Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Sherbrooke: un campement de sans-abris prend de l’ampleur

par Jeromec, mercredi 22 décembre 2021, 17:52 (il y a 1591 jours) @ trakker

vouloir s'inviter chez les citoyens, pour qu'ils se fassent vacciner, et en plus,
offrir $100,00 à chaque membre de famille, pour se faire vacciner, avec l'argent de qui ?

La plupart des gens vaccinés n'en meurent pas... du moins pas pour le moment.... ceux qui veulent se faire vaccinné et prendre le 100$ ça reste un choix pour le moment....

Ceci étant dit, dans l'indifférence quasi-généralisée....

Sherbrooke: un campement de sans-abris prend de l’ampleur

À Sherbrooke, le campement de fortune érigé par des itinérants sous le pont Joffre prend de l’ampleur, tandis que le froid s’installe et qu’un démantèlement du site est évalué par les autorités.

Sous le pont rue Wellington, des dizaines d’itinérants se sont installés et se préparent à y passer l’hiver. «Dans ma tente, j’ai des matelas, des couvertures, des sacs de couchage. J’ai même de quoi me réchauffer avec un enjoliveur de voiture et des roches», a indiqué Jimmy. Il ne se plaint pas, mais rêve au jour où il pourra vivre dans un appartement: «C’est bien trop cher les appartements à Sherbrooke! On ne peut pas se payer ça avec notre chèque d’aide sociale.»

https://www.journaldemontreal.com/2021/11/25/sherbrooke-un-campement-de-sans-abri-prend...

On était ''habitué'' à Montréal mais le phénomène des ''Campements'' de fortune se multiplient même à Shebrooke... et ce sans qu'aucun parti politique provincial n'en fasse un TOLLÉ...

Le défi des sans abris ça se règlerait très rapidement s'il y avait un peu de volonté politique...

ça sent le ''Camping Notre Dame''

Camping Notre-Dame

Voici une vidéo en direct du camping de fortune Notre-Dame. Nous y avons rencontré le pionnier des campeurs, celui qui s'est installé en premier, qui nous a expliqué le pourquoi du choix de ce terrain qui est un terrain du Ministère des Transports du Québec (MTQ), ce terrain n'est donc pas sous la juridiction de la Ville de Montréal. Il nous a expliqué l'importance de développer des logements sociaux qui manquent cruellement dans certains quartiers défavorisés de la Ville.

https://www.youtube.com/watch?v=Su2I01n2LGQ

Et on veut construire un Deuxième Stade de base-ball et presque rien en logements sociaux...(!)

Je déborde du sujet principal... désolé... c'est décourageant....:-(

737 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 91 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/05/2026, 17:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact