Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Libres de ne pas se faire imposer ce test de Socrate ?

par Vulcain @, vendredi 31 juillet 2020, 17:42 (il y a 2111 jours) @ corbeau

"Pour connaître plus particulièrement les éventuels travers d'un dirigeant particulier actuel, pouvons-nous nous fier à ses ennemis (y compris au sein de sa propre famille) ? Si tu es fâché avec ton frère, penses-tu qu'il sera objectif et amical dans sa manière de te présenter à d'autres personnes ? (question purement rhétorique, car il se pourrait que tu n'aies pas de frère en réalité)." Vulcain.

Ici, la référence au soi-disant test de Socrate n'a-t-elle pas été faite au sujet du livre enquête du journaliste Fabrizio Calvi " Un parrain à la Maison Blanche ". Un écrivain dont nous avons aucune idée s'il est en fait un ennemi de Donald Trump ou plutôt un individu qui continue de dénoncer les liens des politiques avec le crime organisé comme il l'a fait dans de nombreux ouvrages auparavant.

Toutes mes excuses ici. Je faisais plutôt référence à l'autre livre récent, celui écrit par un membre de la famille de Trump (nièce ?).

Pour ce qui est de ce journaliste italien, j'ignore ce qu'il vaut, mais grâce aux filtres de Socrate, je tendrais à prendre ce qu'il a écrit avec un gros grain de sel. Trump avait des ennemis partout dans le monde avant même d'être nommé président, car notamment l'influence de l'état profond états-unien sur le reste du monde est importante. Et il est facile d'arroser des journalistes avec des dollars pour salir quelqu'un.

Par ailleurs, pouvons-nous nous fier à ses amis et supporteurs? En passant, apparemment, les amis ne le demeurent pas très longtemps avec cet homme.

J'ai déjà mentionné qu'il fallait avant tout se fier aux faits objectifs démontrés.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

1028 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 12:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact