Petit sondage
Je connais une quinzaine de personne vaccinées, dont moi, quelques uns (2 ou 3) avaient une santé déjà très fragile (dont une qui est presque en fin de vie), donc ils ont pris quelques jours à s'en remettre, mais personne de mort. Mon frère a fait une myocardite, mais quelques jours d'anti-inflammatoires lui ont réglé ça sans problème. Plusieurs n'ont eu pratiquement aucun effet.
Pour ce qui est de la covid, je connais 2 personnes qui en sont mortes, au moins 2 autres (dont mon propre neveu) qui sont passés vraiment très proche d'en mourir aussi, et j'en connais 2 ou 3 qui n'ont jamais retrouvé une pleine santé après la maladie et qui ont maintenant des problèmes respiratoires chroniques.
P.S. Le problème avec ce genre de sondages personnels, c'est que la covid, malgré sa dangerosité, demeure très bien contrôlée dans certaines régions et certains secteurs, justement en raison des mesures sanitaires contre lesquelles les complotistes gueulent sans arrêt. Donc on sait très bien que plusieurs personnes, dans leur vie personnelle, verront peu ou pas de cas de covid. Et si vous alliez questionner des gens en plein milieu des zones où ça brasse, en Alberta par exemple, ou dans plusieurs des états Américains faiblement vaccinés et Républicains (texas, Louisianne, etc.), vous auriez assurément un autre son de cloche.
Bref, c'est toujours intéressant de sonder l'expérience personnelle des gens, mais toute personne qui désire se faire une idée solide de la dangerosité du virus, ou de l'efficacité du vaccin, n'a pas le choix d'analyser les choses sur une grande échelle. C'est pour ça que les études scientifiques sérieuses ne se basent pas sur une poignées de sujet, mais sur des milliers. Et le seul constat possible si on regarde ce qui se passe à l'échelle des pays, et même de la planète, c'est que ce sont TRÈS MAJORITAIREMENT LES NON VACCINÉS QUI TOMBENT AU COMBAT. Ce constat est UNIVERSEL et ne peut en aucun cas être contredit sans faire appel à des théories tellement extrêmes et ridicules qu'elle ferait craindre pour la santé mentale de la personne qui la propage.
P.S. pour Ophélyia : l'image de rouleaux de cellules sanguines que tu as mise provient d'une affirmation déjà été abordée ici, et clairement contredite.
Fil complet:
- Petit sondage - baltazar10668, 01/10/2021, 07:59
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Petit sondage - Ammabaoth, 01/10/2021, 10:53
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Témoignage infirmier au 98.5FM - Jeromec, 01/10/2021, 11:56
- Témoignage infirmier au 98.5FM - ve2 lom, 01/10/2021, 19:04
- Témoignage infirmier au 98.5FM - ve2 lom, 01/10/2021, 19:04
- Témoignage infirmier au 98.5FM - Jeromec, 01/10/2021, 11:56
- Petit sondage - JoseManuel, 01/10/2021, 12:10
- Petit sondage - F Fernand, 01/10/2021, 13:21
- Petit sondage - ophelyia, 01/10/2021, 14:57
- Petit sondage - cornel, 01/10/2021, 16:39
- Petit sondage - cornel, 01/10/2021, 16:39
- Petit sondage - Light Seeker, 01/10/2021, 17:06
- Petit sondage - Ammabaoth, 01/10/2021, 10:53