Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Carey Price ne savait pas pour la tuerie à Polytechnique

par Jeromec, lundi 05 décembre 2022, 16:45 (il y a 480 jours) @ Jeromec

a la suite de l'émission quelqu'un avait mentionné le drame de la Polytechnique qui faucha des jeunes étudiantes à l'époque, la vice présidente des communications du CH a été interpellée à ce sujet..

Et Price réagit...

y a de quoi écrire un téléroman avec tout ça....

https://www.tvanouvelles.ca/2022/12/05/tuerie-a-la-polytechnique-carey-price-ne-savait-...

Carey Price ne savait pas pour la tuerie à Polytechnique

Le gardien du Canadien de Montréal Carey Price a dit qu’il n’était pas au fait de l’existence de la tuerie survenue le 6 décembre 1989 à Polytechnique.

La vice-présidente, communications hockey, des Canadiens de Montréal, Chantal Machabée a confirmé l’information d’abord rapportée par Radio-Canada à TVA Sports.

Le numéro 31 a en quelque sorte plaidé l’ignorance relativement à la tragédie ayant coûté la vie à 14 femmes il y aura exactement 33 ans mardi.

Price se retrouve sur la sellette depuis qu’il a pris la parole contre le projet de loi C-21 du gouvernement fédéral.


Samedi, l’athlète britanno-colombien s’est rangé du côté de la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu, diffusant un message sur son compte Instagram, le tout accompagné d’une photo de lui-même en habit de chasse et avec une arme à la main.

«J’aime ma famille, j’aime mon pays et je me soucie de mon prochain. Je ne suis pas un criminel ni une menace pour la société. Ce que [le premier ministre] Justin Trudeau essaie de faire est injuste. Je soutiens la Coalition pour garder mes outils de chasse», a-t-il écrit.

Rappelons que l’organisation pro-armes a fait parler d’elle récemment après avoir créé le code promotionnel «Poly» pour promouvoir l’achat de marchandises sur son site web. «Économisez 10% avec le code promotionnel POLY», avait écrit le 20 novembre dernier dans un tweet la vice-présidente des relations publiques de la Coalition, Tracey Wilson.

Déposé au printemps, le projet C-21 pourrait modifier la définition des armes d’assaut en ajoutant plusieurs armes utilisées par les chasseurs.

«Ce n’est pas avec malice qu’il a fait ça», dit Martin St-Louis, entraîneur-chef des Canadiens lors d'un point de presse où il a défendu Carey Price. «Les gens qui viennent d'en dehors du Québec, je ne pense pas qu’ils savent ça.»


L’arme de Carey Price restera légale
Lundi, le bureau du ministre de la Sécurité publique, Marco Mendicino, a souhaité rétablir certains faits au sujet du projet de loi et sur la publication de Price.

«Lorsqu'il s'agit du débat sur la manière de lutter contre la violence armée, les faits comptent. D'abord, l'arme à feu illustrée dans la publication de Carey Price n'est pas interdite en ce moment et restera légale», a indiqué le cabinet du ministre dans un message transmis à l’Agence QMI.

Le projet de loi C-21 «vise à cibler les armes à feu de type AR-15 conçues pour les champs de bataille et qui n'ont pas leur place dans nos communautés. Ce sont les types d'armes à feu qui ont fait des victimes au Québec, en Nouvelle-Écosse et en Ontario», a-t-on ajouté, précisant que la législation «ne cible pas les armes à feu couramment utilisées pour la chasse».

Le cabinet du ministre demande également à la Coalition pour les armes à feu «de s’excuser» pour avoir créé le code promo «Poly» pour vendre de la marchandise sur son site web.

«Nous devons aux victimes et aux survivants d'avoir un débat responsable basé sur les faits, et non sur la peur, afin d'éliminer la violence armée une fois pour toutes.»

  559 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 106 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 106 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 07:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum