Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Un jeune pourrait ne plus marcher après des tirs à Laval

par Jeromec, vendredi 13 mai 2022, 10:09 (il y a 706 jours) @ Jeromec


https://www.journaldemontreal.com/2022/05/12/un-jeune-pourrait-ne-plus-marcher-apres-de...
Jeudi, 12 mai 2022 23:19
MISE À JOUR Jeudi, 12 mai 2022 23:19
Le jeune de 14 ans blessé gravement dans la fusillade de dimanche dernier à Laval pourrait ne plus marcher et devoir abandonner sa passion pour le basketball.

• À lire aussi: Son véhicule criblé de balles: un jeune homme tué en quittant une fête familiale

• À lire aussi: Trois fusillades en trois jours: Laval prend des airs de Far West

• À lire aussi: Une arrestation et deux perquisitions en cours en lien avec les fusillades à Laval


Sandrick Jorcelin, originaire de la région de Boston, au Massachusetts, quittait une fête sur le boulevard Curé-Labelle lorsque la voiture de sa famille a été criblée de balles.

«Tout à coup, c’était comme s’ils étaient dans une guerre», explique Carducci Chery, un ami proche de la famille qui a recueilli leur version des faits.

Sandrick, assis sur la banquette arrière, a reçu une balle en plein abdomen, qui a endommagé son gros intestin, son poumon et lui a fait perdre un rein.


Son oncle de 28 ans, Junior Lemoyne Printemps, qui conduisait, a perdu la vie, tandis que sa mère a reçu une balle au poignet. Une autre personne dans la voiture a également subi une blessure mineure par balle.

L'adolescent a passé plusieurs jours à l’hôpital Sacré-Cœur à Montréal. Il a reçu jeudi matin la visite touchante d’un policier de Laval qui a pris soin de lui quelques instants après la fusillade. La scène a été filmée par la famille.


Sandrick Jorcelin
«J’ai presque abandonné», lui a dit Sandrick en pleurant.

«Tu es tellement fort», lui répond plus tard le policier.

Il a pris un vol pour Boston, toujours alité, jeudi soir, pour y être hospitalisé.

«Il a encore une balle dans la colonne vertébrale, s’inquiète M. Chery. Les docteurs ne voulaient pas l’enlever, car ils ne savent pas s’il va rester paralysé.»

Rêve de basket

Sandrick, qui joue pour une équipe de basketball et est un fier partisan des Celtics de Boston, pourrait donc ne plus remettre les pieds sur un terrain.


«On veut croire que ce ne sera pas ça, dit M. Chery. Il est un jeune très actif.»

«C’est un jeune très gentil, poursuit M. Chery. Aussitôt réveillé, il a dit : “pourquoi les gens se font du mal dans le monde?”»

M. Chery a de la difficulté à comprendre pourquoi cette voiture a été ciblée.

«Je crois qu’il y a eu erreur sur la personne. Je ne crois pas que quiconque était impliqué dans quelque chose de malicieux [dans la voiture].»

Résident de Boston, il a été surpris de ce qu’il a appris sur la vague de violence qui déferle depuis les dernières années dans la région de Montréal. «On se rend définitivement compte que Montréal n’est plus ce qu’elle était. Qu’est-ce qui se passe là-bas?», demande-t-il.
Un jeune pourrait ne plus marcher après des tirs à Laval

  409 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 14:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum