Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Voici le sens du fameux tatouage de Justin Trudeau

par Jeromec, vendredi 14 mai 2021, 07:36 (il y a 1050 jours) @ ophelyia

D'ailleurs, je voudrais ajouter qu'il n'est pas du tout recommandé de piquer dans un tatouage car il faut savoir que de l'encre de tatouage est quand même toxique, il ne faut absolument pas que l'encre passe dans le sang mais comme la vaccination est intra-musculaire et n'est pas intraveineuse, c'est moins pire, mais quand même, je ne prendrais jamais la chance de me faire piquer au travers d'un tatouage... Mon amie qui a accouché a justement eu l'épidurale et elle a un grooooooos tatouage dans le dos, ce fut donc très difficile pour l'infirmière de lui donner l'épidurale car elle devait piquer dans une zone sans couleur, mon amie a eu un peu peur d'ailleurs de se faire empoisonner par la piqûre mais l'infirmière a bien trouvé le petit coin où elle le pouvait...

Merci pour les infos... espérons que pour la deuxième dose il a aura reçu d'une façon ou d'une autre ces mesures élémentaires de sécurité....;-)

Nous ne voulons pas nous retrouver avec le Chef des Conservateurs ni le NPD à sa place....;-)

https://www.huffingtonpost.fr/2017/03/31/voici-le-sens-du-fameux-tatouage-de-justin-tru...

Voici le sens du fameux tatouage de Justin Trudeau

Le Premier ministre canadien en possède un sur l'épaule gauche, mais que signifie-t-il?
Le Huffington Post Québec
CANADA - Ce n'est pas nouveau. L'apparence du Premier ministre canadien Justin Trudeau fascine et diffère quelque peu de ses prédécesseurs et même de ces homologues étrangers actuels. Pourquoi? En partie à cause de son tatouage.

Si vous ne vous en rappeliez pas, l'homme de 45 ans a un gros dessin sur le bras gauche, comme on peut le voir sur ces photos lors d'un gala de boxe.

Mais que représente ce tatouage? Est-il là juste pour le look dur à cuire ou a-t-il une signification particulière?

Le Premier ministre lui-même avait spécifié de quoi il s'agissait dans un tweet en 2012:

.@MegBergin My tattoo is planet Earth inside a Haida raven. The globe I got when I was 23; the Robert Davidson raven for my 40th birthday.

— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) 14 mars 2012

"Mon tatouage est la planète Terre à l'intérieur d'un corbeau haïda. J'ai eu le globe à 23 ans, et le corbeau de Robert Davidson pour mon 40e anniversaire."

Haïda est l'un des peuples autochtones qui se trouvent principalement sur la côte ouest au large de la Colombie-Britannique et dans une partie de l'Alaska. Robert Davidson, à qui il fait référence dans le tweet, est un artiste haïda bien connu.

La raison du tatouage pourrait résider dans le fait que son défunt père, Pierre Elliott Trudeau, ait été déclaré membre honorable de la tribu Haïda en 1976 lorsqu'il était Premier ministre. La grand-mère de Robert Davidson avait alors "adopté" Pierre au sein de sa famille. A l'époque, Justin Trudeau n'avait que quatre ans.

Le tout demeure tout de même étonnant. Il faut dire que Pierre Elliott Trudeau ne s'était pas fait des amis au sein des premières nations en déposant le très controversé Livre blanc de 1969 visant à assimiler tous les peuples "indiens" dans la société canadienne et éliminer leur "statut d'Indien".

Le jeune Trudeau s'est aussi attiré les foudres des Haïdas après avoir exprimé son soutien envers l'important barrage du site C dans le nord-est de la Colombie-Britannique.

Pour les raisons énumérées ci-dessous, certains autochtones voient le tatouage de Trudeau comme une forme d'appropriation culturelle.

"C'est comme si je me faisais tatouer un ballon de basket sur l'épaule, a affirmé l'artiste tatoueur haïda Gregory Williams au magazine Macleans en 2016. Je ne joue pas au basketball".

- Tsé veut dire;-)

  492 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 111 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 111 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 07:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum