Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Éros

par corbeau, samedi 23 octobre 2021, 15:04 (il y a 1656 jours) @ ophelyia

Il y a 2-3 jours, j'ai commencé à lire Synchronicité, le rapport entre physique et psyché de Pauli et Jung à Chopra par Massimo Teodorani. J'avance pas vite, rendu seulement à la page 13, je savoure et médite, une véritable tortue...
Je me suis aussi accroché les pieds page 11, où il est question de mandalas, entre autres.

En feuilletant distraitement, je me suis arrêté à la page 90: "... il sentait qu'il manquait quelque chose. Dans l'une de ses dernières lettres à Jung, Pauli avait identifié ce quelque chose avec l'Éros ou l'Amour, une dimension qu'il n'était jamais parvenu à vivre réellement avec plénitude. La raison pour laquelle Pauli ne parvint pas à construire son modèle tant désiré, en mesure de décrire quantitativement l'univers psychophysique dans son ensemble, était très probablement liée à une problématique intérieure qu'il ne réussit jamais à résoudre."

:-)

753 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 00:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact