Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

il est 4:40 am Bonjour tout le monde

par Light Seeker, jeudi 13 mai 2021, 20:09 (il y a 1049 jours) @ Dalhiia

Bonjour Dalhiia

Je pense que nous essayons tous ici d'avoir l'opinion la plus juste sur les grands événements qui nous affectent. Pas toujours facile, je l'avoue. Mais j'ai constaté qu'il y a 2 grandes façons de réagir à ces grands événements qui marquent nos vies (et aussi aux petits drames que nous pouvons vivre dans notre quotidien personnelle) :

1- Certaines personnes cherchent un discours et des opinions qui vont sans le sens d'une hypothèse qui les rassure et avec laquelle il se sentent plus confortables, même si elle n'est pas vraiment basée sur des faits solides. C'est un réflexe humain et compréhensible. Si on apprenait par exemple qu'un astéroïde menace de rayer toute vie sur terre dans quelques mois, il se trouverait un grand nombre de personnes qui refuseraient d'y croire et qui s'inventeraient toutes sortes de théories fictives pour expliquer qu'il s'agit d'un mensonge ou d'un complot. Pourquoi ? Parce que l'idée d'un grand mensonge est bien plus facile à encaisser psychologiquement qu'une menace planétaire. Et c'est la même chose avec la pandémie actuelle.

2- Les autres, quant à eux, préfèrent faire face à la musique, et se faire une opinion en fonction des données et des faits disponibles, plutôt qu'en fonction de leurs valeurs et sensibilité personnelle. Alors comme vous dites être en train de vous faire une opinion sur différents sujet, je vous suggère fortement cette approche.

D'ailleurs, en ce qui a trait à la pandémie actuelle, personnellement je ne connais absolument aucun argument permettant de démontrer que la covid est un faux virus, ou un virus banal comme la grippe. La quantité de données, de témoignages, et de choses dont des millions de personnes sont témoins et ont rapportés à travers le monde écartent à mon avis complètement cette possibilité, et constitue une preuve écrasante de la réalité du virus, et de sa dangerosité (même s'il n'y a pas lieu de paniquer quand même). J'ai d'ailleurs moi-même été témoin de sa dangerosité à travers des gens que je connais très bien. J'expliquerai en cas de besoin. Pour ce qui est de votre autre question, au sujet des gens vaccinés qui pourraient peut-être quand même transmettre le virus, et bien la décision qui vient d'être prise aux États-Unis aujourd'hui au sujet des masques s'appuie apparemment sur des données scientifiques solides qui les ont fermement convaincus que la charge virale chez les personnes vaccinées (mais qui sont parfois quand même porteurs du virus) est trop faible pour constituer un risque réel de transmission aux autres. Donc, tout en gardant l'œil ouvert là-dessus dans les prochaines semaines, il semble que vous n'ayez pas a vous inquiéter de ce côté.
:-)

  592 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200315 messages dans 40769 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 04:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum