Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Quelques centaines de manifestants pro-Palestiniens MTL

par Jeromec, samedi 11 novembre 2023, 00:10 (il y a 735 jours) @ Jeromec

ça va être beau demain en même temps que la Joûte Canadiens Bruins de Boston... à un jet de pierre, c'est devenu un point de raliement... des manifestations pro palestine que Légros pensent vouloir interdir... à oui je suis de retour de Outremont (climat de TERREUR dans le quartier, c'est presque désert dans les rues et les parcs....)

Légros s'étant rallié sans nuance à Israel... pas très brillant, mais pas tellement étonnant... lui qui s'en prend aux université Mc Gill Concordia et Bishop pour ''défendre'' le français....

donc manif hier, aujourd'hui, demain, samedi, et ralliement dimanche... il y a aussi une joute au Centre Bell juste à côté contre les Canucks de Vancouver... si jamais vous voulez voir l'Anti émeute de près, c'est l'occasion... une bonne pizza au poivre de cayenne y a rien de mieux...tout ce beau monde là du SPVM en temps supplémentaires aux frais des contribuables Montréalais pour éponger les Gaffes Lagaffe Légros... y en rate pas une pour nous mettre tous dans l'embarRAT...

https://www.journaldemontreal.com/2023/11/10/quelques-centaines-de-manifestants-pro-pal...

Quelques centaines de manifestants pro-Palestiniens réunis à Montréal


Agence QMI

Vendredi, 10 novembre 2023 18:29

MISE À JOUR Vendredi, 10 novembre 2023 18:29

Quelques centaines de manifestants pro-Palestiniens se sont rassemblés vendredi soir à Montréal, pour exprimer leur solidarité avec les habitants de Gaza au terme d’une semaine marquée par des tensions grandissantes dans la métropole.

Les participants se sont rassemblés à partir de 17h au square Dorchester, lieu de départ de plusieurs marches des partisans de la Palestine tenues depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël.

Les manifestants devaient commencer à marcher dans les rues du centre-ville après 18h.

«Les Palestiniens sont des personnes comme tout le monde et ils méritent que leurs vies soient considérées à l’égale de celles des Israéliens», s’est exclamée une participante interrogée par TVA Nouvelles.

«C’est atroce, c’est inhumain. Tout le monde est malade», a renchéri une autre manifestante en faisant allusion au siège et au bombardement de la bande de Gaza par l'armée israélienne.

L’événement se déroulait dans le calme, sous haute présence policière, dans la foulée d’une hausse des tensions dans la métropole. Au cours des derniers jours, le ton est monté entre partisans des deux camps, allant jusqu’au déclenchement d’une échauffourée sur le campus de l’Université Concordia. Une synagogue a aussi été visée par un cocktail Molotov, tandis que deux écoles juives ont été ciblées par des coups de feu.

Des manifestants rencontrés par TVA Nouvelles ont dénoncé cette escalade de la violence.

«C’est dégueulasse les gens qui ont fait ça», a assuré une participante au rassemblement de vendredi.''

  488 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1249 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 14/11/2025, 14:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum