Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

ILS SONT DANGEREUX ! couac

par Light Seeker, dimanche 03 octobre 2021, 05:39 (il y a 1677 jours) @ mordicus

Oh mais je n'enlève à personne le droit de croire en ce qu'il veulent, où même de s'amuser à lire les idées complotistes. Peut-être aussi que je m'amuse d'une certaine façon à péter la bulle des gens en leur montrant que leurs publications ont été fabriqués de toutes pièces. ;-) Et tout comme je leur fais parfois la morale sur cette tendance que je crois être dommageable (puisque cela cause une radicalisation qui finit par déborder du groupe lui-même et qui influence ultimement notre société), je les invite également, s'ils le veulent, à essayer de me faire la morale en me démontrant que je suis trop sceptique.

Le seul problème, c'est qu'ils n'y arrivent pas... non pas parce que je suis plus intelligent ou quoi que ce soit, je n'en prend aucunement le mérite... c'est simplement parce que les faits sont de mon côté. J'veux dire, par exemple, quand le titre d'une photo ne dit absolument pas ce qu'on y voit après vérification, ça clos pas mal le débat. Quand une affirmation est faite par une personne qui n'a pas de diplôme de médecine valide et qui est contredite par toute la communauté scientifique, ça clos pas mal le débat. Quand un tableau de statistiques est trafiqué ou qu'on lui fait dire ce qu'il ne dit absolument pas sur son site original d'où il provient, ça clos pas mal le débat. N'est-ce pas ?

Donc, aussi perturbateur et "casseux de party" que puisse être mon debunkage sur un groupe dans la plupart des gens partagent la même grande idéologie, ma démarche ici peut difficilement être considérée comme négative en soi (malgré les réactions négatives qu'elle provoque), puisqu'elle consiste seulement à démontrer la fausseté de plusieurs publications lorsqu'il y a lieu... et dieu sait que c'est souvent le cas. À moins que les gens ici en soient rendus au point où ils consomment volontairement ce qu'ils savent très bien être des faussetés et des demies-vérité simplement parce qu'ils se sentent confortables là-dedans.... Mais si c'est le cas, eh bien crois moi, vous avez un problème sacrément plus important que ma présence ici sur le groupe, un problème dont vous sous-estimez les conséquences

645 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 07:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact