Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Omicron fait fondre la protection vaccinale « comme de la ne

par Jeromec, mardi 28 décembre 2021, 14:42 (il y a 1585 jours) @ F Fernand

vaccinés ou pas, nous sommes tous égaux devant le nouveau variant...(!)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1850456/pandemie-ontario-nouveaux-cas-deces-hospit...

Omicron fait fondre la protection vaccinale « comme de la neige au soleil »

Le Dr Peter Juni recommande fortement l'administration d'une dose supplémentaire du vaccin pour maintenir l'immunité contre la COVID-19.

Un homme reçoit une dose de vaccin contre la COVID-19.
La prise de rendez-vous pour l'administration d'une troisième dose de vaccin contre la COVID-19 est désormais possible dans plusieurs régions à travers le Canada. (Archives)

hier à 16 h 17
Avec l'arrivée du variant Omicron, les individus qui ont eu deux doses du vaccin seraient protégés à seulement 15 % contre les risques d'infection au virus. C'est ce que rapporte les nouvelles données colligées par le groupe consultatif scientifique ontarien de lutte contre la COVID-19.

Vers la fin du mois de novembre, une personne adéquatement vaccinée était protégée à 90 % contre l’infection.

Or, depuis la fin du mois de décembre, ce pourcentage a chuté d'environ 75 points de pourcentage.

L'arrivée du variant Omicron fait fondre la protection vaccinale comme de la neige au soleil, selon le Dr Peter Jüni, directeur scientifique du groupe consultatif scientifique ontarien de lutte contre la COVID-19.

Une table à ligne qui montre une baisse importante du taux de protection contre l'infection et l'hospitalisation.
La protection contre l'infection accordée par deux doses de vaccins a chuté drastiquement au cours du mois de décembre.

PHOTO : GROUPE CONSULTATIF SCIENTIFIQUE ONTARIEN DE LUTTE CONTRE LA COVID-19

En réalité, il n’y a plus de distinction entre les personnes vaccinées et les personnes non vaccinées dans les données sur les nouvelles infections, explique le Dr Juni."''

  691 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/05/2026, 15:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum