Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

DZYAN - DU MAUVAIS PLAGIAT

par Hypophyse, lundi 30 avril 2012, 20:07 (il y a 4861 jours) @ panthère58
édité par Hypophyse, lundi 30 avril 2012, 20:20

J'ai manqué la maternelle d'une année. Donc, l'année suivante, j'allais attendre ma soeur (un an plus jeune) à la porte (j'y frappais) de sa classe de maternelle en espérant à chaque jour pouvoir y entrer et m'amuser avec les autres, mais ça m'a toujours été refusé, même si je faisais ou avais l'air triste, avec mes yeux cernés d'un p'tit chien hush puppie, mignon et mélancolique... Aaahhhh, je traîne avec moi une frustration depuis ce temps-là... ! :-D

La preuve que le chantage et la manipulation ça marche pas toujours. :-D

C'est - t'une - joke !

Non, ce n'est pas une guerre ni le triomphe de l'amour. Je veux bien aller voir ce qui peut valider quelque chose qui, à mes yeux, ne peut se justifier d'aucune façon,

Non c'est vrai que la maltraitance des populations par les rois et les justiciers séculiers de l'époque, ça ne se justifie d'aucune façon.

Comme le dit si bien, et avec justesse, George Carlin, notre race, notre religion, notre culture, nos croyances, tout ça a plus à voir avec le côté aléatoire d'être né géographiquement dans un lieu et à une époque bien précis.

Vous ne sauriez pas si bien dire, en rapport à ce que j'essaie de montrer par rapport au Moyen-Âge. Comment eux jugeraient-ils notre époque, selon leurs yeux aléatoires à eux ? Comment pouvons-nous juger la leur, et surtout juger les enfants d'aujourd'hui selon les parents d'autrefois ?

Nos croyances nous ont été inculquées à la base par notre éducation +/- sévère, intransigeante, coercitive. Le cheminement des uns et des autres fait qu'on les remet ou pas en question par la suite. Question d'insécurité ? de fonctionnalité ? de besoin de liberté ? À chacun ses choix conscients ou inconscients avec leurs conséquences.

Nous avons aujourd'hui une vision "émancipée", individualisée, personnelle du "cheminement". "À chacun sa vérité", entend-on souvent. Les façons de voir d'aujourd'hui ne faisaient simplement pas partie des choix envisagés et envisageables à l'époque.

Fondamentalement, on ne peut pas récolter l'amour en semant la mort, la haine, la violence, la peur, l'intimidation.

Effectivement. Il s'agit de voir qui semait ces idées exactement, et qui prônait plus d'humanisme.

Toute personne qui vient d'un milieu rural, agricole en surplus, le sait mieux que les gens des cités. Moi je recherche la cohérence.

Moi aussi.

Il faut que «les bottines suivent les babines».

C'est fou comme les mêmes arguments peuvent servir pour un bord comme pour l'autre. Est-ce que vous trouvez vraiment que mes bottines ne suivent pas mes babines ? Par contre je n'ai pas vraiment apprécié les accusations assez graves que vous m'avez lancées à la figure avant-hier. Dans ce cas-là j'aime autant que vos bottines ne suivent pas vos babines, parce que je vais manger une méchante taloche. :-)

Mais je promets d'y jeter un regard honnête. :-)

J'ai hâte de voir ça, même si je conçois très bien, et au fait je m'y attends, que ce sera excessivement difficile pour vous de faire abstraction de ce que vous avez déjà intégré d'opinion.

Déjà que vous vous faites un portrait de moi qui ne correspond pas à ce que je suis, juste parce que je vous donne des références auxquelles vous êtes allergique.

En tout cas.. il m'est permis d'espérer..

2962 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 53 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 53 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/08/2025, 10:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact