Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Prière de Saint-François d'Assise

par ophelyia, dimanche 13 août 2023, 14:11 (il y a 982 jours) @ Jeromec

En tout cas, Jésus, si c'est un égrégore et bien c'est un égrégore qui fait du bien. Quand on perd un Être cher, il fait bon de penser que nous pourrons, un jour, retrouver ses Énergies que nous avons tant aimé et dont nous avons été séparés par la mort.

Je suis, en ce moment, en deuil de mon chat diabétique, Monsieur Bi, qui est parti doucement, hier matin, dans sa maison. Encore une fois, mon chat a attendu que je me lève pour mourir avec moi en toute conscience, c'est la deuxième fois qu'un chat meurt dans mes bras.

J'avais monté ma tente, dans mon salon, pour dormir par terre avec lui parce qu'il n'avait plus la force de monter sur quoi que ce soit et, quand je me suis réveillée, il était sorti de la tente et il était à plat-ventre en plein milieu de mon salon, mes rideaux étaient tous fermés mais il s'était installé vis-à-vis de la fenêtre qui diffusait le plus de lumière comme s'il cherchait la Lumière dans ses derniers moments de vie. Ce matin, je suis tombée sur cette prière de Saint-François d'Assise et, dans ma peine, j'ai décidé de la réciter tout haut en hommage à mon petit compagnon:

“Saint François,
Frère des hommes et de toute créature,
Toi, le saint aux oiseaux,
Toi, qui parlait, apaisait, réconfortait les animaux, notamment ceux qui souffraient comme pour ton Frère Loup,
Je confie à ton intercession cet animal qui m’est cher : (nommer l’animal)

A ton exemple, je loue le Seigneur Dieu, créateur du monde et de tout ce qui le peuple :
“ Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures “

Seigneur, je te remercie pour la présence de cet animal dans ma vie.
A travers lui, comme à travers chaque créature, je vois le signe de ta bonté et de ton amour pour nous.

Aujourd’hui, je viens te demander la grâce (de le retrouver, de le guérir, de l’accueillir auprès de toi …).

Par ton Fils, Jésus Christ, prends pitié de nous, Seigneur.

En tout et partout que ta volonté soit faite.

Amen”

Je me rappelle, ce matin, une phrase de Kiwan qui disait que le corps n'est qu'un vêtement dont on se délaisse éventuellement en cours de route... J'aime son image simple à comprendre.

Ma journée, d'hier, fût teintée de spirituel étant donné que mon chat Bi est mort le même jour que mon oncle Capricorne qui est décédé voilà maintenant deux ans. Durant la semaine, j'avais pensé à lui dans l'au-delà et je lui avais demandé de venir chercher mon chat et je crois bien qu'il m'a entendu. Pourquoi: plus tard, dans la journée, je suis repartie à vélo pour aller porter une fleur coupée de mon jardin à Monsieur Bi que je suis allée glisser dans un plant de Hosta de l'aménagement paysager de la clinique vétérinaire où je suis allée porter sa dépouille et, en partant pour faire mon rituel, j'ai trouvé, accroché sur ma poignée de porte du corridor, un petit sac avec des pierres et une tortue en pierre, la tortue étant le symbole du Capricorne... C'était ma voisine, qui ne sait nullement que je suis Capricorne, qui m'avait laissé ce petit sac pour me remercier d'avoir pris soin de son jardin pendant qu'elle était partie deux semaines en vacances en Abitibbi. En tout cas, ce fût teinté de symbolique tout cela...

[image]

1172 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/04/2026, 01:11
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact