le début des années 90, il contribue à des revues spécialisées, telles Tau*Ceti, Top Secret, Ufomania, Le Monde de l’Inconnu.

Après avoir été un partisan de l’origine extra-terrestre (HET), il développe un modèle défendant l’idée que le phénomène OVNI est causé par un « système nerveux gaïen », fonctionnant comme un « mécanisme de défense » à l’encontre des facteurs susceptibles d’altérer l’état de la planète. À ce titre, les apparitions d’OVNI seraient fortement corrélées aux essais atomiques et à la gestion globale du nucléaire civil et militaire par le concert des nations.

Déclinant les différentes hypothèses Gaïa, il définit les phénomènes OVNI et connexes comme « un moyen de communication sophistiqué que Gaïa utilise afin de susciter un changement chez l’espèce humaine (à travers certains individus prédisposés) qui soit favorable à son objectif de conservation de la vie ».

Les concepts développés par Fabrice Bonvin sont proches de ceux de Jacques Vallée, Jean Sider, John Keel, en ce qu’ils remettent en cause l’HET et attribuent à l’intelligence à l’origine de ces phénomènes un caractère manipulateur, voire trompeur ainsi qu’une forme d’omniscience rendue possible par des processus psychiques restant à identifier. Les thèses défendues par Fabrice Bonvin convergent vers celles de Kenneth Ring, Leo Sprinkle ou John E. Mack, qui ont en commun d’attribuer au phénomène un potentiel transformateur sur la psyché humaine, de par un mundus imaginalis, sorte de "bibliothèque universelle" noosphérique. Les théories matricielles (infinité de multivers virtuels) d'auteurs tels Nick Bostrom font également partie des centres d'intérêts relatés dans son dernier ouvrage en date, ainsi que les diverses applications ondulatoires de la physique quantique, ou encore les modalités d'accès aux états altérés de conscience, par la diméthyltryptamine (DMT) par exemple, dans d'autres écrits.

[image][image]
En octobre 2005 paraît son premier livre « OVNIs – Les Agents du Changement », publié par JMG Editions, collection Science Conscience. Le second « OVNIs – Le Secret des Secrets » sort en décembre 2006 chez le même éditeur.Ses idées font débat au sein de la communauté ufologique francophone.

[image]


LES POUPÉES RUSSE
[image]
Les poupées russes ou matriochkas (russe : матрёшка, pluriel матрёшки matriochki) sont des séries de poupées de tailles décroissantes placées les unes à l'intérieur des autres. Le mot matriochka est dérivé du prénom féminin russe matriona, traditionnellement associé à une femme russe de la campagne, corpulente et robuste. On parle aussi parfois de poupée gigogne, en référence à la marionnette de la Mère Gigogne, qui représente une grande et forte femme entourée d'enfants.Les matriochkas sont utilisées métaphoriquement comme exemple-type de conception (design paradigm) dans ce qu'on appelle le principe des poupées russes. On parle de ce principe lorsqu'on observe une relation de type « objet à l'intérieur d'un objet similaire », que l'on retrouve aussi bien dans la nature que dans des objets créés par l'homme. On peut citer entre autres le matrioshka brain, une mégastructure basée sur la sphère de Dyson.
[image]
Cette métaphore se rapproche de celle de l'oignon. Lorsqu'on épluche la couche extérieure de l'oignon, on trouve un oignon similaire à l'intérieur. Ce genre de structure est par exemple employée par les stylistes. En informatique, par les concepteurs de base de données, lorsqu'une table est incluse dans une table plus grande et contient elle-même une table plus petite ou dans une procédure qui peut s'invoquer elle-même, on dit aussi procédure réentrante voir réentrance.

[image]

ALIEN CRAFT DESTROYS METEOR(pilots transmit event)
LIEN DU VIDEO
Possible UFO or space craft incinerates large meteor, clearly showing a laser trail with flight path visible the entire time of video capture
.

[image]


[image]

LA TERRE,UN ZOO GRANDEUR NATURE?
[image]
L'hypothèse du zoo de Ball est une des hypothèses avancées en réponse au Paradoxe de Fermi au sujet de l'apparente absence de preuves de l'existence d'une vie extraterrestre.

D'après les partisans de cette hypothèse, les extra-terrestres existeraient et seraient assez avancés technologiquement pour pouvoir communiquer avec nous. Ils nous observeraient d'ailleurs de loin, sans essayer d'interagir avec nous, à la façon de chercheurs qui observeraient des animaux primitifs à distance, évitant de s'approcher de trop près afin de ne pas les perturber.

Certains pensent que les extraterrestres qui nous observent entreront en contact avec nous, une fois qu'ils auront décidé que nous sommes prêts à une telle rencontre.

En 1973, John A. Ball, proposa en 1973 "l'hypothèse du zoo" dans la revue Icarus, une revue internationale sur les études du système solaire. En tant que radioastronome affecté au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics, il avança très sérieusement l'idée que la Terre était un zoo et que des extraterrestres étaient chez nous, déjà occupés à nous observer. Ball ajouta aussi : “Dans le zoo parfait — zone sauvage ou sanctuaire — la faune qui s'y trouve ne doit pas avoir de liens directs avec les gardiens du zoo, ni avoir conscience de leur existence”. Ball fut tourné en dérision par de nombreux scientifiques pour sa théorie, parce qu'elle impliquait l'existence d'extraterrestres vivant parmi nous.»
[image]
Selon ce postulat d’une 'zoo-sphère', qu'incarnerions-nous pour d'hypothétiques entités, observateurs extraterrestres ? Nous verraient-ils comme nous voyons le bonobo pour l'exemple, le dauphin… l’amibe ? A savoir des entités biologiques a priori spirituellement, intellectuellement ou technologiquement 'inférieures'.

[image]


LE SABLE, UNE RESSOURCE EN VOIE DE DISPARITION
SOURCE
[image]
Le sable évoque la plupart du temps la plage, les vacances, les îles paradisiaques. Pourtant, notre histoire avec le sable ne se limite pas aux 2 ou 3 semaines de congés d’été. Le sable fait partie de notre quotidien, il est même omniprésent. Pourtant, cette ressource dont nous avons tant besoin s’épuise. Elle est victime de pillage et d’une industrie colossale, toujours plus vorace.Peu d’entre nous s’en rendent compte mais le sable arrive en 3ème position des ressources les plus utilisées, après l’air et l’eau. Il représente environ 200 utilisations quotidiennes, allant de la filtration de l’eau à la fabrication de microprocesseurs entrant dans la composition de nos produits de haute technologie. Le sable est aussi transformé en verre, c’est d’ailleurs l’une des principales utilisations.A côté de ces domaines assez évidents, le sable se cache aussi dans des produits beaucoup plus inattendus. Parce qu’il est source de dioxyde de silicium, on trouve aussi du sable dans le vin, le papier, le dentifrice et des milliers d’autres choses.

[image]
•Dans le monde, en utilise 15 milliards de tonnes de sable par an. A part l’eau, aucune ressource n’est exploitée à ce point.
•On extrait 75 millions de tonnes de sable marin des plages du monde entier
•Pour construire un hôpital, ce sont 3 000 tonnes de sable qui sont utilisées
•Pour construire une autoroute, 30 000 tonnes de sable sont englouties à chaque kilomètre et 12 millions de tonnes pour une centrale nucléaire !

VIDEO AU COMPLET

-------------------------------------------------------------------------
Dans le Film Contact avec Jody Foster,le Contact avec les Extraterrestres se fait sur le Sable d'une Plage.
[image]


[image]

RATOPOLIS
SOURCE
Vaste étude sur le rat en 1973, sur son comportement en territoire clos ou dans sa colonie, et sur le danger constant qu'il représente pour la santé de l'homme. Honni dans les pays occidentaux, il est vénéré dans certains pays en développement tant pour son intelligence que pour sa ruse ou sa sagesse. Que faire de lui? L'exterminer ou l'épargner? À l'heure actuelle, les hommes de sciences n'osent se prononcer. Le rôle que joue le rat dans l'équilibre écologique n'est pas encore établi. Un film à la portée de tous et d'un intérêt particulier pour les spécialistes."

[image]

RICHARD BACH A L'ÉMISSION COAST TO COAST

RICHARD BACH - COAST TO COAST
[image]
[image]

  6481 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193501 messages dans 39325 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/08/2022, 00:11
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum