Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Qui l’eusses-tu-cru

par Vulcain @, lundi 27 juillet 2020, 04:14 (il y a 2115 jours) @ Ilium

En ce qui me concerne, un ouvrage qui est aussi peu capable de franchir au moins deux des trois filtres de Socrate part directement à la poubelle.

Bien vrai,

C'est pour cette raison que la majorité des dires de Trump sur ceux qui ne pensent pas comme lui passent directement à la poubelle. Trump est passé maître dans le non respect des trois filtres de Socrate.

Et puis ? Tu te trompes de cible.
Trump joue un rôle de politicien et donc ment obligatoirement, surtout aux médias dominants.

Ce n’est donc pas ses propos, surtout ceux diffusés par ces médias, qu’il faut prendre en compte, mais ses actes. C’est alors seulement après cela que l’on peut mettre ces derniers en perspective de ses propos pour avoir une meilleure idée de sa stratégie.

Ensuite, suivant le type de regard que l’on porte sur le personnage, ce que l’on en déduit peut être très varié. Par exemple, les personnes qui s’en tiennent à la ligne partisane démocrate haineuse n’obtiendront le plus souvent que des déductions très négatives sur le personnage et ses résultats, quitte à écarter pour cela (par dissonance cognitive) de nombreux faits. Au contraire, les inconditionnels de l’individu ou de sa politique risquent de le surestimer et de ne pas reconnaître certaines de ses lacunes (bien que chaque être humain en ait).

Quoi qu’il en soit, en ce qui me concerne, je ne m’occupe dans ce domaine que de la perspective apocalyptique et de l’éventuel rôle que le personnage peut y tenir. Et j’ai expliqué ici pourquoi Trump pourrait (au conditionnel) être un des deux témoins.

Tout est possible a priori, mais rien n’est certain tant que ce n’est pas suffisamment démontré dans les faits.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

1104 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 12:54
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact