Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Agapèthérapie

par Vulcain @, samedi 29 décembre 2012, 16:00 (il y a 4671 jours) @ Hypophyse

La mémoire de la violence et de la violence en soi, car dès le moment où quelque chose extérieur fait référence à cette violence qui est en soi, elle peut resurgir si certaines circonstances sont présentes. La seule manière selon moi d'éradiquer ce fléau serait de suivre une thérapie basée sur le pardon.


Je connais des personnes, proches de moi, qui sont passées par ICI, et qui en ont récolté de très grands bienfaits. Elles sont visiblement et manifestement transformées.

Et le point commun entre la thérapie par le pardon et l'agapèthérapie n'est-il pas la guérison par l'expression de l'amour?

Alors, peut-être que la violence découle d'un manque d'amour reçu autant que d'amour émis. Et si une forme de chute de l'Humanité il y a eu, je la verrais alors simplement comme le processus d'incarnation dans la matière. La perte relative de connexion à l'Esprit qui en a découlé aurait engendré un sentiment de perte ou d'abandon, sentiment se transformant ensuite en impression de manque d'amour reçu (de la part du divin?).

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  1221 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1245 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/10/2025, 05:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum