Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

La dépendance...

par ophelyia, jeudi 30 mars 2023, 00:21 (il y a 364 jours) @ ophelyia

Ophelyia a réussi à se sortir, l'année passée, d'une grosse dépendance: la dépendance à la nicotine, la dépendance aux cigarettes Québec Classique bleues. Les Québec Classique bleues étaient les seules cigarettes que j'étais capable de fumer car elles ne sont pas très fortes et j'ai réussi à déceler, je pense, ce qui me faisait vraiment accrocher dans ces cigarettes: la coriandre, je suis presque certaine qu'il y avait de la coriandre dans leur mélange secret et j'aaadooore la coriandre. Je n'étais pas une si grande fumeuse comparé à d'autres fumeurs mais quand même il me fallait arrêter.

Ça fait maintenant 1 an et deux mois que j'ai arrêté avec une seule incartade, l'été passé, lorsque j'ai acheté une cigarette avec un 25 cents à quelqu'un sur la rue. Je dois vous dire que lorsque j'ai décidé d'arrêter je l'ai fait d'un coup sans l'aide de timbres ou de gommes Nicorette mais j'en ai frôlé la psychose pendant trois-quatre jours: humeur instable, grooosse agressivité, déprime, idées noires, bref, ce ne fût pas facile mais c'est maintenant derrière moi. Un de mes voisins a été héroïnomane pendant dix ans, il a réussi à s'en sortir mais il n'est pas capable d'arrêter la cigarette et il m'a dit, à mon grand étonnement, qu'il était plus difficile pour lui d'arrêter la cigarette que l'héroïne!!! C'est pour vous dire à quel point la dépendance à la nicotine est forte et combien il est difficile de s'en défaire.

Je dois avouer que le convoi des camionneurs m'a aidé dans ma démarche parce que c'est à ce moment-là que j'ai décidé de casser cette mauvaise habitude par peur de ce qui s'en venait, il me fallait absolument me donner du lest dans mon budget qui est très serré. Mon chat diabétique y est aussi pour quelque chose, je l'en remercie d'une certaine façon même si ce n'est pas drôle sa maladie. Je vous écris cette tranche de vie pour vous témoigner que moi aussi j'ai dû lutter contre une dépendance et vous comprendrez pourquoi j'avais encouragé Blackmind, un ancien forumien, lorsqu'il nous avait écrit qu'il tentait d'arrêter de fumer, j'avais senti qu'il avait besoin d'encouragements et, comme je savais combien c'était difficile, je lui avais écris quelques mots positifs pour l'encourager dans sa démarche.

  417 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200316 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 07:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum