Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Manipulation des masses, fabrique du consentement

par Light Seeker, vendredi 17 décembre 2021, 05:57 (il y a 1597 jours) @ mordicus

En effet. Tu vois mordicus, l'un des problèmes que j'ai relevé depuis quelques mois, c'est cette véritable mode qui consiste à vouloir donner le "bon dieu sans confession" à des gens, simplement parce que leur discours ou leur personnalité sont à contre-courant. Comme si le fait d'être des moutons noirs qui pensent différemment de la masse ou des autorités justifiait qu'on leur accorde une confiance automatique et immédiate. Ishhh!

Il s'agit d'une réaction clairement basée sur l'émotion. J'imagine que de nombreuses personnes retrouvent en ces "gourous" qui émergent par-ci par-là ce sentiment de rébellion, d'injustice et de cynisme envers les autorités (parfois justifiés je dois dire) qui les habitent... donc, ils les acceptent et les croient sans la moindre méfiance puisqu'ils se retrouvent en eux. C'est un réflex humain, ça peut se comprendre... mais il est grandement temps de transcender les émotions, et de garder la tête froide... car on constate souvent que ces "moutons noirs" ne font pas toujours mieux et ne sont pas toujours plus honnêtes que les autorités dont ils essaient pourtant de se distancer et qu'ils dénoncent tellement. Malheureuse ironie :-)

  813 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 104 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 104 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/05/2026, 20:18
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum