VOR220305 : Petite rétroaction 2 / À titre de réflexion
Éd. Ariane, Barbara Marciniak
© 1992 en anglais
© 1995 en français
Canalisé à partir de 1988
« Messagers de l’Aube », Barbara Marciniak, en pages 298-299 : Le corps de Lumière [christique] est le corps qui rend possible la complète mutation de l’espèce. Le corps de Lumière contiendra toutes ces données encodées et sera capable de les déchiffrer à volonté. Il pourra communiquer autant au sein d’une même dimension qu’avec d’autres dimension.
Rappelez-vous, la matière n’est rien d’autre que de la Lumière figée. À mesure que s’élève votre fréquence vibratoire, vous devenez votre corps de Lumière. Vous verrez littéralement le changement se produire dans votre corps. Sa vitalité s’accroîtra, il sera plus jeune, davantage nourri de son propre être, et il traitera assurément une multitude d’informations. Il deviendra un super être.
L’élaboration du corps de Lumière nécessite de devenir un super être. L’accroissement de la longévité du corps cellulaire au moyen de méthodes de rajeunissement et de prolongation de la vie cellulaire est de nouveau en vogue. Cela fait partie de l’édification du corps de Lumière – un corps moins dense, qui ne s’auto-détruit pas, qui s’auto-guérit et qui s’auto-renouvelle. Voilà ce que vous vous évertuez tous à obtenir. Nous n’insisterons jamais assez sur le fait que vous devez cesser d’écouter ce que vous raconte la société. [que c’est impossible] Ce sera là pour vous la tâche la plus difficile à accomplir et votre plus grande opportunité à réaliser.
Il est bon d'avoir l'esprit ouvert à cette possibilité sans en faire une obsession, une vérité, un dogme. Sait-on jamais. La pensée (la foi) crée la réalité. On serait fou de fermer la porte à cette possibilité même si elle semble fermée à double tour.
Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=pwljAUhU3e0
Source : http://la-philosophie.com/nietzsche-surhomme
Extrait : La place du Surhomme dans le nietzschéisme
La notion de Surhomme est à la fois la plus connue de Nietzsche mais aussi et surtout la plus complexe. Ce concept traverse l’oeuvre de Nietzsche, mais apparaît de manière éclatante dans Ainsi Parlait Zarathoustra. Elle est en quelque sorte la toile de fond de la philosophie de Nietzsche.
C’est en effet à partir du Surhomme que se fait l’entrée dans la pensée nietzschéenne, tous les autres thèmes (morale, art, religion, …) devant être compris à partir de cette notion.
Le Surhomme et l’interprétation génétique :
Avant de présenter ce qu’est le Surhomme chez Nietzsche, levons d’abord les malentendus en expliquant ce que n’est pas le Surhomme, une définition négative.
“Tous les êtres jusqu’ici ont créé au-delà d’eux-mêmes quelque chose de supérieur à eux. Qu’est-ce que le singe pour l’homme ? C’est justement cela que l’homme doit être pour le surhomme”
Ce passage ne doit pas être compris au pied de la lettre. Nietzsche n’est nullement évolutionniste, il utilise cet argument à titre pédagogique, comme une image. Par conséquent, le surhomme n’est pas une nouvelle espèce créée à la suite d’une sélection génétique (voulue ou subie). Il est l’homme qui se surpasse. Un homme se transcendant, qui deviens ce qu’il est.
Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=YNIrCFHuP14
À 0H01’49" du vidéo : Carter Hall raconte son histoire à Lois et lui dit que Clark a besoin d’elle pour réussir sa destinée.
Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hawkgirl
Lois : Mon avenir est ici, en Afrique.
Carter Hall : Vous connaissez Nietzsche, le philosophe ? Il pensait qu’on ne devait pas vivre pour le futur mais pour le présent. Il disait que les personnes qui se projettent dans le futur, refusent de vivre l’instant présent pour fuir leur vrai destin.
Lois : Oui, bien Nietzsche peut penser de moi ce qu’il veut, mais il n’est jamais sorti avec quelqu’un comme Clark Kent.
Carter Hall : C’est la même chose. Pour lui, le vrai héros est celui qui accepte la vie telle qu’on lui a donnée et qui se bat de toutes ses forces pour l’améliorer. Il nomme cette personne « Übermensch ».
Lois : Un superhumain.
Carter Hall : Nietzsche pensait qu’on en avait tous la capacité, à notre manière.
---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908
P(3)58
Fil complet:
- VOR220305 : Petite rétroaction - panthère58, 06/03/2022, 11:49
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- VOR220305 : Petite rétroaction (petite correction) - panthère58, 06/03/2022, 11:51
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- VOR220305 : Petite rétroaction 2 / À titre de réflexion - panthère58, 06/03/2022, 16:20
- VOR220305 : Petite rétroaction (petite correction) - panthère58, 06/03/2022, 11:51