Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'affaire OVNI

par Light Seeker, lundi 10 janvier 2022, 01:22 (il y a 1572 jours) @ lumièreNoire

Bon point, mais 2 choses pourtant :

- Selon ce que j'en sais, de nombreux experts affirment que dans le mesure où ces objets sont réellement des machines (et pas des phénomènes naturels), leurs performances impliquent bien plus qu'une simple ingéniosité, mais des connaissances carrément nouvelles dans le domaine de la physique à propos desquelles les plus grands cerveaux actuels ne peuvent que spéculer.

- Ces objets (ainsi que leurs performances exceptionnelles, les mêmes qui sont rapportées de nos jours) sont observés depuis des décennies (sans doute même plus), ce qui rend, à mon avis, encore plus improbable l'idée selon laquelle il s'agirait de technologies humaines simplement plus en avance, mais cachées. Je ne dis pas si l'observation de ces machins avaient débuté depuis à peine quelques années (et encore...), mais l'écart entre leur niveau apparent de technologie, et la nôtre à l'époque où on a commencé à les observer, disqualifie à mon avis presque totalement l'hypothèse d'une technologie humaine d'avant garde. Peut-on réellement penser qu'alors que nous avions à peine découvert le principe du transistor, il y a des gens qui avaient déjà mis au point une technologie permettant de défier la gravité et d'effectuer des déplacements si rapides dans les airs que cela s'apparente pratiquement à de la téléportation (le tout dans un état d'inertie assurant la sécurité des passagers). J'en doute fort, ça me parait totalement invraisemblable.

Quoi qu'il en soit, c'est un sujet fascinant :-)

760 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 113 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 113 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/05/2026, 09:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact