Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Papineau aurait parlé ainsi ! Outch !

par KIWAN @, mardi 22 mai 2012, 00:03 (il y a 4349 jours) @ mordicus

EN MARGE DE LA CRISE ÉTUDIANTE

Au sens citoyen.

Au Premier Ministre du Québec.
(Quel qu'il soit, pour maintenant et jusqu'au 21 décembre 2012)

Nous avons des étudiants responsables et soucieux de leur avenir qui se sont levés massivement et qui ont entrepris de revendiquer pacifiquement leurs droits, il y a de cela plusieurs mois en 2012.

Votre jeu n’est-il pas de les laisser poireauter jusqu’à ce qu’ils deviennent exaspérés et/ou qu’ils se divisent, ou encore qu’ils posent des gestes déplorables?
N’est-ce pas une façon de manipuler l’opinion publique en votre faveur et ainsi de transférer la pression populaire (écouerée par les collusions, manigances -brunes-, ...) sur les épaules des étudiants?
Mieux encore, peut-être pouvez-vous payer des casseurs pour donner l’impression au bon peuple que ces étudiants donnent dans la violence gratuite et ainsi augmenter votre cote auprès de l’opinion publique?
Bien sûr, il est très difficile de prouver de telles allégations, d’autant plus qu’il est peu probable que ce soit vous personnellement qui ayez donné des directives à cet effet. Par contre, il est clair que des membres ou des dirigeants de votre parti peuvent avoir cherché à influencer l’opinion publique de cette manière, et chercher du même coup à mettre de la pression sur les dirigeants du mouvement étudiant.

Monsieur le P.M., je souhaite vous partager qu’à mes yeux, ces étudiants se sont battus pour un idéal de société, une question de principe d’abord et non pour une question de quelques dollars de frais annuels. Et à mes yeux, les étudiants devraient avoir accès à la gratuité scolaire dans notre belle province. Pour le démontrer, j’aimerais, cher P.M., que vous répondiez aux questions suivantes.

1-
Comment se fait-il qu’il existe une compagnie portant le # QUEBEC CIK# : 0000722803,
enregistré sous la catégorie "gouvernement étranger" sur le site de la US Securities and Exchange Commission?

2-
Comme se fait-il que l’adresse de cette compagnie soit la même que celle du Ministère des Finances sur la rue Saint-Louis dans la ville de Québec?
Est-ce à dire que ce qu’on croit être le gouvernement du Québec est en fait une compagnie à numéro enregistrée aux États-Unis?
Qui est propriétaire de cette compagnie à numéro?
Donc, pour qui travaillez-vous réellement Monsieur (ou madame) P.M.?
Dans le même ordre d’idée, je vous demande à qui versons-nous réellement nos impôts?

3-
Quelle est la loi qui fait du fisc une partie de la Constitution?
Dans quel pays a été votée cette loi?
Pourquoi le Ministère du Revenu est-il devenu une Agence?
Est-ce pour mieux exercer son mandat d’agence de collection au sein de la corporation?

4-
Qui est votre véritable autorité?
En apparence, comme nous vivons dans une pseudo-démocratie, il devrait s’agir du peuple qui exerce son droit de vote de temps à autre.
Est-ce bien le cas?
Vous, vos ministres et les députés êtes assermentés au moment de votre entrée en fonction et vous prêtez alors un serment d’allégeance à la Reine, notre reine, ma reine, même si je ne me sens aucune affinité avec cette dernière.
Travaillez-vous vraiment comme un loyal représentant de celle-ci?

5-
Aussi, je me pose sérieusement la question suivante :
Quand aurons-nous des dirigeants politiques qui nous révéleront la vérité au sujet d’un fait primordial et fondamental qui s’est produit ici au Canada en 1935?

En effet, comme le Canada était en faillite en 1935,
les banques ont demandé et saisi en compensation de la dette accumulée toutes les réserves d’or et de métaux précieux du pays, incluant tous les métaux précieux qui appartenaient aux citoyens.
Comme cela ne suffisait pas au remboursement complet de la dette accumulée, les banques ont alors exigé du pays que celui-ci donne ses citoyens en garantie
contre le remboursement de cette dette.

6-
Comment cela a-t-il pris forme?
D’une façon très simple et très complexe en même temps.
La naissance d’un enfant garantit une activité économique par sa consommation et par son travail éventuel. Ce sont les résultats de cette activité économique que les banques ont pris en garantie.
Pour ce faire, depuis ce temps, pour chaque enfant qui vient au monde, le gouvernement crée une personne morale, un nom qu’il associe à l’humain qui vient de naître. C’est un genre de corporation, ce qui permet de transférer des sommes d’argent de cette corporation à la corporation qui a faussement pour nom Gouvernement du Québec, et de là aux corporations que sont les grandes banques.
D’une corporation à une autre, tout simplement. :-D

7-
Où se situe le pseudo-gouvernement dans l’ensemble de ces transactions?
Monsieur le P.M., les citoyens sont tenus dans l’ignorance de cet état de fait.
Quand allez-vous leur révéler la vérité? (Qui veut l'entendre ??? :-| :-| :-| )
Cela est un élément fondamental qui a un impact sur toutes les décisions que prennent nos pseudos-gouvernements.
En effet, en saisissant ainsi toute l’activité économique des citoyens, le gouvernement a transformé ceux-ci en esclaves.
Ce n’est pas une figure de style, c’est une réalité très concrète.
Chaque citoyen ainsi que son activité économique ont ainsi été saisis et transformés en actif, un élément du bilan comptable du pseudo-gouvernement, servant au remboursement de la dette.

Comme les citoyens ont été transformés en esclaves,
comme leur activité économique a aussi été saisie,
les citoyens sont entrés, à leur insu, dans une relation maître-esclave. :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-( :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-( :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-(
:-D
Et dans une telle relation, un maître ne doit-il pas veiller à la saine subsistance et au mieux-être de chacun de ses esclaves?
C’est dans cet ordre d’idée que l’éducation fournie à chacun des citoyens-enfants devrait être gratuite et donc qu’ils ne devraient pas, pour aucune considération, avoir à assumer une hausse des frais de scolarité.
Cela devrait être gratuit! Gratuit! O.U.I. G.R.A.T.U.I.T!

Voilà P.M.(Charest pour le moment actuel), quand allez-vous nous révéler la vérité à ce sujet?
Remarquez que je ne crois pas du tout que vous le ferez.
Ce que je me demande par-dessus tout et qui me désole, c’est si une Mme Marois ou un Legault, deux personnages qui n’ont fait que se servir de la situation de la crise étudiante à des fins de pur opportunisme politique, auront un jour l’honnêteté, le courage et la transparence de nous révéler ces faits fondamentaux? :-P
Ce qui ajoute à ma désolation, c’est qu’il semble qu’aucun chroniqueur politique ou économique et aucun journaliste ne semble vouloir nous révéler la vérité à ce sujet, ce qui vous laisse beau jeu, chers politiciens.
Peut-être sont-ils eux-mêmes ignorants de cette situation?
Ce qui est malheureux, c’est que tant que le peuple ne sera pas informé convenablement de cet état de fait, aucune des décisions prises par nos pseudo-gouvernements ne tiendra compte de la réalité humaine de la vie.
Ces pseudos-gouvernements gèrent des humains, qu’ils considèrent beaucoup plus comme des clones qui sont plutôt transformés en actifs pour les besoins et l’appétit insatiable de profits des grandes banques et des grandes corporations.


Voilà, maintenant, je sais et je comprends qui est le véritable patron du P.M.
et pour qui il travaille vraiment.
Devrait-on continuer à croire les discours et les pseudos-préoccupations au sujet des êtres humains dont il (ou elle) prétend défendre les intérêts?

Inspiré par
Yves Dubé
Auteur du livre: "Être Maîtres de nos Vies"

  7395 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 60 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 60 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 10:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum