Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Authenticité de l'ancien testament

par Light Seeker, dimanche 05 septembre 2021, 18:21 (il y a 1705 jours) @ Vulcain

Pour moi, plausible = logique des arguments eux-mêmes + avis du plus grand nombre d'experts possible du domaine (dont les avis se retrouvent dans leur propres publications, dans leurs entrevus, dans leur bouquins, etc). La Télé n'a rien à voir la-dedans

J'allais te demander ce qui est plausible pour toi, mais comme je l'ai dit dans mon dernier message (et je crois avoir visé juste), dans ton cas, le but n'est même pas de déterminer ce qui est le plus logique ou pas, mais simplement de t'opposer systématiquement à ce que le plus grand nombre pense. Un traumatisme d'enfance peut-être, qui t'amène à renier toute forme d'imposition ou d'autorité quelle qu'elle soit! D'ailleurs, plusieurs psychologues ont relevé depuis quelques années que dans le cas de nombreux complotistes, c'est justement l'une de leur motivations. Quelques fois, ils croient à peine ce qu'ils avancent eux-mêmes, le but étant seulement de manifester un dénie de l'autorité et une rébellion.

923 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 142 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 142 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 21:52
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact