Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Une bonne idée mais ton aide...pour les $

par ve2 lom, dimanche 06 juin 2021, 23:29 (il y a 1798 jours) @ Jeromec

Pour avoir été dans plusieurs réunions a Toronto ou on chantait le God Save The Queen, moi et mon groupe du Québec...je l'avoue on disait tout bas God XXXX...the Queen ...o portait un toast parce que le vin était number one... Nous étions assis a coté de ceux de Terre neuve/Labrador(des Francophones a 50% de Labrador City) et de la Colombie Britannique(100% english mais ils comprennent le Français)...plus loin l'Alberta qui est pour une certaine séparation d'avec le canada(ils parlent Français car ils ont été dans les écoles d'immersion et comprennent le Français, mais parlent toujours Anglais)...ils ont peur de ...

Je côtoie les provinces Anglophones depuis plusieurs années(ma belle famille est Anglophone)et je peux vous certifier que ce sont d'honorables gens, mal guidés par les politiques fédérales qui ont caché le fait Francophone et métis au travers le pays...

Autour d'un feu de camp...Anglais et Français se côtoient dans un langage épurée que de belles soirées ...

Les Anglophones du Pays nous aiment plus que ceux qui sont a Mon...
C'est bizarre...

2 a zéroééé goog ...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

813 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 09:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact