Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le casse-tête du non essentiel

par Jeromec, mercredi 17 août 2022, 08:13 (il y a 618 jours) @ Jeromec

C'est bon de se rafraichir la mémoire... la folie pourrait revenir plus vite qu'on pense....:-| y restes-tu de la crédibilité au gouvernement du Québec après ça...

by the way la caisse de dépôt du Québec a perdu 50 milliard$$$... cette année, pas un mot des partis ''d'opposition'' sont trop occupé en mode selfie pour se préoccuper de ça....

manque d'ambulanciers, hôpitaux débordés, manque de policier, ça tire de la mitrailleuse à Montréal Nord.... ça va bien aller....

Manque de profs aussi... mais ça c'est non essentiel... évidemment, les postes de la SAQ et SQDC sont bien comblés... évidemment... pour vendre de la piquette hors de prix et du mauvais stock sur emballés de plastiques.... avec une SAQ qui milite farouchement contre le recyclage des bouteilles, ça serait trop compliqué pour eux....

:-|

https://www.latribune.ca/2020/12/27/le-casse-tete-du-non-essentiel-a0339d37ecbc9cf4caba...

Le casse-tête du non essentiel

La Tribune
Sherbrooke – Jusqu’au 11 janvier prochain, seulement certains commerces sont autorisés à rester ouverts pour l’achat de biens dits essentiels. À Sherbrooke, comme ailleurs, les commerçants n’ont pas eu d’autres choix que de faire preuve d’ingéniosité pour appliquer cette mesure temporaire dans leur magasin.
En temps normal, les magasins à grande surface comme le Dollarama, le Walmart ou même le Canadian Tire offrent des articles de toutes sortes. Mais au cours de cette période, ils sont contraints de ne pas vendre autre chose que des biens essentiels.


Sherbrooke : ouvert ou fermé pour les Fêtes?
25 décembre 2020
Pour ce faire, plusieurs d’entre eux ont opté pour la fermeture de certains rayons ou pour l’installation d’une bâche sur les produits jugés non essentiels.


Au Dollarama du Centre Sherbrooke, l’accès est restreint pour les clients du magasin. De nombreuses sections sont fermées à l’aide de rubans et d’affiches explicatives. Elles rappellent notamment les articles qui ne peuvent être vendus.

L’artisanat, la literie, les jouets ou les vêtements figurent parmi les exemples de catégories jugées non essentielles par le gouvernement du Québec.

Un certain tri s’effectue aussi à la caisse du magasin pour éviter les tentatives d’achat non essentiel malgré les indications.

Au Canadian Tire de l'Est, de grandes bâches vertes ont été installées pour limiter l'accès aux produits non essentiels.
Au Canadian Tire de l'Est, de grandes bâches vertes ont été installées pour limiter l'accès aux produits non essentiels.
LA TRIBUNE, MICHELLE BOULAY
Au Canadian Tire de la rue King Est, ce sont de géantes bâches vertes qui permettent d’indiquer aux clients ce qu’ils peuvent mettre ou non dans leur panier. On retrouve d’ailleurs un fonctionnement similaire chez Canac dans l’est de Sherbrooke.


Plusieurs stratégies ont été utilisées chez Walmart pour clarifier le tout au cours de cette période temporaire. L’utilisation des bâches de papier ainsi que des produits essentiels pour cacher ce qui ne l’est pas ou pour bloquer l’accès à un département complet.

Quelques entreprises mentionnent également que certains produits jugés comme étant non essentiels par le gouvernement du Québec sont toutefois disponibles en ligne.

Selon les informations recueillies par La Tribune dimanche après-midi, la nouvelle réglementation est pour le moment comprise et respectée par les clients qui ont fréquenté ces différents commerces. Seulement quelques récalcitrants ont tenté d’acheter un article non essentiel ou bien de voler à l’étalage.


''

  282 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 05:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum