Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Un témoignage comme un autre...

par Light Seeker, lundi 27 décembre 2021, 18:03 (il y a 1586 jours) @ ophelyia

Je ne m'attaque pas a toi personnellement en temps que personne. Je m'attaque à l'irrationalité de ton comportement. Depuis 2 ans, avec autant d'exemples de bêtises qui se sont révélées aussi fausses que le Pere Noel, tout le monde est maintenant sensé connaître par coeur la gamique des affirmations extraordinaires de tous les joblos sur les réseaux sociaux, qui sont ensuite reprises par les sites complotistes. On ne les compte plus tellement y en a eu....

À ce stade, après tout ce qu'on a vu, on devrait avoir dépassé depuis longtemps le stade de considérer ce genre de trucs comme une opinion qui en vaut bien une autre. C'est pas le cas du tout, et y a des conséquences à propager ce qu'on devrait pourtant immédiatement reconnaitre comme de la propagande complotiste sans valeur. Y a des gens partout, peut-être même ici, qui essaient de prendre les meilleurs décisions pour leur santé en ce temps de pandémie, en s'appuyant sur de l'information digne de ce nom. Ce n'en est pas.

Toi qui est très écolo, tu comprends bien la responsabilité que nous avons tous de bien traiter la planète et d'arrêter de la polluer. Eh bien la même chose s'applique à l'esprit de nos frères humains. Nous sommes tous responsables de ce qu'on contribue à y implanter, et il y a parfois de graves conséquences à polluer ces derniers!

Des nombreuses personnes ont payé de leur vie leur décision de ne pas se faire vacciner, non pas en raison des risques réels qui sont rares mais qui existent vraiment.... mais en raison de la dégoutante désinformation complotiste telle que celle que l'on voit passer ici. Bref, il n'y a pas que la planète que l'on peut polluer... l'esprit de nos concitoyens aussi! Nous avons tous une responsabilité et il faut le réaliser.

774 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/05/2026, 14:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact