Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

CE FORUM EST UN REALITY SHOW !

par Light Seeker, dimanche 24 octobre 2021, 18:19 (il y a 1655 jours) @ lumièreNoire

Pour échanger et discuter avec un esprit conspirationniste il est peu utile de présenter des contre-arguments. Son identité se défendra puisqu'il aura tendance à se protéger

Exact, c'est un blocage impénétrable. Comme plusieurs l'ont constaté ici, j'ai moi-même à quelques reprises utilisé l'approche du questionnement très précis (voir chirurgical) pour les empêcher de fuir ou de dévier du sujet. Et pratiquement à chaque fois, puisque la seule réponse sensée qu'ils auraient pu me donner aurait immédiatement pulvérisé leur propre argumentaire (et leur perception négative de mes interventions ici), ils ne m'ont jamais répondu, même après les avoir poursuivi pendant des jours pour obtenir ma réponse. :-D

Comme je ne cesse de le dire, le complotisme est carrément une nouvelle forme de religion, car elle est alimentée par le même type de foi aveugle et de dogmatisme qui a donné aux grandes religions tout leur pouvoir pendant des siècles.

565 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 95 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 95 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/05/2026, 23:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact