La Covid longue
Je ne publie pas cela pour gagner un débat ou quoi que ce soit. Je publie cela parce que c'est une réalité, qu'elle est terrifiante, et que j'aimerais éviter cela aux plus de gens possible, même à ceux avec qui je m'obstine ici !
D'après la dernière étude, plus du tiers des infections à la covid est suivi de symptômes qui persistent pendant des mois. Je ne cesse de le dire depuis des mois, le danger de la covid, c'est pas seulement les morts, c'est pas seulement la pression parfois extrême sur les systèmes de santé, c'est aussi des personnes dont la vie bouscule carrément après leur infection en raison de la covid longue.
Qui peut affirmer que c'est pas grave si on reste aux prises avec des problèmes respiratoires pendant des mois apres avoir attrapé le virus? Qui peut dire que c'est pas grave si on reste aux prises avec de fortes douleurs ou des problèmes gastro-intestinaux pendant des mois après avoir attrapé le virus? Qui peut prétendre que c'est pas grave lorsqu'on a tellement plus d'énergie qu'on doit lâcher notre emploi, et qu'on se retrouve condamné à dormir 12 heures par jours pour fonctionner, ne serait-ce qu'un peu ? La covid, en plus des morts, c'est aussi ça! Et ça... c'est pas une nouvelle fabriquée et relayée par toute une série de personnes sur les réseaux sociaux, à partir d'une source impossible à retracer et à confirmer, ou lancée par un docteurs aux faux diplômes désavouée par toute la communauté scientifique.
Je souhaite que vous fassiez tous des choix intelligents pour vous protéger (ainsi que vos proches qui souffriraient de vous voir souffrir), et pour certains... je souhaite que vous puissiez transcender votre endoctrinement, afin de simplement accepter une réalité qui n'est pas sujette à débat!
https://journals.plos.org/plosmedicine/article?id=10.1371/journal.pmed.1003773#sec016
https://www.npr.org/sections/coronavirus-live-updates/2021/09/29/1041501387/coronavirus...
https://www.theguardian.com/world/2021/sep/28/covid-37-of-people-have-symptoms-six-mont...
Fil complet:
- La Covid longue - Light Seeker, 29/09/2021, 21:02
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- City News : un père meurt de ne pas avoir eut sa 2ième dose - Jeromec, 29/09/2021, 22:22
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- City News : un père meurt de ne pas avoir eut sa 2ième dose - Light Seeker, 29/09/2021, 22:32
- Interdire la moto? - Jeromec, 29/09/2021, 22:44
- City News : un père meurt de ne pas avoir eut sa 2ième dose - trakker, 30/09/2021, 02:27
- City News : un père meurt de ne pas avoir eut sa 2ième dose - Light Seeker, 30/09/2021, 02:35
- City News : un père meurt de ne pas avoir eut sa 2ième dose - Light Seeker, 30/09/2021, 02:35
- Interdire la moto? - Jeromec, 29/09/2021, 22:44
- City News : un père meurt de ne pas avoir eut sa 2ième dose - Light Seeker, 29/09/2021, 22:32
- Covid/Vaccin D'une peur à l'autre.. . - Jeromec, 29/09/2021, 22:38
- Covid/Vaccin D'une peur à l'autre.. . - Light Seeker, 29/09/2021, 22:55
- Covid/Vaccin D'une peur à l'autre.. encore plus... - ve2 lom, 29/09/2021, 22:57
- Covid/Vaccin D'une peur à l'autre.. . - Light Seeker, 29/09/2021, 22:55
- City News : un père meurt de ne pas avoir eut sa 2ième dose - Jeromec, 29/09/2021, 22:22