Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Un après-midi tout en musique pour notre cheffe à Laval

par Jeromec, lundi 06 septembre 2021, 13:16 (il y a 1704 jours) @ Jeromec

Tout le Laval des Rapides est en pamoisons devant mme Anglade, la nouvelle Super Star de Laval...
47 de cotes d'écoutes c'est déjà bon... faut bien commencer quelque part...

Un après-midi tout en musique pour notre cheffe à Laval

Dominique Anglade a passé un moment tout en musique avec Saul Polo, député de Laval-des-Rapides, et les membres de la Coopérative Solidarité du Bois Ellen, à Laval.

Restez à l'affût, notre cheffe sera très bientôt de passage près de chez vous!
https://www.youtube.com/watch?v=SFo4HpGZSiE

En plus le Bloc L'aime bien, j'adore le Bloc toujours cohérent:-)

https://www.ledevoir.com/politique/canada/630024/blanchet-aime-beaucoup-anglade-mais-ig...

Yves-François Blanchet dit aimer beaucoup la cheffe libérale Dominique Anglade

Le chef bloquiste Yves-François Blanchet « aime beaucoup » la cheffe libérale Dominique Anglade, mais il n’a « vraiment pas d’atomes crochus » avec Québec solidaire (QS).

Il a été appelé dimanche à expliquer ses rapports avec les partis représentés à l’Assemblée nationale.

« Il n’y a pas d’atomes crochus avec Québec solidaire et on comprend bien que dans un certain nombre de circonscriptions, Québec solidaire fait campagne avec le Nouveau Parti démocratique (NPD) », a accusé M. Blanchet, en mêlée de presse à Rouyn-Noranda en après-midi.

Autoproclamé comme le porteur des consensus de l’Assemblée nationale, le Bloc a souvent eu des rapports complexes, voire parfois tendus, avec les formations sur la scène politique québécoise, même avec le « parti frère » souverainiste, le Parti québécois (PQ).

« Fort pertinente »

En conférence de presse à Val-d’Or en matinée, le chef bloquiste a eu de bons mots pour la cheffe de l’opposition officielle, Dominique Anglade. Cela peut sembler étonnant, puisque l’électeur du Parti libéral du Québec n’est pas traditionnellement visé par le Bloc.

« J’aime beaucoup Dominique Anglade, une femme fort pertinente », a-t-il commenté, même s’il a ajouté qu’il a peu de contacts avec elle.

En revanche, il n’a aucun contact avec un parti pourtant indépendantiste, mais plus à gauche : Québec solidaire. Rappelons que l’ancien chef bloquiste Gilles Duceppe avait une rancœur tenace à l’égard de QS, qu’il accusait d’appuyer le NPD, un parti fédéraliste et perçu comme centralisateur.

Étant donné cette proximité avec le NPD, « cela ne m’incite pas à faire des téléphones à Québec solidaire pour savoir comment il se porte chaque matin, je n’ai pas d’hostilité, j’aime la diversité des idées », a ajouté M. Blanchet.

Toutefois, il ne s’explique pas pourquoi les membres d’un parti qui se dit indépendantiste comme QS appuient un parti fédéraliste comme le NPD.

« La vertu d’être le parti frère du Parti québécois, c’est qu’on est des indépendantistes de façon affirmée et affichée, et non pas la moitié du parti le mercredi après-midi, quand le vent vient du nord-ouest », a ironisé M. Blanchet.

QS ne prend pas position officiellement en faveur d’un parti ou d’un autre dans la campagne électorale fédérale.

M. Blanchet a dit avoir des affinités avec le Parti québécois sur « les convictions indépendantistes et sur des enjeux précis ». Quant à ses échanges avec le premier ministre caquiste François Legault, ils sont rares.

« J’ai peu de contacts directs avec François (Legault) même si on se connaît depuis longtemps, mais il est encore plus occupé que moi. »

Le chef du Bloc assure que son cabinet a des « rapports plus suivis » avec ses vis-à-vis à l’Assemblée nationale.

733 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 142 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 142 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 21:52
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact