Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Cinq personnes tuées par balles, dont trois enfants,

par Jeromec, mardi 24 octobre 2023, 16:20 (il y a 752 jours) @ Jeromec

ça va être mois de m.... hein?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2020740/victimes-balles-sault-violence-ontario

Cinq personnes tuées par balles, dont trois enfants, à Sault-Sainte-Marie

Radio-Canada
Publié à 11 h 17 HAE
Mis à jour à 11 h 39 HAE
Le Service de police de Sault-Sainte-Marie enquête à la suite de la découverte de cinq personnes mortes et d'un blessé dans deux résidences de la région au cours de la nuit de lundi à mardi.

Le Service de police indique que les cinq personnes sont mortes par balles, y compris trois enfants âgés de 6 à 12 ans, une personne de 41 ans ainsi que le tireur, âgé de 44 ans.

La police indique que ce dernier aurait succombé à une blessure par balle qu'il s'est infligée lui-même.

Une personne de 45 ans a aussi été trouvée blessée dans un second domicile.

On indique que les deux fusillades, qui ont eu lieu successivement sur les rues Tancred et Second Line East, sont reliées et sont considérées comme des cas de violence conjugale.

Cependant, le Service de police considère qu’il s’agissait d’actes de violence ciblée et qu’il n’y a donc pas de risque pour la communauté.

Notre communauté fait à nouveau face à des pertes de vies tragiques et inutiles.

Une citation deHugh Stevenson, Chef du service de police de Sault-Sainte-Marie
Le maire de Sault-Sainte-Marie, Matthew Shoemaker, a réagi à l’événement.

PUBLICITÉ
Il n’y a pas de mots qui peuvent bien décrire une telle perte. Il s’agit d’une tragédie innommable et j’offre mes condoléances aux familles et aux êtres chers des victimes, a-t-il indiqué par voie de communiqué.

Le conseil scolaire public anglophone du district d'Algoma a partagé une déclaration écrite de sa directrice de l'éducation, Lucia Reece.

Elle indique que des ressources de soutien sont offertes dans les écoles Boreal French Immersion et Superior Heights.

Le chef intérimaire du Parti libéral de l'Ontario, John Fraser, a aussi réagi, sur X (anciennement Twitter). Ce sont des pertes de vies tragiques et insensées ­­[...]. Je partage mes condoléances aux familles.

L'enquête se poursuit. Les policiers sont toujours sur les lieux où ont été retrouvées les victimes.

  517 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1249 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 14/11/2025, 16:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum