Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Laval interdit un pesticide créé pour Monsanto

par Jeromec, samedi 01 mai 2021, 15:07 (il y a 1090 jours) @ mordicus


Laval interdit un pesticide créé pour Monsanto

https://courrierlaval.com/laval-interdit-un-pesticide-cree-pour-monsanto/

La Ville de Laval mettra sur pied une patrouille afin de sensibiliser la population à la nouvelle réglementation en matière de pesticides et veiller à l’application de cette dernière. (Photo gracieuseté – Ville de Laval)
Environnement
Laval interdit un pesticide créé pour Monsanto

Par

Benoit LeBlanc
Publié le 14 avril 2021

Lors du conseil municipal du mardi 13 avril, les élus lavallois ont restreint l’usage de pesticides sur le territoire, votant notamment à l’unanimité l’interdiction d’utiliser le glyphosate, un herbicide ayant longtemps été produit exclusivement par la firme controversée Monsanto.

Laval devient ainsi la première municipalité au Québec à interdire complètement l’utilisation du glyphosate.""

Bonjour Corbeau

Heureux que tu amènes ce dossier sur la table...

Dans ce type de dossier... les manifestations sont peu ou pas du tout efficace....

Mieux vaut ÉCRIRE à ses élus locaux que des manifestations ou le message n'est pas clair.... et les policiers s'En ''kâlisse'' tant qu'ils ont du temps supp sur leur chèque de paie, ça fait leur affaire.... ce ne sont PAS des bon intermédiaires avec le pouvoir....

Manifestations 1 mai Quebec debout stade Olympique

https://www.youtube.com/watch?v=UPcw4vOcDuo


Live Stade olympique manifestation Quebec Debout

https://www.youtube.com/watch?v=WxJRLdO6bw8

Pour la manif du stade olymPIQUE... je ne suis pas allé...

Je ne suis pas contre totalement les mesures ''sanitaires'' mais quelques points comme le port du masque en classe, la liste des produits dits ''essentiels'' et non essentiels comme les habits d'hiver en hiver...

Quel va être le résultat de la manif du Stade?
Comme celle contre les changements climatiques... RIEN... Ziclh... Zéro...

J'ai vu la gradation d'intensité des émeutes oups... manifestations un peu partout autour du monde... de plus en plus je suis convaincu que ça aggrave les problèmes... notamment aux États-Unis à force de dénoncer le racisme.... ben ça décourage les meilleurs éléments à s'enroler dans la police.... sérieux problème de recrutement...

Au Québec... c'est -75% moins de recrues à la SQ... don't trust but verify... donc moi je ne veux plus décourager des gens de s'enroler dans la police à cause de manifestations anti-masques notamment mais pas que.....

alors sur ce, Lundi... je vais faire du renforcement POSITIF avec els élus de Laval pour leur dire MERCI pour cette ACTION..

Laval peut créé un mouvement à l'échelle provinciale... et internationale...

  552 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200454 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 08:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum