Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Authenticité de l'ancien testament

par Light Seeker, dimanche 05 septembre 2021, 16:55 (il y a 1705 jours) @ Vulcain

La question de l'authenticité de plusieurs patriarches de l'ancien testament et des événements majeurs qu'on y retrouve est une question que j'ai étudiée pendant des années en profondeur. Je peux vous résumer la chose ainsi : en dehors de quelques bribes de vérité sur lesquels les gens de l'époque ont basé leur récits, il n'y a pas la moindre preuve archéologique attestant d'événements d'une telle ampleur, et cela comprend absolument tout le récit de Moise et l'exode. Non seulement il n'y a pas de preuve, mais pour une raison que j'expliquerai en cas de besoin ou sur demande, l'absence de preuve est ici en elle-même un argument majeur à l'encontre de la réalité de ces choses, car des preuves, il DEVRAIT Y EN AVOIR. Soit dit en passant, ce que je viens de vous dire correspond au consensus général des archéologues et des experts de l'ancient testament!

P.S. il y a quelques années, cette histoire de découvertes archéologiques qui a fait boule de neige et qui aurait confirmer une partie de ces événements a depuis longtemps et rapidement été abandonné par les experts.

917 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 143 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 143 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 21:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact