Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Exposition ONU: Japon (1997)

par ophelyia, mardi 25 octobre 2022, 17:55 (il y a 1276 jours) @ ophelyia

J'ai eu la chance, en 1997, de mettre les pieds au Siège des Nations Unies (ONU), à New York, et, dans le bâtiment, il y avait une section qui était comme un musée et j'y ai vu l'exposition du moment, une exposition sur l'évènement des explosions à Hiroshima et Nagasaki. Il y avait, de présenté dans des cubes en verre, des objets fondus retrouvés sur les sites par après.

Logiquement, ces objets n'auraient jamais dû se retrouver dans une exposition s'il y aurait réellement eu des détonations nucléaires sur ces sites car ces objets auraient été radioactifs eux-mêmes et n'auraient donc pas pu se retrouver dans un musée, dans le bâtiment de l'ONU en plus ou des dignitaires se promènent à tous les jours... Tous ceux qui auraient été en contact étroit avec ces objets auraient donc été irradiés, surtout ceux qui y travaillaient à tous les jours... Comme on dit en anglais: ''Question everything!!!!'', traduction: ''Questionnez tout!!!''

Mes photos personnelles prises au Siège des Nations Unies (ONU):

La Salle du Conseil de Sécurité de l'ONU:

[image]

Le Pendule de Foucault:

[image]

Le pamphlet de l'ONU en 1997:

[image]

643 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2026, 19:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact