Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

VOR231021 : Origine génisse rousse... eh oui !

par panthère58, mardi 31 octobre 2023, 16:04 (il y a 745 jours)

L'ÉNIGME S / CORPUS D : MARIE MADELEINE PORTEUSE DU GRAAL 7
par panthère58, jeudi 16 septembre 2021, 14:53 (il y a 775 jours) @ panthère58
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=189409
Extrait avec ajout :

[image]
Hanael Parks, Éditions Nouvelle Terre, 2019

En lien avec les Basques :

En page 183 : Au commencement de l'alphabet latin se trouve la lettre A. Elle puiserait son origine dans un idéogramme renversé, représentant une tête de vache. Alef, la première lettre de l'alphabet hébreu, signitfie « taureau ». Elle est assimilée à la phase de la première semaine lunaire. En remontant à l'alphabet phénicien, on découvre sans s'étonner que la forme graphique du alf phénicien dérive vraisemblablement d'un hiéroglyphe décrivant une tête de vache, simplifié en protosinaïtique comme suit : (tête de vache)

Les alphabets seraient-ils porteurs d'une légende bien gardée ? Seraient-ils les dépositaires d'un mythe multimillénaire ? Et ce mythe qu'ils dissimulent ne serait-il pas rien d'autre qu'une forme primitive de spéculation ? Faut-il se cantonner à la platitude ou au sophisme lorsque nous examinons attentivement les formes évanescentes du passé grâce aux indices qui ont traversé les millénaires jusqu'à nous ?

En page 187 : Un élément semble manquer à l'appel pour nous permettre de comprendre le déclin, la chute, l'abandon et l'oubli de cette sacralité. Un proverbe basque dit « Izena duenak izana du », c'est-à-dire : « Ce qui a un nom existe », et ce qui n'en est point doté connaît la seconde mort, celle de l'oubli...

Certains patrimoines culturels, parfois très proches de nous, conservent l'empreinte de de ce mythe au cœur de la notion de féminin sacré. Dans la mythologie basque telle qu'elle nous est parvenue, la vache rousse Behigorri est la complice de la Déesse-Mère Mari, épouse de Sugaar le Serpent originel (aussi appelé Maju, Sugoi ou Suarra). Cet esprit bovin vit...

Rousse, en lien avec la description de Marie Madeleine par Michel Deseille, la couleur pourpre, rouge, d'Inanna-Ištar et la Statue de la Liberté. C'est fou comme tout se recoupe, finit par se rejoindre et donner un sens aux "mystères" bibliques élaborés à dessein.

Comme déjà mentionné dans quelques billets de mes dossiers :

Isis = Hathor
Osiris = Taureau céleste
Horus = Veau

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  472 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1249 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 14/11/2025, 16:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum