Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Éviter les généralisations...

par Jeromec, jeudi 04 mars 2021, 17:21 (il y a 1894 jours) @ RhealParanormal

Moi j'ai trouvé extremement décevant que les québécois aient tous acclamés un vrai terroriste en Omar Khadr et l'ont accuiellis en véritable héro a cette emission minable. Un homme qui hait nos valeurs mais que des gens avec un QI minuscule admire.

Je pense qu'il faut éviter les généralisations ou de stigmatisé...

Le cas de Omar Khadr a polarisé les opinions, mais une chose sûr, c'est loin d'avoir fait l'unanimité...

Comme pour les mesures sanitaires...

Il y a du monde qui veulent rester confiner le plus longtemps possible et qui évitent soigneusement de sortir....

Tandis que d'autres crient à l'injustice et aux mesures liberticides...

Pour en revenir au cas Omar Khadr ce n'est pas parce qu'il est acclamé sur le plateau de Tout le monde en parle que tout le monde est d'accord... au contraire...

Omar Khadr does not deserve a hero's welcome

https://www.youtube.com/watch?v=8Q7DzJYM6io

Un homme qui hait nos valeurs?
Du moins il aime bien notre argent...;-)

L'un des principal défi de l'immigration est souvent la relation des enfants nés ici... avec leurs PARENTS et non pas avec la communauté d'acceuil....

Je travaille dans un environnement très multicuturel ou je suis en MINORITÉ ''québécois'' dit de souche catho et blanc...
Mais je n'ai jamais eut de ''problèmes'' de racisme...

Le problème souvent... c'est les immigrants avec leurs propres parents...notamment sur la religion... et sur les rejets des ''Valeurs'' ou culture du ou des pays d'origine de leurs parents...

Tu n'entends jamais parlé des ''Success Story'' de l'immigration ou si peu...

La plupart des immigrants, ils veulent juste faire leurs vie tranquille et qu'on leur sacre patience... Au Canada, Québec... il n'y a pas tant que ça de gens qui veulent imposer leurs valeurs ou points de vue...

[image]

Un moment donné je parlais avec une personne venue d'IRan qui me demandait conseil sur le meilleur arbre à planter sur son terrain....

J'Ai répondu l'Érable Rouge... c'est l'arbre le plus beau à mon avis, mais également LE symbole de votre pays d'Accueil... le Canada...

Il a trouvé que c'était une excellente idée...

Et pour connaître plusieurs milliers de personnes dans une ville bien connue de la Rive Sud.... beaucoup d'immigrants de deuxième génération parlent mieux le français ET l'anglais que... les québécois de souche qui sont souvent uniligue francophone....;-)

Le Canada et Le Québec sont des pays issus de l'immigration... leur apport est inestimable..

Le ''danger'' c'est de l'immigration de masse sans avoir les infrastructures ainsi que les services pour les accueillir correctement... (Exemple Bruxelle pour ne nommer que cette ville)

Curieusement le Covid a aidé les Montrélais à redécouvrir les régions du Québec et aider à une maximisation du territoire Québécois...

Je viens d'une petite ville minière nommée Thetford Mines... au début ma propre famille était un peu réticente à ce que des nouveaux arriveant arrivent en ville... or... une fois les salutations faites... ça s'avère être des bons citoyens et ont un apport positif pour la communauté, notamment en occupant des emplois que plus personnes ne veut faire (par exemple travailler dans une fonderie, etc)

[/i]

En fait, le seul ''racisme'' qui persiste en moi est le suivant..

[image]

La CAQ.. jamais nous avons vu un gouvernement imposé une ''religion d'état''.... un gouvernement qui oblige les employés en position d'autorité à pratiquer à visage découvert... mais avec un masque...;-)

[image]

Le ''rejet'' des valeurs québécoises.... mettons que la CAQ c'est des champions du monde....
Pas d'amis, pas de famille, pas de vêtements d'hivers, pas de livre... mais du pot, de l'alcool, Costco, Wall Mart... Amazon...;-)

du rhum des femmes sous titres soldat louis

https://www.youtube.com/watch?v=L83Za9QLPwA

PARODIE - RAMONES (HEY HO LEGAULT) - ÉLECTIONS 2018

https://www.youtube.com/watch?v=T40L6sB4xqs

Quand c'est rendu que les Libéraux passe pour des partis honnêtes et intègre en comparaison de la CAQ!

Remarquez que je préfère la CAQ à Québec solidaire...;-)

[image]

699 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 15:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact