Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

LA Dernière Ambulance St-Jean Baptiste...

par Jeromec, vendredi 24 juin 2022, 01:24 (il y a 1404 jours) @ Jeromec

DAns le contexte actuel, je trouve quasiment irresponsable de laisser les fêtes de la St-Jean-Baptiste sans aviser la population de la pénurie d'ambulanciers... dans des soirées qui risquent d'être bien arrossées...:-|

https://www.facebook.com/TheLastAmbulance

The Last Ambulance / La Dernière Ambulance a appris qu'Urgences-santé a tendu la main à certaines compagnies d'ambulance et coopératives pour demander de l'aide au personnel paramédical de Montréal et Laval pour les quarts de nuit des 24, 25 et 26 juin.
Selon les informations dont nous disposons, des paramédics de l'extérieur de la métropole seront jumelés à des paramédics d'Urgences-santé pour assurer une familiarité avec la zone d'intervention.
C'est la première fois que The Last Ambulance / La Dernière Ambulance se souvient d'une demande de cette nature et croit que c'est une indication à quel point la pénurie des paramédics est devenue critique pour Urgences-santé.''

LA St-Jean Baptiste de cette année, fier partenaire du Burn Out d'ambulancier(e)s....

''A 19H45 Urgences-santé attend -39 paramédics pour le quart de nuit. Cela signifie qu'il y aura 20 ambulances de moins qu'il ne devrait y en avoir un jeudi soir. Actuellement, toutes les ambulances en service sont affectées aux appels. Les paramédics de Montréal et Laval travaillent à pleine capacité. Plus de 50 appels sont en attente d'attribution. Le volume des appels au 911 est élevé. Plan d'urgence de niveau 1. Toutes les salles d'urgence de la zone sont proches ou au-delà de 100 % d'occupation. Une autre nuit difficile pour les paramédics et les communautés qu'ils desservent.''

Le gouvernement et la population en général agit comme des irresponable.. on est encore en situation critique d'urgence... :-| mais comme on est en année ''nanane'' pré électorale... ben on fait comme Si ''tout allait bien aller''

Je remercie le ciel de m'avoir donné la présence d'Esprit de refuser la job de répartiteur 911... je l'Aurais sûrement regretté...:-|

QUébec : Je me souviens, mais je bois pour oublier...:-|

Heureusmeent la fête du Canada, c'est généralement plus calme, le monde sont trop brûlé d'Avoir aidé à déménager, c'est une fête plus calme....:-|

650 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 56 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 56 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2026, 07:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact