Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Je suis d'accord

par Light Seeker, mercredi 16 juin 2021, 01:48 (il y a 1790 jours) @ mordicus

En fait, oui, je suis dans le camps de ceux qui ne croient pas les gens dans les vidéos qui se collent des aimants, mais pas parce que j'ai décidé à l'avance que c'était impossible, mais simplement parce qu'il me semble évident qu'un bon nombre d'entre eux le font de façon malhonnête (j'ai encore en mémoire celui qu'Ophélyia avait publié ou la fille y allait super délicatement avec son aimant sur le bras vacciné, et hyper rapidement (en le cognant presque) sur l'autre bras (c'est clair que ça allait tomber). Y en a une tonne comme ça où ça parait que c'est pas honnête comme intention. Et y en a plein d'autres où c'est absolument impossible de vérifier quoi que ce soit (preuve de vaccination, preuve que la peau n'est pas enduite de produit quelconque, etc.), donc comment faire confiance sans que rien ne soit vérifiable ? Et y en a d'autre enfin où les gens semblent honnêtes, mais ne réalisent pas qu'on peut faire coller à peu près n'importe quoi sur la peau de certaines personnes. Les personnes dites "magnétiques" qui sont dans les médias depuis bien avant la pandémie sont capables de se coller littéralement le contenu d'un tiroir d'ustensiles complet sur le corps (parfois même, ça colle quand on leur lance les objets à distance), mais on sait depuis longtemps que c'est la texture et l'humidité de la peau elle-même qui est à la source de ça. Mick West a fait une bonne vidéo la-dessus d'ailleurs :
https://www.youtube.com/watch?v=xQT8vfwomvs

Ceci dit, en ce qui me concerne, ce que j'essaye de faire réaliser à Vulcain depuis tout à l'heure dépasse cette simple question des bras magnétiques, et englobe l'ensemble des trucs qu'on voit défiler ici sur le forum et qu'il publie lui-même. On dirait que son argument va comme suit : on nous ment souvent, alors il faut renier automatiquement tout ce que disent les grosses entreprises et les autorités, et croire automatiquement ce que les petits intervenants sur le web affirment, parce qu'ils ont supposément moins de raisons de mentir. Il me semble que n'importe qui de raisonnable devrait comprendre immédiatement qu'on ne détermine pas la véracité de telle ou telle affirmation sur la base de grande supposition subjectives comme ça, non ? Il y a des limites quand même. Il me semble que ça devra toujours être du cas par cas. On reçoit une affirmation, et on analyse si elle s'appuie sur quelque chose de solide ou pas. Ni plus, ni moins!

917 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 22:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact