Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Poilievre a raison au sujet de l'inflation!

par Jeromec, samedi 21 mai 2022, 10:04 (il y a 47 jours)

Au moins s'il y a un sujet où tout le monde peut s'accorder, ou du moins ne peut le nier, il y a eut de l'inflation... Merci Justin pour le 500 milliard$ de dette$ supplémentaire$ qui a non seulement aggravé la situation financière des canadiens, mais également fragilisé la chaine d'approvisionnement

Un texte de Nathalie Elgrably, l'adulte, de Québécor Médias....

https://www.journaldemontreal.com/2022/05/20/poilievre-a-raison-au-sujet-de-linflation

Poilievre a raison au sujet de l'inflation!


NATHALIE ELGRABLY
Vendredi, 20 mai 2022 05:00
MISE À JOUR Vendredi, 20 mai 2022 05:00
La récente sortie de Pierre Poilievre contre la Banque du Canada (BC) lui a valu d’acerbes critiques. Pourtant, n’en déplaise à ses pourfendeurs, Poilievre semble être le seul à comprendre le fonctionnement de l’économie et, surtout, le seul à avoir le courage de parler vrai en matière d’inflation.

L’an dernier, la BC affirmait que l’inflation était temporaire, qu’elle oscillerait autour de 3 % pendant l’été 2021 avant de revenir à 2 % vers la fin de l’année. Poilievre était alors la seule voix sensée à s’élever au Parlement pour contester les agissements de la BC et à alerter les Canadiens de l’appauvrissement qui les attendait. Aujourd’hui, l’inflation fracasse un record vieux de 31 ans !


Écervelé

Poilievre doute de l’indépendance de la BC et réclame le licenciement de son gouverneur. Il a parfaitement raison !


La BC achète la dette du gouvernement. Elle appelle ça « l’assouplissement quantitatif ». Quand Trudeau a dépensé comme un écervelé, elle lui a tout simplement fourni les liquidités nécessaires. Elle a donc procédé à une injection massive d’argent dans l’économie. Par moment, elle achetait plus de 5 milliards d’obligations par semaine !

Or, l’inflation n’est pas une fatalité. Elle résulte directement de ce type de politique. N’importe quel manuel de macroéconomie le démontre.

Si la BC le sait, alors Poilièvre a raison. Elle manque d’indépendance, car elle finance aveuglément les dépenses inconsidérées de Trudeau, quitte à sacrifier le pouvoir d’achat des Canadiens.

Si la BC l’ignore, Poilievre a encore raison. Comme tout PDG qui a failli à sa mission, le gouverneur mérite d’être licencié, car il a lamentablement échoué à « maintenir l’inflation à un niveau bas, stable et prévisible ».

Honorable

Poilievre s’est trompé sur les cryptomonnaies...comme bien des spécialistes !

En matière d’inflation, il reste néanmoins le mieux informé et le plus honnête des politiciens. Il est indubitablement le député qui mérite le plus l’adjectif « honorable » dans son titre ! ''

  163 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193023 messages dans 39199 fils de discussion, 1011 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/07/2022, 09:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum