Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Toujours présent....

par Judith13, mardi 09 mars 2021, 01:22 (il y a 1890 jours) @ Jeromec

Bonjour Jéromec,

As-tu une vocation de martyr? Veux-tu finir comme Jeanne d'Arc, brûlée comme sorcière sur le bûcher? (parce qu'elle avait écouté et surtout obéi aux voix sous l'arbre aux fées), tandis que toi, tu crois que cette dame Myriam est vraiment sincère et te viendra en aide parce qu'elle vient d'un vaisseau spatial? :-|

J'observe que tu fais souvent la promotion de Myriam, la bonne dame et mère de Jésus. Le problème c'est qu'on a trop cru en Elle. On dit souvent qu'on juge un arbre à ses fruits.
Si je me base sur l'héritage de pratiques religieuses transmises par Elle à St-Dominique et au bienheureux Alain de Laroche telle que les promesses du Rosaire; si on en juge selon les 5 siècles d'inquisition et de chasse aux sorcières, on ne peut pas dire que cette dévotion a guéri les moines dominicains de leurs préjugés, de leur misogynie...

Si j'en juge par des témoignages de personnes qui ont été abusées dans leur famille TRÈS pratiquante qui récitait le chapelet le soir à la radio, cela n'a pas fait grand choses pour les enfants victimes d'inceste ou de pédophilie (écoliers dans les pensionnats contrôlés par le clergé catholique). Après tant de silence de sa part ne sois pas trop étonné que les gens ont laissé tombé les pratiques religieuses de l'église catholique romaine, la réciprocité et la réponse n'arrivant jamais de ces êtres célestes invoqués malgré les promesses faites; il n'y a pas de retour d'ascenseur, ni de réciprocité pour des enfants au cœur brisé qui ont trop espéré dans ces pratiques religieuses et qui ont lâché prise à l'âge adulte. Je n'ai pas connu cette époque, mais suffisamment de personnes âgées (parenté, amis et étrangers) m'ont raconté plein de faits vécus.

Devinette : Pourquoi la Vierge Marie n'apparaît jamais aux moines dominicains? ;-) :-D
Réponse : Trois bonnes raisons : Elle est une femme, elle est Juive, elle fait des prodiges et des miracles; conclusion c'est une sorcière; elle est coupable! Au bûcher!!! :-| :-(

877 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 14:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact