Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Regarde un peu son compte tweeter

par Light Seeker, dimanche 17 octobre 2021, 20:51 (il y a 915 jours) @ trakker

J'avais mentionné qu'il ne niait pas leur efficacité.

Les choses contre lesquelles il gueule sont par exemple sur les effets secondaires, sur la vitesse de déploiement de la vaccination, etc. Ce qui en soit peut se débattre comme je le dis souvent, mais pas sur la base d'affirmations à moitié vrai comme les siennes par contre.

Mais à ce que je sache, rien dans ce qu'il peut dire ne contredit les 2 évidences suivantes :

1- La très grande majorité des cas graves et des décès sont des non vaccinées

2- Les risques des vaccins (je parle des risques réels et pas ceux qui sont fabriqués dans vos publications) demeurent astronomiquement petits en comparaison de ceux du virus.

Il serait bien plus facile de simplement accepter ce constat, plutôt que de republier les 6 ou 7 mêmes théories débunkées à chaque semaine, comme si elles allaient devenir soudainement plus vraies les fois suivantes. Tu donnerais aussi l'impression d'être sacrément plus intègre aussi, si au lieu de supporter de fausses théories qui se contredisent en 2 min de recherche, tu disais simplement : Oui selon les données le vaccin est efficace, oui selon les données les risques sont minimes en comparaison du virus, mais je crains les vaccins quand même. Tu as le droit de ne pas aimer le principe de la vaccination (certains on peur, c'est humain), mais nier des faits observés à l'échelle de la planète simplement pour justifier ta peur n'est aucunement logique.... ET...... reprocher aux autres d'être capables de te démontrer que tes fausses théories ne tiennent pas la route.. ça comment à être grave!

Je te donne un exemple : j'ai une peur viscérale de l'avion. Hors de question de prendre le moindre vol. J'ai peur, carrément, et je l'assume. Mais est-ce que je vais commencer à propager ou a croire toutes sortes de théories bidons démontrer faussement que l'avion est un mode de transport dangereux ? Absolument pas. Une personne a le droit de craindre quelque chose, tout en restant honnête et en acceptant les faits qui démontrent que sa peur n'est pas justifiée Un conseil, fais donc pareil!

  571 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200432 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 19:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum